Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

très désagréable découverte!

#193245 par marlau
Mar 11 Sep 2007 à 11:17

je ne sais pas si je donne un LE bon titre du sujet, mais voilà ce qui m'est arrivé hier.
Heureuse de pouvoir plonger dans mon eau cristalline à souhait et abandonnée sous bâche depuis plus de 1 semaine avec le mistral incessant, je distinguais comme une feuille de canisse au fond de la piscine. Je me suis approchée, lunette de piscine sur les yeux, pour la retirer et HORREUR: une VIPERE :shock: :shock: (MERCI lunettes car sans je ne sais pas si mes yeux étaient capables de distinguer) Moi qui suis affolée par la vue d'un lézard :degouter:. Je suis vite ressortie de la piscine, retirer l'affreuse de 30cm avec l"épuisette de fond. Enore je m'étonne de mon courage! Bon elle était morte, mais quand même.

Je me suis rebaignée ensuite mais franchement pas tranquille du tout!

Avez-vous eu déjà ce genre de découverte?

Je précise que la veille j'ai nettoyé la piscine à fond: débâché, aspiro, jet d'eau sur la bâche toute poussièreuse, sur les margelles. donc ce reptile était vivant et présent sur terre encore dimanche

J'ai l'impression que je suis entourée du coup de vipères partout chez moi. :( :( ça me donne plein de frissons!

Mon mari me dit que les vipères aiment bien les points d'eau. courant alors?

#193247 par exalik
Mar 11 Sep 2007 à 11:23

Bonjour,

Ma piscine a été faite l'année dernière et j'en suis déja à deux grenouilles .

Un plan d'eau, même traité avec un désinfectant, attire apparement toujours certaines bêtes :lol:

Plutôt suicidaire car, en tout cas chez moi, elles ne résistent pas longtemps au chlore.


Olivier


PS: Mieux vaut tout de même prendre quelques précautions, surtout en cas de serpent :!:

#193255 par emmanon
Mar 11 Sep 2007 à 12:06

Tu es sûre que c'était une vipère et pas une couleuvre ?
Tu es où dans le Gard ?

De toute façon, même si tu as des vipères (mais j'en doute), pas d'affolement : elles sont plus peureuses que toi et ne vont jamais te sauter dessus ! :wink: Le moindre bruit (enfin, elles sont quasi sourdes et on doit plutôt dire "vibration") les fait fuire. Faut juste faire gaffe en cueillant un fruit par ex ou en remuant de vieilles pierres mais elles ne vivent pas dans les jardins : elles aiment trop la tranquilité.
Par contre les couleuvres oui : j'en avais une collection à mon ancienne maison, des couleuvres de Montpellier de plus d'1m50 de long, pas dangereuses mais un peu agressives quand elles sont des bébés. J'en ai même retrouvé dans le salon :wink:

Oufff

#193256 par marceaug
Mar 11 Sep 2007 à 12:09

Il en faut du courage pour se baigner dans votre coin de pays. Il n'y a plus de respect pour l'humain :?

La seul et unique solution à ton problème serait d'étendre de l'agent orange dans un périmètre de 1 km et tous faire mourir (insectes, lézard, rongeurs) et comme ça tu n'aura plus de problème. Tu sais le même genre de truc utilisé par l’américain à la guerre du Vietnam :twisted:

Autre idée mais celle là est un peu risqué si tu as des jeunes enfants. Elle consiste à installé un tapis électrique qui ferai le tour de ton domaine ainsi plus rien passerait à l'exception des oiseaux bien sur qui pourraient accidentellement laisser tomber un lézard à moitié mort dans la piscine. Bien entendu c'est inacceptable alors tu devras abattre l'oiseau qui a fait ça, c'est certain


Aller, bon courage et j'espère que tu ne vivras plus de telle situation, aussi pénible.

Embêtante situation :?

#193263 par onyx
Mar 11 Sep 2007 à 13:01

le jour où elle retrouvera un sanglier de 80 kgs dans sa piscine,on va rigoler!

#193266 par emmanon
Mar 11 Sep 2007 à 13:34

:lol:

Ca arrive assez souvent au dessus de chez moi !
Ils sont obligés de faire des battus :roll:

#193267 par Pascal_974
Mar 11 Sep 2007 à 13:37

Moi j'ai parfois des couleuvres dans la maison ! C'est une rencontre souvent funeste . . . pour le reptile ! :lol:

#193272 par emmanon
Mar 11 Sep 2007 à 13:54

Pascal_974 a écrit:Moi j'ai parfois des couleuvres dans la maison ! C'est une rencontre souvent funeste . . . pour le reptile ! :lol:


:evil: Elles sont protégées ici et ont autant le droit de vivre que nous !

#193278 par cb84
Mar 11 Sep 2007 à 14:37

Jai un bassin avec des poissons et également l'une ou l'autre couleuvre vipérine qui y vivent ainsi que d'autres bestioles du type grenouille, crapaud etc.

Le seul soucis du serpent c'est qu'il me bouffe les jeunes poisssons, sinon cela ne craint rien. Ma piscine se trouve à moins de 10 m du bassin et je n'ai jamais trouvé de serpent dedans. Il aiment la tranquilité et donc nous fuient le plus possible.

Avantage du bassin, c'est que les guèpes qui trainent autour de la piscine preferent de loin l'eau du bassin.

Il me semble que les vipères craignent l'eau donc on ne doit pas en retrouver dans sa piscine, et je connais plus de cas de sanglier dans la piscine que de serpent et la bonjour les dégats, il vaut mieux etre bien assuré. :lol: :lol:

#193284 par JMDS
Mar 11 Sep 2007 à 15:16

J'ai fait une rampe qui permet aux bestioles de sortir de la piscine lorsqu'elles y sont tombées. Depuis j'ai beaucoup moins de "mauvaises surprises".
Avec la sélection naturelle, les plus connes se noient, les plus malines survivent; ne resteront pour finir que celles qui tiennent la rampe.

#193287 par karlito31
Mar 11 Sep 2007 à 15:27

tu nous une photo de la rampe stp ?

#193294 par cath131
Mar 11 Sep 2007 à 15:53

Ici nous avons des couleuvres, j'en ai déjà trouvé deux dans la piscine.
Dans les skimmers, mais surtout au printemps, je retrouve de gros crapauds des grenouilles et des mulots. La semaine dernière j'ai sauvé un rat qui commençait à s'épuiser à force de faire des longueurs. Je comprends pas pourquoi ils viennent boire dans la piscine alors qu'il y a des roubines qui entourent le jardin ! L'eau chlorée c'est pas le top comme boisson ! :roll:

#193302 par exalik
Mar 11 Sep 2007 à 16:13

cath131 a écrit:Ici nous avons des couleuvres, j'en ai déjà trouvé deux dans la piscine.
Dans les skimmers, mais surtout au printemps, je retrouve de gros crapauds des grenouilles et des mulots. La semaine dernière j'ai sauvé un rat qui commençait à s'épuiser à force de faire des longueurs. Je comprends pas pourquoi ils viennent boire dans la piscine alors qu'il y a des roubines qui entourent le jardin ! L'eau chlorée c'est pas le top comme boisson ! :roll:


Bonjour,

Peut être qu'ils ne viennent pas pour boire mais pour faire un brin de toilette :wink:


Olivier

#193308 par emmanon
Mar 11 Sep 2007 à 16:59

cath131 a écrit:Ici nous avons des couleuvres, j'en ai déjà trouvé deux dans la piscine.
Dans les skimmers, mais surtout au printemps, je retrouve de gros crapauds des grenouilles et des mulots. La semaine dernière j'ai sauvé un rat qui commençait à s'épuiser à force de faire des longueurs. Je comprends pas pourquoi ils viennent boire dans la piscine alors qu'il y a des roubines qui entourent le jardin ! L'eau chlorée c'est pas le top comme boisson ! :roll:


Les animaux ne perçoivent pas le goût de l'eau comme nous les humains (bref, pour eux, toutes les eaux ont le même goût, c'est à dire aucun :wink: ).
Par contre les chats adorent l'odeur du chlore et les miens boivent plusieures fois par jour dans la piscine alors qu'ils ont des gamelles d'eau bien propre à la maison :D

#193314 par ericpastaga
Mar 11 Sep 2007 à 17:37

emmanon a écrit:Par contre les chats adorent l'odeur du chlore et les miens boivent plusieures fois par jour dans la piscine alors qu'ils ont des gamelles d'eau bien propre à la maison :D


c'est toujours meilleurs ailleurs :lol: :lol: :wink:

pareil pour le chien de ma cousine (rottweiler rester BB)

#193328 par marlau
Mar 11 Sep 2007 à 18:48

Je pense que c'était un "BB" vipère car de taille "petite" (environ 30cm) et il y avait dessus des "v" qui se succèdent de la tête au bout de la queue. :? Je n'ai pas analyser plus la bêbête. et nous nous sommes empressés de l'éliminer!

Nous sommes dans le nord du gard, notre maison est neuve (2ans) et près de la piscine il y a un mur de vigne donc des pierres séparées par des espaves vides. Déjà l'an dernier les "conscrits" de mon fils (7ans) ont vu un BB serpent près de la piscine se "ballader".

Je pense que dans l'hiver, on va s'occuper de "boucher" les espaces avec du ciment, et lorsqu'il y aura la plage autour de la piscine, le coin deviendra fréquenté plus sereinement.

Vos posts m'ont bien rassurés, MERCI beaucoup!

#193344 par gbernardin
Mar 11 Sep 2007 à 19:59

anmara écrit:
quelle horreur moi je m'évanouis devant ces bestioles


bon, ok, j'remballe mon boa!

:lol:

#193378 par brice69
Mer 12 Sep 2007 à 03:52

:cry: :cry: Sans coeur le doc :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#193535 par brice69
Mer 12 Sep 2007 à 17:35

anmara a écrit:l'aurait pu me reveiller avec son boa :lol: :lol: :wink:


:shock: Ca va pas non :!: Il en aurai profité :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

#193619 par brice69
Mer 12 Sep 2007 à 19:55

:shock: Non :!: De Toa :!: :cry: :cry: :cry: :rayban:

#193632 par brice69
Mer 12 Sep 2007 à 20:29

:shock: Coa :?: :rayban:

#193738 par plouf plouf 31
Jeu 13 Sep 2007 à 08:36

bon, ok, j'remballe mon boa!

:lol:


Franchement c'est dommage parce que, lorsque l'on fait sa piscine c'est quand même bien pratique d'avoir avec soi un : ------------------ boa "constrictor" :lol: :lol: :lol:

#193744 par Yves84
Jeu 13 Sep 2007 à 08:58

Pour rester sérieux :wink:

Quelques infos intéressantes sur les serpents que l'on peut trouver en France chez soi : http://www.aquajardin.net/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=107

Ca peut donc être une couleuvre vipérine assez courante et aimant l'eau ou une vipère aspic qui ne dédaigne pas un petit bain de temps à autre.

Elle a du se noyer à cause de la bâche :?

SVP, ne tuez pas (exprès) les serpents, ils sont trés utiles et ne vous veulent aucun mal. Les seuls serpents qui attaquent (cobras, mambas.) ne vivent pas dans nos contrées :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités