Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pression du filtre a sable

#190287 par isa59
Sam 01 Sep 2007 à 12:21

je ne connais pas la pression normal de mon filtre a sable ?

a combien doit-elle être normalement ?

#190301 par JCGB
Sam 01 Sep 2007 à 14:20

Cela varie d'une installation a l'autre ,mais disons que généralement c'est entre 0.5b et 1b ,le mieux est de bien nettoyer ton filtre et de faire une lecture de ton mano ensuite cela correspondra alors a ta valeur de référence .
JCGB

#190546 par exalik
Sam 01 Sep 2007 à 20:42

JCGB a écrit:Cela varie d'une installation a l'autre ,mais disons que généralement c'est entre 0.5b et 1b ,le mieux est de bien nettoyer ton filtre et de faire une lecture de ton mano ensuite cela correspondra alors a ta valeur de référence .
JCGB


Bonjour,

J'ai une pression (filtre nettoyé) de 1 bar. Est ce anormalement élevé ?

L'usure de la pompe augmente t-elle avec la pression ? Y a t-il une limite ?

Merci d'avance


Olivier

#190617 par JCGB
Dim 02 Sep 2007 à 08:05

exalik a écrit:
JCGB a écrit:Cela varie d'une installation a l'autre ,mais disons que généralement c'est entre 0.5b et 1b ,le mieux est de bien nettoyer ton filtre et de faire une lecture de ton mano ensuite cela correspondra alors a ta valeur de référence .
JCGB


Bonjour,

J'ai une pression (filtre nettoyé) de 1 bar. Est ce anormalement élevé ?

L'usure de la pompe augmente t-elle avec la pression ? Y a t-il une limite ?

Merci d'avance


Olivier

Une pression de 1b est tout a fait dans la normale (cela dépend de la pompe du filtre des canalisations .) et il n'y a pas d'incidence sur ta pompe

#190649 par ericpastaga
Dim 02 Sep 2007 à 09:16

essaye de mettre la vanne 6voies en position circulation et tu auras logiquement la pression qui va baisser, pour moi la difference entre la position filtration et circulation est de 0.2 B

voila c'est tout pour le moment :lol: :lol: :wink:

#190651 par ericpastaga
Dim 02 Sep 2007 à 09:24

anmara a écrit:
ah tu as regardé cette co***** :roll: c'est pour ca que tu te fais si rare :( :wink:


nan :lol: :lol: pas moi, mais les filles içi oui :twisted: en plus j'ai de la famille (marseillaise) içi depuis 15 jours, vivement mardi les vacannnnnccceeessss yes yes yes :lol: :lol: :wink:

#193078 par olivier1973
Lun 10 Sep 2007 à 17:41

moi je voudrais bien savoir j'ai une piscine 10*5*1.55=80m3
avec un filtre de 27m3/h et j'ai une pression de 1 bar.
est se normal?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 85 invités