Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel robot nettoyeur??

#19 par vonvon
Mer 26 Mai 2004 à 03:20

bonsoir
je suis sur le point d'acheter un robot nettoyeur pour une piscine de 9 m
sur 4m
il y a plusieurs solutions :on me propose soit un polaris 280 (avec
surpresseur etc...ou pour un peu plus cher un robot indépendant fonctionnant
en 24 v
lequel choisir ??merci de vos conseils
pymc1@wanadoo.fr

#20 par lionel13112
Mer 26 Mai 2004 à 06:14

bonjour, :D

Moi j'ai opté pour un autonome, j'ai nullement besoin de le surveiller, car il fait son cycle tout seul.
il nettoye les parois et la ligne d'eau.
Je peut eventuellement prendre les commandes moi meme si je veux insister sur un endroit.
Un petit nettoyage du filtre chaque fin de cycle (vraiment pas galere !!)puis c'est rangé.

Enfin cela reste tout de meme un probleme de budget,reste a definir l'investissement que vous compté mettre :?:

Salutation

Re quel robot nettoyeur??

#22 par Pierre
Mer 26 Mai 2004 à 06:25

Moi j'ai un Polaris 380 avec surpresseur DAB je crois.

Ca marche super bien (les sacs de déchets en attestent) et de plus, il n'y a aucune électronique dedans. C'est d'ailleurs impressionnant de voir ce que les ingénieurs ont pu réaliser en utilisant la pression de l'eau.
Un détracteur voulant me vendre un électronique plus cher me disait que le Polaris ne montait pas les parois. C'est faux, il suffit de bien le régler.

Attention toutefois à l'alimentation en eau, elle doit être en PVC 16 bars avec raccords à vis (la colle PVC est déconseillée).

Il faudra revoir la plomberie dans le local technique et celle de la prise balai.

Le site www.piscines-online.com est intéressant.

Pierre

#23 par lionel13112
Mer 26 Mai 2004 à 06:32

tout les robots on fait réelement leurs preuves.le budget restera un atout maitre pour la decision finale.
Salutation

Polaris avec piscine carrelée

#69 par jean-lucg
Jeu 27 Mai 2004 à 11:08

Bonjour,
J'ai un polaris 180 qui focntionnait à merveille avant que ma piscine soit carrelée (peinte avant) mais maintenant il ne monte plus aux parois (génant uniquement pour accéder à un bassin surélevé de ma piscine)
Avez-vous des astuces , faut-il l'équiper de "pneus" spéciaux si oui où peut-on les trouver ?

Merci d'avance

robot flamingo

#74 par damien
Jeu 27 Mai 2004 à 12:11

Bonjour,
pour ma part j'ai un flamingo avec des rouleaux lisses. je vous conseille un robot avec des "petites pattes" afin qu'il grimpe au mieux aux parois. Le mien à du mal (et je n'ai pas d'algue !!)

damien

#80 par Invité
Jeu 27 Mai 2004 à 14:13

Aujourd'hui, un polaris 280 ou 480 pro (tout nouveau) semble être un meilleur rapport qualité prix. Car les pièces détachées comme brosse de queue, roue, pneu ... sont à la disposition du particulier chez les pisciniers. Mais attention si vous avez ou souhaitez équiper votre bassin d'un traitement autimatique au sel de bien prendre un surpresseur eau salée.
Le nettoyeur de type électrique est plus honéreux à l'achat et le reste en cas de panne. Ce matériel est très souvent réexpédié chez les fournisseurs pour les réparations donc un facture plus lourde que de demander à son piscinier de changer un pneu de polaris.
Bon achat

#589 par Invité
Lun 07 Juin 2004 à 20:12

un robot montant au paroie c est comme passer l aspirateur sur les murs
allez voir votre piscinier et si il est bon il vous expliquera pourquoi nettoye la ligne d eau avec un produit ligne d eau et ne pas attendre que son robot sorte de l eau pour effleurer la ligne d eau
il vous apportera la reponse s il est bon
ensuite un polaris c est le robot le meilleur au monde la serie 380 est la mieux
un robot autonome c est 700 euro tous les 2 ansde reparation moteru ou pompe
un polaris c est soit courroie a changer soit pneu
meme un surpresseur neuf est moins cher qu un moteur de robot autonome
alors pas d hesitation pour le polaris 380

#620 par Invité
Mar 08 Juin 2004 à 11:08

On m'a parlé du Viper, quelqu'un connaît ?

Nettoyeur automatique

#677 par kangas
Mer 09 Juin 2004 à 08:42

Bonjour,
je voudrais simplement faire part de mon experience avec un bassin carrele de 110 m3, traitement d'eau par electrolyse de sel.
Mon nettoyeur est un¨Polaris 380, il a 8 ans, je l'entretiens moi meme.
C'est la simplicite mecanique, j'ai change des roulements uses par le sable amene par le vent, les deux courroies, les sacs qui perissent par la fermeture Velcro, la bague en mousse du fouet.
Pour les sacs, j'ai cousu le Velcro et le nettoie avec un bout de tube caoutchouc en bout du jet que j'introduis dans le sac, ca marche bien.
La profondeur du bassin est variable, 1 zone a 1 m pour les enfants le reste du bassin descend en pente douce jusqu'a 2,10 metres.
Le Polaris monte le long des murs dans la zone des un metre, ailleurs, il montre sur vingt a trente cm et change de directection.
J'ai aussi change les bandages de roue, j'ai installe sur les roues avant des bandages a ventouses de frabrication italienne, copie de Polaris. Avant ces bandages, le Polaris ne montait pas le long des paroies.
J'ai ces bandages depuis trois ans, ils fonctionnent toujours.
Le surpresseur a ete change trois fois, les deux premiers avaient des pieces en fonte et en inox, avec le sel, la corrosion electrolytique les a tue.
Le remplacant est un Marina tout inox et plastique de chez Casto, il fonctionne admirablement bien depuis trois ans
Je vais changer mon sterilisateur qui commence a donner des signes de faiblesse apres neuf saisons de baignade.
Polaris 380 avec surpresseur Marina est un bon choix, les pieces Polaris se trouvent partout, le surpresseur est solide et peu onereux.
Pardon de mon long message, il devrait etre instructif, salutations.

#720 par Invité
Mer 09 Juin 2004 à 18:22

le viper est un bon modele mais moins bon que le polaris

#740 par jacquou
Mer 09 Juin 2004 à 22:40

Bonsoir,
ça va faire le 4ème été que j'ai un Dolphin.
C'est cher (env. 1000 €), mais aucun souci.
Passe partout. Piscine de 9,5mx5m.
Pour qu'il monte mieux aux parois (liner) j'y ai integré des flotteurs en polystirène vendu par la marque.
En outre, il est normal qu'en 2ème partie du cycle de 6 h. il ait des difficultés pour grimper, car le sac s'est alourdi en déchets.
Au débâchage il y a un mois, le fond était très sale (terre + algue). En 2 cycles c'était OK.
Entre nous, le fait de monter le long des parois est un peu un gadget et n'évite pas de devoir frotter à la main et à 4 pattes la ligne d'eau avec un produit spécifique, quelque soit l'aspirateur ou le robot utilisé.
Dernier point, il monte sur les marches ... à condition qu'elles soient profondes car il lui fait de la place pour que ses chenilles accrochent à l'arrière.

Le Polaris 480 a des avantages ? lesquels ?

#1005 par Aloha
Lun 14 Juin 2004 à 08:59


:oops:
Jusqu'à présent je croyais que les Polaris étaient de très bons nettoyeurs avec des frais d'entretien limités mais je ne savais pas lequel choisir 180, 280, 380 ou 480. Le premier chiffre 1, 2,3 ou 4 correspond au nombre de jets "venturi".
:?: Qui peut m'expliquer ce que sont les jets Venturi ?
Maintenant je crois comprendre que ces nettoyeurs Polaris ne sont pas capables, en équipement de base, de monter les parois des piscines carrelées. Il faudrait y rajouter des bandages à ventouses d'origine italienne.
:?: N'y-a-t-il pas des nettoyeurs automatiques qui fonctionnent bien en équipement de base ?
Pour une piscine rectangualire de 10 x 5 et de 2,20 / 1, 10 de profondeur le 280 suffit-il ou le 380 ou le 480 searient-ils souhaitables :?:
J'ai besoin de vos :idea:
Merci

Re: Nettoyeur automatique

#1255 par Invité
Jeu 17 Juin 2004 à 13:03

kangas a écrit:Bonjour,
je voudrais simplement faire part de mon experience avec un bassin carrele de 110 m3, traitement d'eau par electrolyse de sel.
Mon nettoyeur est un¨Polaris 380, il a 8 ans, je l'entretiens moi meme.
C'est la simplicite mecanique, j'ai change des roulements uses par le sable amene par le vent, les deux courroies, les sacs qui perissent par la fermeture Velcro, la bague en mousse du fouet.
Pour les sacs, j'ai cousu le Velcro et le nettoie avec un bout de tube caoutchouc en bout du jet que j'introduis dans le sac, ca marche bien.
La profondeur du bassin est variable, 1 zone a 1 m pour les enfants le reste du bassin descend en pente douce jusqu'a 2,10 metres.
Le Polaris monte le long des murs dans la zone des un metre, ailleurs, il montre sur vingt a trente cm et change de directection.
J'ai aussi change les bandages de roue, j'ai installe sur les roues avant des bandages a ventouses de frabrication italienne, copie de Polaris. Avant ces bandages, le Polaris ne montait pas le long des paroies.
J'ai ces bandages depuis trois ans, ils fonctionnent toujours.
Le surpresseur a ete change trois fois, les deux premiers avaient des pieces en fonte et en inox, avec le sel, la corrosion electrolytique les a tue.
Le remplacant est un Marina tout inox et plastique de chez Casto, il fonctionne admirablement bien depuis trois ans
Je vais changer mon sterilisateur qui commence a donner des signes de faiblesse apres neuf saisons de baignade.
Polaris 380 avec surpresseur Marina est un bon choix, les pieces Polaris se trouvent partout, le surpresseur est solide et peu onereux.
Pardon de mon long message, il devrait etre instructif, salutations.

Robot

#1479 par Jean Van
Lun 21 Juin 2004 à 20:13

Bonjour,
personellement j'ai acheté le Blue Diamond de chez Bayrol, l'avantage c'est qu'il est garanti 4 ans.
J'ai une piscine 15*7 et la nettoye en 1 heure, un peu plus longtemps si on programme les parois. Il a un programme qui calcule la dimension de la piscine et fait son trajet de façon à passer le moins souvent possible à la même place.
Je ne l'ai utilisé qu'une saison et j'en suis content.

polaris

#1486 par benoi
Lun 21 Juin 2004 à 22:44

J'ai eu un dolphin pendant 5 ans, je croyais etre au top et puis panne moteur à changer prix exorbitant.
Enfin suite au conseils de www.prodi-services.com je suis passé au 380 avec surpresseur DAB tri turbine. Le top en suivant ce raisonnement qui est de dire que le dolphin et autre robots du genre ont un programme fixé entre 3 et 6 heures selon le modèle, le prog terminé le robot est en grève et il attends que l'on lui nettoie le sac (on devient esclave du robot) et je le passai peniblement une fois par semaine.
Le polaris programmé tous les jours il recupères les particules visibles et brosse rapidement les algues, met en suspension les saletés et le sac se colmate très peu en pleine saison. ainsi tous les jour sans s'en apercevoir, la piscine est brossée et l'eau est limpide. Aucune comparaison avec les robots à chenille. quant à la ligne d'eau il faut la faire au produit car elle se salit avec les corps gras qui sont dans l'eau.
Benoi

robot

#2404 par gege19
Dim 04 Juil 2004 à 04:44

je recherche utilisateur robot Flamingo Irrijardin ayant eu des problèmes sur:
-bagues de support brosses,
-alésage flasques support bagues
- arbre support brosses cassé
ou utilisateur content !!!

#2420 par jacquou
Dim 04 Juil 2004 à 08:00

Pour Benoi,
Tout matériel n'est pas à l'abri d'une panne.
J'ai mon Dolphin depuis 3 ans. Je n'ai pas l'impression d'une corvée. Je le mets en route le soir, il fait son boulot la nuit. Je le retire le lendemain matin. Je lave le sac retourné comme une chaussette au jet d'eau. Tout les 4 à 5 lavages ma femme le passe à la machine à laver à 40°C.
Ma piscine ne recevant pas trop de déchets, je nettoie une fois tous les 15 jours.
Effectivement, le problème c'est que c'est fabriqué en Israël, d'où le coût du moteur, qui est malgré tout l'organe vital.
S'il arrivait la même chose à mon Dolphin qu'au tien , ta solution Polaris 380 m'intéresserait. Mais faut-il une prise-balai ? Car ma piscine de 10x5 n'en est pas équipée.
Merci.

#2714 par jpnico
Mar 06 Juil 2004 à 17:57

jacquou a écrit:Pour Benoi,
Tout matériel n'est pas à l'abri d'une panne.
J'ai mon Dolphin depuis 3 ans. Je n'ai pas l'impression d'une corvée. Je le mets en route le soir, il fait son boulot la nuit. Je le retire le lendemain matin. Je lave le sac retourné comme une chaussette au jet d'eau. Tout les 4 à 5 lavages ma femme le passe à la machine à laver à 40°C.
Ma piscine ne recevant pas trop de déchets, je nettoie une fois tous les 15 jours.
Effectivement, le problème c'est que c'est fabriqué en Israël, d'où le coût du moteur, qui est malgré tout l'organe vital.
S'il arrivait la même chose à mon Dolphin qu'au tien , ta solution Polaris 380 m'intéresserait. Mais faut-il une prise-balai ? Car ma piscine de 10x5 n'en est pas équipée.
Merci.


jacquou,
oui il faut une prise balai car ce robot a besoin d'un surpresseur pour fonctionner. celui ci se branche sur la conduite de la prise balai.

#3635 par Invité
Ven 16 Juil 2004 à 08:57

lionel13112 a écrit:bonjour, :D

Moi j'ai opté pour un autonome, j'ai nullement besoin de le surveiller, car il fait son cycle tout seul.
il nettoye les parois et la ligne d'eau.
Je peut eventuellement prendre les commandes moi meme si je veux insister sur un endroit.
Un petit nettoyage du filtre chaque fin de cycle (vraiment pas galere !!)puis c'est rangé.

Enfin cela reste tout de meme un probleme de budget,reste a definir l'investissement que vous compté mettre :?:

Salutation

quelle est la marque de votre robot et quel est son prix?

#3733 par Laurent
Sam 17 Juil 2004 à 18:58

J'utilise depuis 2 mois le Mars de Zodiac sans aucun souci. Très bonne efficacité même sur les parois (liner). Surpresseur de bonne qualité. Pièce de rechange semble plus abordable de Polaris dixit mon piscinier.

#7995 par lionel13112
Dim 05 Sep 2004 à 05:34

salut repriska,

Au dessus de ton message j'ai ecrit un message qui parle justement du modèle et un lien pour voir les caracteristiques de l'appareil.

@+ lionel13112

#185005 par vincent77
Ven 10 Aoû 2007 à 19:13

Kangas,

Ou as tu trouvé tes bandages italiens ? Mon polaris 280 se bloque si je lui mets des roues ventouses. Donc il ne monte pas au murs de ma piscine carrelée

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités