Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau bleue mais trouble

#20136 par Bart
Mar 24 Mai 2005 à 18:27

Bonjour, nous avons une piscine hors-sol de 7m30 sur 3m90 en 1m20 de hauteur, après notre hivernage nous avons decidez de remplir à nouveau la piscine, (l'eau etait toute verte apres le remplissage), nous y avons mis du chlore choc et de l'anti algue, maintenant l'eau est bleu, mais reste trouble, nous ne voyons qu'a 30 cm de profondeur, pourriez vous nous aider avant que les beau jours ne reviennent, Merci D'avance.

#20168 par fj
Mar 24 Mai 2005 à 21:17

Salut, tu devrais te renseigner sur crystallineh2o, tu ne rencontreras plus ce genre de probmème.
Salut et bonne chance

#20217 par snycat
Mer 25 Mai 2005 à 08:59

Bonjour bart, c'est normal , ton eau va rester trouble quelques jours mais à force de la nettoyer (pompe avec backwash réguliers) et aspirateur de fond.
Il faut en moyenne dix jours pour qu'elle redevienne transparente . :P

#20291 par Bart
Mer 25 Mai 2005 à 14:53

bonjour qu'est ce le crystallineh2o ? merci à vous de m'avoir déjà répondu .....

#20323 par v@lérie
Mer 25 Mai 2005 à 17:40

mm prob , eau bleu mais blanchâtre dans le fond !!! PFFFTTTT çà énerve !!! :twisted:


SITE crystalline H2O


Mais je trouve çà où :?:


viens de répondre toute seule à ma question AU CANADA / QUÉBEC !!!
Des revendeurs en France :?:

#20347 par lulupris
Mer 25 Mai 2005 à 19:35

bonjour, petits conseils d'un maître nageur assurant le traitement de l'eau d'une piscine publique
pour votre eau trouble, plusieurs problèmes possibles :
1) filtre encrassé
2) trop de stabilisant ( la floculation à lieu après le filtre ) : faire un gros apport d'eau neuve
3) présence d'air dans votre filtre ( production de micro bulles ) : purger le filtre
4) attention trop de produits différents dans un bassin ont tendance à se neutraliser
après avoir vérifier tout ceci, tout devrait entrer dans l'ordre en une nuit

conseils : maintenir un pH ( acidité ) entre 6.9 et 7.7, et un taux de chlore proche de 3.5 mg/litre; faire un traitement de choc 1 fois par mois ( monter à 10 mg/l ), brosser le bassin le lendemain et vous ne devriez pas avoir besoin d'avoir recour à un anti-algues

Eau bleue mais trouble

#20490 par Bart
Jeu 26 Mai 2005 à 10:34

Merci pour tout vos conseils, j'aurais juste encore une question :
Peux t'ont se baigner sans risque dans une eau bleu mais trouble ?
Merci à vous tous !!!!

Re: Eau bleue mais trouble

#20494 par v@lérie
Jeu 26 Mai 2005 à 10:51

Bart a écrit:Merci pour tout vos conseils, j'aurais juste encore une question :
Peux t'ont se baigner sans risque dans une eau bleu mais trouble ?
Merci à vous tous !!!!


hier les filles ont fait ploufs pdt une heure et demie , dans l'eau blanchâtre dans le fond , et ce matin pas de boutons à l'horizon !!! :wink:

si test ph , chlore etc .. ok je vois pas où est le problème !!!

certaines plages à mon avis sont bien pires !!!

je vais faire essais avec floculant liquide !!! car à priori les chaussettes c'est pas le top !!!

Eau bleue mais trouble

#20556 par Bart
Jeu 26 Mai 2005 à 14:46

Merci beaucoup V@lérie, pour tes conseils, mais cela est quand même légerement embettant de ne pas voir le fond de la piscine, mais grace à tout les conseils reçus, j'ai plusieurs possibilité pour remédier à mon problème, de tout coeur, Merci,

(Enfaite voivi les tarifs, du produit miracle crystallineh²o . 300 grs pour 135 € (hors transp) et 1.3 kg pour 405 € (hors transp).

Re: Eau bleue mais trouble

#20559 par v@lérie
Jeu 26 Mai 2005 à 14:53

Bart a écrit:(Enfaite voivi les tarifs, du produit miracle crystallineh²o . 300 grs pour 135 € (hors transp) et 1.3 kg pour 405 € (hors transp).


économique :twisted: pfffttt !!!!

moi je reste au chlore !!!!

#20587 par lulupris
Jeu 26 Mai 2005 à 18:03

lors de votre remplissage après vidange, mettre un galet de chlore au niveau de l'arrivée d'eau ( permet une chloration choc ) ce qui vous évitera d'avoir une eau qui "tourne" en cas d'orage.

Eau bleue mais trouble

#20592 par Bart
Jeu 26 Mai 2005 à 18:37

Un chlore choc viens d'être remis dans la piscine, car le tes n'était franchement pas concluant, enfaite il n'a presque rien donné, maintenant je verrai bien, enfaite comment faire pour nettoyer un liner, afin qu'il retrouve ça couleur d'origine, (je ne peux pas dire qu'il est très sal) mais il est plus comme au début, et notre piscine viens tt juste d'avoir un an!! Merci à vous

Re: Eau bleue mais trouble

#20595 par v@lérie
Jeu 26 Mai 2005 à 18:55

Bart a écrit: enfaite comment faire pour nettoyer un liner, afin qu'il retrouve ça couleur d'origine, (je ne peux pas dire qu'il est très sal) mais il est plus comme au début, et notre piscine viens tt juste d'avoir un an!! Merci à vous


c -à -d , il est comment ? gras , granuleux, décoloré ? ici huile de coude avec balai brosse de parois Image

Eau bleue mais trouble

#20600 par Bart
Jeu 26 Mai 2005 à 19:23

non ce n'est pas qu'il est gras, mais il y a comme des petites tâches noir,

#20886 par aro31
Sam 28 Mai 2005 à 19:07

attention au cuivre...les taches sur les liners et les cheveux verts...

Re: Eau bleue mais trouble

#759238 par jacquou
Mer 30 Aoû 2017 à 21:23

Sulfate de cuivre : c'est de la bouillie bordelaise ! ;)

Re: Eau bleue mais trouble

#759240 par Lameuh
Jeu 31 Aoû 2017 à 09:51

:mrgreen: Alors ça c'est du beau déterrage de sujet!!!! :mrgreen:
Depuis 12 ans, ça ne doit plus le gener.............

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités