Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vente plomberie PVC piscine en région parisienne

#181633 par vivigatt
Sam 28 Juil 2007 à 21:19

Salut à tous et merci pour ces forums si dynamico-instructifs

Je pensais mettre ma piscine en route ce soir. C'est une hors sol en bois semi enterrée, 6.40*4.00, avec un abri haut, dans un terrain fortement en pente sans accès possible de la rue autre qu'à pied, que du bonheur :wink: ! Je poste des photos à la rentrée, c'est promis.

En faisant le montage de la plomberie PVC (du PVC rigide de 50 et du souple "pression" de 50 aussi), nous avons cassé une des unions dans la pompe. Nous avons réussi à dégager le morceau cassé hors de la pompe, mais le vendeur ne nous ayant fourni que le strict minimum en terme d'unions, je ne peux pas finir mon circuit de filtration.

Je cherche donc un bon fournisseur, de préférence un magasin, qui aurait du matériel "plomberie PVC en diamètre 50 pour piscine", qui soit sur la région Parisienne (sud de préférence, Paris serait OK aussi) et qui soit ouvert le dimanche et/ou le lundi (je suis sensé partir en vacances et je veux avoir fini avant).

J'ai évidemment cherché sur google et dans les pages jaunes sans trouver quoi que ce soit de satisfaisant. On m'a parlé de Leroy Merlin à Lognes (77), mais s'il y avait plus proche de chez moi (Bourg la Reine, 92), ça serait vraiment bien. Et je ne sais pas si ce Leroy Merlin aura ce que je veux en stock (je les appelle demain pour savoir. Un 29 Juillet sur l'A86 et l'A4, je risque de rigoler !)

Merci d'avance de vos réponses

vivigatt

#181639 par karlito31
Sam 28 Juil 2007 à 21:32

Salut vivigatt,

pas de bol :-/

tu nous mettras des photos de ta piscine et de ton montage stp ?

et des détails sur ton modele, confgi, etc ?

Merci d'avance !

Fournisseur Francilien raccords PVC pression diam 50

#181763 par vivigatt
Dim 29 Juil 2007 à 13:15

C'est promis, je posterai des détails mais pour l'instant ma priorité va à la finalisation du montage.
J'ai appelé Leroy Merlin Lognes/Marne La Vallée et il ne font pas de PVC pression en diamètre 50 (juste du 38.).
Je vais sûrement me rabattre sur Irrijardin mais ils ne sont pas ouverts avant mardi (s'ils ne sont pas fermés en août.)

Je suis donc preneur de toute coordonnées de fournisseur francilien de raccords PVC pression en diamètre 50. Pisciniste ou fournisseur pour l'industrie, aucune importantce, ce que je voudrais c'est pouvoir acheter mes unions à coller le plus tôt possible

D'avance merci

#181807 par ericpastaga
Dim 29 Juil 2007 à 16:20

regarde içi si ça peut t'aider ;)

http://www.pumplastiques.fr/front/catal ... e=PJ3&ic=1

voiçi le site avec un lien deroulant des revendeurs ;) je connait pas la region parisienne

http://www.pumplastiques.fr/index.phtml

#181808 par AlwaysBlack
Dim 29 Juil 2007 à 16:22

Tout simplement dans n'importe quel magasion de matériel plomberie/chauffagerie de type Richardson, par exemple. J'ai du mal à croire qu'il n'y en ait pas en région parisienne. Ou chez un piscinier, tout simplement. :wink:

#181990 par vivigatt
Lun 30 Juil 2007 à 07:28

Pas de piscinier ouvert le dimanche ou le lundi (Irrijardin, Desjoyeaux).
Ou alors je n'ai pas trouvé (c'est pour ça que j'ai posté ce message)

Je vais regarder pour un fournisseur de plomberie/chauffagerie. Merci pour le tuyau sur le nom "Richardson".

Ceci dit, si c'est du grand public ça sera fermé le dimanche et le lundi.

Y a-t-il un Francilien (du sud même) qui me lit et qui pourrait me refiler le tuyau que je cherche ?


D'avance merci

#181993 par Rico
Lun 30 Juil 2007 à 07:41

Sur le premier lien donné par ericpastaga tu as tous ces accessoires et théoriquement un dépositaire pas loin de chez toi.
Richardson est très connu mais plus vers le 93 si j'ai bonne mémoire.

#181995 par vivigatt
Lun 30 Juil 2007 à 08:03

Gosh, je n'avais pas vu le post d'Eric Pastaga (pourtant, le pastaga et moi c'est une longue histoire d'amour !).

J'ai alors appelé Richardson à Montrouge. Pas de pression.
Mais ils m'ont filé le tuyau "pumplastique".

Entre temps j'ai vu le post de Rico au sujet du post d'EricPastaga

J'appelle donc pumplastique. Ils ont ce que je veux, ils sont ouverts aujourd'hui, super !
J'y vais de ce pas. Avec un peu de chance je vais mettre en route ce soir !

Merci à tous, c'est bon de ne pas se sentir seul devant l'adversité.

A+

- Vivigatt

--
Devise du jour:
Le mieux est l'ennemi du bien sauf quand il est vraiment mieux

#182043 par Rico
Lun 30 Juil 2007 à 11:51

Pour info : Richardson est sur Aubervilliers 93, je viens de rechercher :wink:
Cela m'étonnait aussi car pendant une quinzaine d'années j'étais client (pas piscinier. :lol: ) pour du pvc pression et ils avaient un choix énorme.

#184225 par fj1200
Mar 07 Aoû 2007 à 09:22

en region parisienne

S.A.E.B;CEDEO;BROSSETTE;FRANCE-BONHOMME vous trouverez tout ce dont vous avez besoin chez ces fournisseurs,le plus interressant sur les tarifs c est france bonhomme et brossette

Bon courage.

#184243 par karlito31
Mar 07 Aoû 2007 à 11:46

fj, j'espère qu'il a déjà trouvé . tu as plus d'une semaine de retard ;-)

#184859 par fj1200
Ven 10 Aoû 2007 à 07:31

Salut

Vieux motard que jamais :lol: :lol: :lol:

Ca fut PumPlastiques

#194837 par vivigatt
Lun 17 Sep 2007 à 21:47

Grace à vous j'ai été dare-dare chez Pum Plastiques, et j'ai trouvé ce que je cherchais. Enfin, les unions étaient celles-ci

http://www.pumplastiques.com/front/cata ... e=PJ3&ic=1

pas comme celles que j'avais au début:

http://www.magicpiscine.com/detprod-pis ... scine.html

La différence c'est la pièce sur laquelle se trouve le collier de vissage. Sur celles de PumPlastiques il est "côté pompe/filtre", alors que sur celles d'avant il était "côté tuyau". C'est plus pratique côté tuyau mais bon, l'autre se monte aussi.

J'ai aussi eu la présence d'esprit de prendre des manchons et bien m'en a pris car certaines parties du circuit ont dû être refaites.

J'ai désormais un circuit quasi-opérationnel et qui ne fuit pratiquement pas (des gouttes assez rares au niveau de la vanne multivoie et d'une union).

Mais la piscine n'est toujours pas opérationelle. J'ai d'ailleurs fait un autre post à ce sujet car je cherche un artisan ou assimilé pour finir le travail, je n'ai pas le temps du tout.

En tout cas merci pour votre aide, même si je n'ai pas pris le temps de poster de remerciements à l'époque (shame on me!, j'ai eu une période très très occupée. Ce ne se calme d'ailleurs que très partiellement.), ce forum m'a été extrêmement utile, je remercie chaleureusement tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.

A+

#195251 par S.D.A
Mer 19 Sep 2007 à 19:34

En cas de nécessité allez chez France Irrigation à Chilly Mazarin 91 ils sont très compétent > piscine arrosage automatique etc .
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités