Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

flotteurs

#194271 par pascaltcs
Sam 15 Sep 2007 à 07:27

bonjour, un p'tite question d'hivernage car pas mal de magasin déstocke:
je voudrais mettre soit des flotteurs ou des bidons pour l'hivernage mais , à votre avis, combien faut-il en mettre(des flotteurs par exemple) pour une 7.3x3.7m? je vous remercie :wink:

#194288 par pascaltcs
Sam 15 Sep 2007 à 08:07

merci, la piscine est derrière la maison, donc en hiver, à part moi, personne ne la voit
c'est quoi ce polystyrène?tu n'aurais pas des photos
merci à vous de ces réponses plus rapide que la redoute :lol:

#194291 par invite0002
Sam 15 Sep 2007 à 08:13

anmara a écrit:mets du polystyrène de recup :!: ca ne te coutera rien :wink:


le polystirène doit être lesté pour qu'il joue réellement le même rôle que des flotteurs, au pire tu mets des bidons a moitié rempli d'eau.

#194489 par bc327
Dim 16 Sep 2007 à 08:18

Je suis Konsterné par la modération automatique "merci de rester poli" qui oblige à faire des fautes :shock:
Keskon va devenir :roll:

#203015 par kalloune
Ven 26 Oct 2007 à 09:31

à propos de ces flotteurs mon piscinier me dit que pour une 8*4 il est inutile de mettre des flotteurs sur toute la diagonale et que 6m suffisent

quel est votre avis ?

merci

Aute continent autres moeurs

#203022 par marceaug
Ven 26 Oct 2007 à 10:25

Et si tu en mettais pas de flotteurs qu'est-ce qu tu pense q'il se passerait :?: :idea:

En canadien la facture

#203058 par marceaug
Ven 26 Oct 2007 à 12:36

SVP en Canadien la facture

Aucune inquiétude car il y a de place pour l'expention de la glace. C'est impossible de casser car si s'étais le cas au canada et notamment au Québec tu aurais annuellement des milliers de piscines à changer ou réparer ce qui est rarement le cas et quand cela arrive la cause n'est pas la glace.

Ceci dit avez vous en France la possibilité d'avoir une couverture d'assurance au cas de bris pour?

Expenser

#203095 par marceaug
Ven 26 Oct 2007 à 17:29

Dans ma région je pense que 80% des piscines sont hors sol et le reste creusée.

Une assurance pour la piscine c'est de l'ordre de 45$ (30 à 33 euro)

Pour ce qui est de la glace, l'expention est sur l'épaisseur et non sur la surface. Ce n'est pas comme dans un tuyau ou l'espace est limitée.

En faite il faut garder en tête le principe suivant temps et aussi longtemps qu'il y de l'espace pour que la glace prenne du volume alors il n'y a pas de problème. C'est le cas de la piscine.

J'oubliais

#203097 par marceaug
Ven 26 Oct 2007 à 17:44

Personne n'utilise de flotteur que ce soit pour les hors terre ou creusée.
Les seuls personnes qui utilisent des flotteurs ont générallement plus de 60ans d'âge.

C'est définitivement de la vieille histoire qui remonte à un époque ou l'esprit scientifique etais abscent et que les vendeurs bourraient le clients au point de lui faire acheter plein de babioles inutiles.

Aujourd'.hui c'est plus difficile car le client est généralement mieux informé et sur certain aspect beaucoup plus critiques.

Re: Aute continent autres moeurs

#203112 par EAUTECH
Ven 26 Oct 2007 à 18:54

marceaug a écrit:Et si tu en mettais pas de flotteurs qu'est-ce qu tu pense q'il se passerait :?: :idea:



Bravo Marceaug. je partage vraiment ton exposé. Il est démontré que toutes les casses dues au gel, sont généralement dues au fait que l'on enferme l'eau , c'est à dire que l'on ferme les vannes au niveau filtration, lorsque l'on à simplement descendu l'eau sous les skimm. Evidemment, dans ce cas en cas de gel important, l'eau emprisonnée va se dilater, donc s'expandre et faire péter la tuyauterie. Si les vannes restent ouvertes, l'eau en gelant aura la place necessaire pour se dilater dans la tuyauterie, et plus précisement vers le bassin, qui jouera dans ce cas le rôle de vase d'expansion. D'autre part, qui à déjà constaté une piscine brisée par le fait du gel. Avec ou sans gizzmo, l'eau si elle gêle, prendra de l'épaisseur, pourquoi pousserait elle sur les bords, et en quoi des bouts de plastique ou de polystirène, empêcheraient cela. C'est comme l'hivernage passif, un produit d'hivernage est il vraiment indispensable. Après avoir tenté 3 années de suite, de ne mettre aucun produit en couvrant une piscine, j'ai retrouve à chaque fois l'eau aussi claire qu'avec un produit d'hivernage. On pourrait éventuellement juste ajouter un anticalcaire, pour les eaux très dures. Mais je ne suis encore qu'à l'état d'experience. Je persévère sur de nouvelles piscines.

#203150 par sibchar
Sam 27 Oct 2007 à 05:49

Bonjour,

Pour ma part, pas de flotteur. Le fabricant, Waterair, indique dans son prospectus que ses piscines ont été testées et n'ont pas besoin de flotteur.
http://www.waterair.ch/les-tests.htm&vignette=223
Ils déconseillent (voire interdisent), de mettre des fagots, poutres, pneus, chambres à air ou botte de paille, meuuuuh :P

J'ai encore demandé hier à mon piscinier et il m'a dit qu'il n'y en avait pas besoin. Il m'a racconté que son frère avait eu une fois 40 cm de glace sans problème.

Donc, bien que c'est la première année (ou parce que c'est la première année :arrow: garantie), je vais suivre le conseil des pros.

Par contre, pour cette fois, je vais mettre le produit d'hivernage. Comme cela, je suis sur que si la piscine pète, ce sera pas à cause que je n'y ai pas mis ce produit. :shock: :D :D

Sinon, j'ai vu que certains ont mis des pneus. Est-ce que cela a de l'effet, il n'y a pas plus de place pour que la glace puisse s'étendre. Si cela fonctionne avec les pneus, c'est peut-être qu'il n'y a besoin de rien :? :P

#203226 par kalloune
Sam 27 Oct 2007 à 15:26

sibchar a écrit:
Par contre, pour cette fois, je vais mettre le produit d'hivernage. Comme cela, je suis sur que si la piscine pète, ce sera pas à cause que je n'y ai pas mis ce produit. :shock: :D :D



le produit d'hivernage n'est pas un antigel (au contraire en cas d'hiver très doux il faut en rajouter), c'est juste un algicide et anticalcaire.

pour ce qui est des flotteurs je vais en mettre pour ne pas prendre de risque, mais je ne suis pas loin de penser que je me fais coui------r, parce que je pense que leur seule utilité est de rapporter de l'argent aux magasins revendeurs. :twisted: :oops: :twisted:

#203230 par brice69
Sam 27 Oct 2007 à 15:33

:lol: :lol: T'as pas tout à fait tort :!: Mais c'est mieux qu'un pneu de tracteur :!: :wink: :rayban:

#203280 par sibchar
Sam 27 Oct 2007 à 18:31

kalloune a écrit:
le produit d'hivernage n'est pas un antigel (au contraire en cas d'hiver très doux il faut en rajouter), c'est juste un algicide et anticalcaire.



Pour le produit d'hivernage, c'était un gag. :oops: Je pensais bien que cela n'avait rien à voir avec le gel. C'était pour cela les :shock: :D :D

Par contre, bien bossé cet après-midi : descendu le niveau d'eau, vidangé le filtre et la pompe. Plus que quelques petits nettoyages et je serai prêt pour l'hiver. :fine:

#203997 par zabc51
Mer 31 Oct 2007 à 11:47

Pour la glace, en janvier 1985 ( -20 -25° pendant 3 semaines) j'en avais une forte épaisseur, plusieurs dizaines de centimétres.

Avec la masse on ne faisait qu'écailler légérement et superficiellement la glace. la piscine n'a subit aucun dommage.

un dernier petit détail, à cette époque j'avais quelques flotteurs. Ceux ci étaient pris dans la glace et celle-ci allait largement sous les flotteurs. En clair, utilité des flotteurs = ZERO. Depuis je n'en ai jamais plus mis

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités