Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel % d'acide sulfurique dans le ph minus ?

#187861 par krinette
Mer 22 Aoû 2007 à 13:05


notre piscine est fonctionelle depuis mi juillet...et nous avons opté pour le traitement automatique et ça fonctionne à merveille l'eau est légèrement salée...pas gênant du tout...tjrs limpide et les contrôles sont excellents...
mais là... la question qui se pose...notre ph minus liquide était dosé à 50% d'acide sulfurique et celui qu'on vient d'acheter n'en contient que 40% est ce important...merci de vos réponses!!! :D :D :D

#187863 par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 13:14

Belle performance déjà d'avoir trouvé du ph minus titré à 50%. Non donc aucun problème, bien au contraire le titrage d'acide sulfurique étant plus élevé, vous en consommerez moins. La marque du produit svp?

#187866 par krinette
Mer 22 Aoû 2007 à 13:19

non justement c l'inverse.celui qui était fourni avec la piscine fut à 50% et là on n'a trouvé que du 40%////
la marque du bidon du départ c soléo comme le constructeur de notre piscine.merci de votre réponse :lol:

#187875 par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 13:31

J'inverse donc, vous en consommerez plus.

#187879 par krinette
Mer 22 Aoû 2007 à 13:37

ok merci.est ce que vous connaissez les piscines soléo?et qu'en pensez vous? :?: :?: :?:
on est ravi du résultat.

#187892 par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 14:18

En ce qui me concerne je ne fais que du traditionnel, quand je construis, mais mon activité est surtout axée sur l'après bassin. filtration,automatisme, chauffage, traitement de l'eau,et . conseils. Aussi bien dans le domaine privé que dans le domaine public.
Soléo n'a pas mauvaise réputation.
Alors bonne baignade. :wink:

#187899 par krinette
Mer 22 Aoû 2007 à 15:00

:wink: ok c cool.c gentil de mettre votre expériance à notre service.merci :wink:
vous aussi bonne baignade en espérant que la chaleur soit vite de retour.

#187902 par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 15:09

Image


Pour les filtrations, c'est un peu dans ce genre là.
Merci à mon client pour sa participation.

#187904 par krinette
Mer 22 Aoû 2007 à 15:13

:wink: oui à quelque chose près.sauf que c plus tassé car abri nettement plus petit.je reconnais les vannes.merci encore :)

#187906 par EAUTECH
Mer 22 Aoû 2007 à 15:24

De rien, c'est avec grand plaisir :wink: .

#187910 par Mary06
Mer 22 Aoû 2007 à 15:34

Une nouvelle piscine Soléo sur le forum ? :D
Je crois que nous ne sommes pas nombreux ici !
Nous-mêmes en avons une aussi depuis environ 1 an, et Funix (pas sûre du pseudo) en a une aussi. Nous en sommes très satisfaits.
Qui vous l'a vendue, installée ?

#187913 par krinette
Mer 22 Aoû 2007 à 15:47

:D depuis le début d'été.c RP industrie du vaucluse.elle fait 8 sur 4 avec un fond plat de 1.50 et escalier en angle.liner sable marbré.et vous ?
on a système électrolyse et ph auto.c parfait. :lol: :lol:

#187917 par Mary06
Mer 22 Aoû 2007 à 15:57

On a pris le modèle Lazy ovale 8x4 m, fond incliné 1,20 -> 1,70m, escalier roman et liner blanc avec frise (pas d'équipement particulier)
C'est un pisciniste de Draguignan qui nous l'a vendue et installée en partie.
Tu peux la voir sur ce post :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#186337

#187928 par krinette
Mer 22 Aoû 2007 à 16:40

:lol: elle est tout simplement splendide ta piscine.nous aussi avec mon mari (20ans de mariage today) on a des désaccords j'opterais pour des plages en :lol: :lol: bois et lui en dallage alors voilou en attendant belle piscine et jardin en bazar snif.mais bon chaque chose à son temps.
merci pour avoir partagé ces quelques tofs avec moi :lol: :wink: :lol:
amicalement krinette

#187932 par Mary06
Mer 22 Aoû 2007 à 16:49

Bon anniversaire alors ! :wink:
C'est beau d'avoir 20 ans ! encore plus, si c'est 20 ans de mariage :lol:

Sinon, pour les plages, tu n'as qu'à faire comme nous : moitié bois, moitié dalles ! (nous aussi on avait du mal à se décider entre les deux solutions !)

#187946 par krinette
Mer 22 Aoû 2007 à 17:22

lol je pense que ton idée est méga valable.dailleurs j'y avais pensé.en plus avec les pierres de tailles en plus ça devrait etre sympa :lol: :lol: :lol:
j'ai vu que vous avez opté pour une cascade.nous aussi on a prévu d'en faire une.vous avez mis des vrais pierres naturelles pour la réaliser?
[/quote][/code][/list][/list]

#187949 par Mary06
Mer 22 Aoû 2007 à 17:28

Oui, ce sont des pierres naturelles venant d'une carrière près de chez nous. On a pris 1m3 que l'on va répartir un peu devant le petit pont et surtout derrière (mon mari voudrait faire un bassin et rocaille). (c'est loin d'être terminé, en fait, sur la photo)
C'est chouette une cascade, non seulement pour le bruit (qui couvre par exemple le bruit de la pompe) mais aussi parce que cela fait des reflets sur l'eau et cela cache donc le fond qui n'est pas toujours nickel (on n'a pas encore de robot!)

#188684 par krinette
Dim 26 Aoû 2007 à 08:21

:wink: :wink:
kikou mi revoilou.est ce qu'il y a d'autres baigneurs de piscines soléo sur le forum. :lol: :lol:

#211694 par Riansais
Mar 11 Déc 2007 à 18:30

Bonjour,

je suis basé dans le Haut Var, j'ai reçu plusieurs devis et suis intéressé par Soléo mais je suis un peu inquiet par rapport à la concéption, parois métalliques, est ce robuste dans le temps par rapport à du béton, j'ai vraiment besoin d'être rassuré donc si vous êtes satisfait(es) surtout faites le moi savoir !

Merci

@+

#212609 par Pascal_974
Lun 17 Déc 2007 à 13:15

Mary06 a écrit:Oui, ce sont des pierres naturelles venant d'une carrière près de chez nous. On a pris 1m3 que l'on va répartir un peu devant le petit pont et surtout derrière (mon mari voudrait faire un bassin et rocaille). (c'est loin d'être terminé, en fait, sur la photo)
C'est chouette une cascade, non seulement pour le bruit (qui couvre par exemple le bruit de la pompe) mais aussi parce que cela fait des reflets sur l'eau et cela cache donc le fond qui n'est pas toujours nickel (on n'a pas encore de robot!)


bonjour ! je m'immisce pour un peu de HS mais faites quand même attention à la cascade sur les cailloux, il n'y a rien de mieux pour ramasser des alges ou autres saletés. J'en fais actuellement la peu ragoûtante expérience ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 113 invités