Simple curiosité.
Savez-vous s'il existe des Spas traités à electrolyse du sel et pourquoi pas avec régul de Ph ?
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.
Simple curiosité.
torello
Merci Alexandre
torello
Système au Sel
Re: Système au Sel
marceaug a écrit:Pour les gens du Québec, je pense que vous devez valider avec votre fournisseur avant l'installation d'un tel système car actuellement avec Sundance et Jacuzzi la garantie tombe si vous en installé un. Ce qui est très embêtantJe sais que tu est un mordu de l'ozonation mais elle est bien plus dommagable que bien des desinfectant. de plus il est tres complique de mesure le niveau d'ozone. Donc l'eau est claire mais est-ce qu'elle est propre? Pour ce qui est de sundance et jacuzzi il ne veulent pas de systeme a l'eau salée parce que il sont en R&D pour en mettre un de serie. Et pour finir la seul chose de la garantie que cela peut affecter ces sur la condittion chimique de l'eau. Mais certain systeme sont moins dommagable que quelqu'un qui utilise du lithuim.
Autre chose et je reviens toujours à l'ozonation, un spa équipé d'un ozonateur et d'une pompe circulatrice n'a pas besoin d'autre chose comme désinfectant à moins d'un cas de force majeur ce qui est assé rare.
torello
La seule et unique raison
1000 excuses aux fautes
FAFA125 a écrit:c'est pas certain que tout le monde aprécis le systeme au selCa peut arriver il y a plusieurs machine avec plusieurs concentration de sel. de .6G/L a 35G/L comme l'eau de mer. Si il y a une faible concentration tu ne ressent pas de mauvais effet
un copain a un tel traitement pour sa piscine,et je trouve qu'on sent quand même le sel dans l'eau,et c'est pas tres agréable .
torello
Effectivement
Re: Effectivement
marceaug a écrit:Tu as raison Alexandre
Cependant mon seul et unique désire est déléminer le chlore pour la désinfection de l'eau de mes spas et de la piscine. Dans cette optique il ne reste pas beaucoup de traitement possible pour nous les Québecois il y a l'ozonation et l'oxygème actif. Malheureusement à Québec je ne connais qu'une seule place qui vends l'oxygène actif et faut le deviner que c'est ce produit.
OXY
Re: OXY
marceaug a écrit:Tu vas trouver ça chez Club Piscine à Québec sur Pierre Bertrand et le nom du produit c'est ''OXY''
Mais ne demande pas de ''l'oxygène actif'' les gens ne connaisse pas ça Ni du monopersulfate
C'est grâce à Giroux qui venait ici nous donner des truc que j'appris que cela en était
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités