Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet piscine dans le 34

#182429 par bercool
Mar 31 Juil 2007 à 13:34

Bonjour à tous,

J'habite dans le 34 en fait prés de Béziers et j'ai un projet de piscine environ 8*4(pour la saison prochaine).
J'ai parcouru le forum et vu des avis trés différents sur le choix de construction,aussi j'ai bien du mal à me décider!
Y a t'il des gens de la région sur le forum qui pourrais me donner des indications sur les installateurs du coin car bien sur je pense que quel que soit procédé le plus important et le sérieux de l'entreprise qui va poser.
Je compte faire des devis pour une coque,une waterair,desjoyaux.et autre pour pouvoir comparer.
D'aprés vous quel budget pour une PAP ,filtration classique,escalier.

Merci d'avance de vos conseils .

A+++

projet piscine

#182433 par ringo
Mar 31 Juil 2007 à 13:50

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et je découvre. Excuse-moi si je ne réponds pas à ta question mais je ne sais pas où je peux formuler ma demande. Possédant depuis plusieurs années une piscine hors sol, j'ai décidé de changer et de construire une piscine enterrée. Malheureusement j'habite dans le Nord de la France et le temps n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances. J'attends des conseils sur les différentes constructions de piscines et sur les abris.
D'avance merci.

#182477 par AlwaysBlack
Mar 31 Juil 2007 à 17:50

J'en connais un qui travaille très bien et sérieusement, et dont le gérant est fort sympathique (ce n'est qu'un jugement personnel, cependant). Il s'agit de central piscines, du réseau Everblue. Après, c'est du Everblue, plus cher que du waterair ou du Desjoyaux, mais ce n'est pas du tout la même gamme, surtout au niveau de la qualité du matériel vendu. Donc, qui dit qualité, dit prix plus élevé.

Il y en a peut être de meilleurs sur Beziers, mais je ne les connais pas. :wink:

Bon courage dans ta recherche.

#182493 par bercool
Mar 31 Juil 2007 à 18:44

Merci de ta réponse,je ne connais pas Everblue mais je vais de ce pas surfer pour trouver leur site.

A+++

#182796 par bercool
Mer 01 Aoû 2007 à 14:58

Hello,
Jai vu le concept Everblue et je pense aller les voir pour un devis(cela ne coute rien) je pourrais comparer.Je te remercie de ton conseil c'est deja une bonne chose de savoir que le dépositaire est fiable.
J'aimerais bien avoir d'autres avis sur la région notamment sur des coques(alliance par exemple je ne trouve pas de dépositaire),et sur des Desjoyaux et Waterair .

Merci de vos conseils et de votre aide

A+++

Re: projet piscine dans le 34

#182798 par stephane34
Mer 01 Aoû 2007 à 15:21

bercool a écrit:Bonjour à tous,

J'habite dans le 34 en fait prés de Béziers et j'ai un projet de piscine environ 8*4(pour la saison prochaine).
J'ai parcouru le forum et vu des avis trés différents sur le choix de construction,aussi j'ai bien du mal à me décider!
Y a t'il des gens de la région sur le forum qui pourrais me donner des indications sur les installateurs du coin car bien sur je pense que quel que soit procédé le plus important et le sérieux de l'entreprise qui va poser.
Je compte faire des devis pour une coque,une waterair,desjoyaux.et autre pour pouvoir comparer.
D'aprés vous quel budget pour une PAP ,filtration classique,escalier.

Merci d'avance de vos conseils .

A+++



Bonjour,

Pour moi j ai fait affaire avec Union Piscine à Narbonne ils sont sérieux no souci avec eux.

#182825 par flor34
Mer 01 Aoû 2007 à 17:51

+1 pour everblue , central piscine à Béziers. Ils sont très sympa et très compétents. Lors de la construction, j'ai vu le commercial au fond du trou pour le terrassement et le patron est venu travailler sur le chantier aussi. Au moins ils savent de quoi il parlent quand ils vendent leur piscine.

#183012 par PaTaGa
Jeu 02 Aoû 2007 à 10:55

Vas voir sur Nimes sinon
T'as du Desjoyaux, Magiline, Imperial Pools, Diffazur etc.

#183070 par bercool
Jeu 02 Aoû 2007 à 13:59

Merci à tous pour vos avis cela me permet de me faire une idée.
Je compte bien aller voir Everblue pour un devis dés la rentrée.Pour Union piscine Narbonne je pense qu'il s'agit de coques et cela m'interresse aussi si je ne me trompe pas ils sont dans la zone de Carrefour?
Sans vouloir etre trop indiscret pouvez vous me dire environs le montent de votre projet et les prestations car je voudrais avoir un ordre d'idée de prix pour mon projet avant d'aller voir ces gens et de discuter !

Merci d'avance

A+++

#183143 par Christophe
Jeu 02 Aoû 2007 à 18:21

le despositaire Alliance se trouve à Agde et se nomme Hyméo Piscines

bonne négociations

#183349 par fermi
Ven 03 Aoû 2007 à 10:37

Christophe a écrit:le despositaire Alliance se trouve à Agde et se nomme Hyméo Piscines

bonne négociations

Confirmation: Piscine Opale placée en novembre sans ennuis et avec le respect des conventions.

#183488 par pitapo34
Ven 03 Aoû 2007 à 20:19

bjr,

Nous sommes dans le meme cas tous les deux.

Je souhaite aussi faire une piscine au printemps 2008 et j habite aussi prés de Béziers.

Je souhaite une 8 X 4 rectangulaire avec escalier roman + volet roulant auto hors sol avec banc.

J ai déjà prospecter et déjà eu la visite chez moi de Waterair, Desjoyaux et Everblue qui m ont fait chacun des devis .

Pour l instant mon choix est sur Desjoyaux meilleur qualité prix qu 'Everblue qui eux sont sérieux avec un devis trés pro, la qualité des matériaux a l air de première facture mais le tarif s 'en ressent : 32 000 € sans le volet ( 6000 € posé ) par contre à ce prix j ai une plage béton de 73 m2 valeur 3300 €.

Desjoyaux me propose un devis de 20000 € sans les plages ( seulement leur préparation ) auquel il me faut ajouter le volet automatique soit 6000 € pour un total de 26 000€

Je suis allé voir des vendeurs de "coque" ( celui à coté de Desjoyaux et celui prés de Audi ) les prix sont étonnement aussi cher voir plus que ceux de Desjoyaux .

Desjoyaux ont l air sérieux je dois les revoirs pour affiner mon projet .

Mais mon choix n 'est pas encore arreté .J ai encore une autre corde à mon arc.
Nous pourrions nous associer pour mieux négocier à 2 ? S il s'agit du meme produit on pourrait avoir plus de poids?

#183539 par stephane34
Ven 03 Aoû 2007 à 21:14

Pour Union piscine Narbonne je pense qu'il s'agit de coques et cela m'interresse aussi si je ne me trompe pas ils sont dans la zone de Carrefour?


Bonsoir

Ils sont dans la zone de Carrefour dans le giratoire direction Decatlhon, ils sont proprietaires de toutes les enseignes Unon dans l'aude (Carca, Limoux, Argeliers .etc),Ils vendent des coques.

Pour moi dans les 13 000 € j ai fait le trou, remplaiement, branchements, ceinture, margelle.

Il faudra mettre la signature a jours :oops: :oops:

#183559 par AlwaysBlack
Ven 03 Aoû 2007 à 22:31

C'est sûr que Desjoyaux est moins cher qu'Everblue, mais quand tu parles de meilleur rapport qualité/prix, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord. On va passer sur le rapport esthetique/prix (les escaliers sanibroyeurs Desjoyaux, notamment). Entre ces fameux escaliers avec "filtre" (notez les guillemets) à chaussette et une pompe bas de gamme, comparé à la filtration "type" EverBlue d'excellente qualité (peut être leur point fort, avec sans doute la proposition d'un filtre à diatomées dans le devis), il n'y a rien de comparable. De plus, si tu veux vraiment une piscine rectangulaire comme tu l'indiques, et pas ovale, la filtration de ton eau sera de piètre qualité : un seul refoulement pour un seul skimmer, situé l'un sur l'autre, ça va pour creer un courant circulaire sur un ovale, pas sur un rectangle. Et pas de bonde de fond non plus.
A une époque pas si lointaine, il y avait presque 15 000 euros d'ecart entre les deux marques, je vois que les temps changent.

Après, c'est sûr que tout dépend du budget, et une piscine Desjoyaux tient debout aussi bien qu'une Everblue (ou autre).

Pas toujours evident comme choix, quoi qu'il en soit, bon courage à vous deux. :wink:

#183575 par bercool
Sam 04 Aoû 2007 à 06:12

Merci à tous pour vos réponses,

Je vais maintenant attaquer la visite des piscinistes du coin et les devis car c'est vrai que suivant la configuration le prix peu fortement varier.
Pour Desjoyaux mon sentiment est mitigé,mes beaux parents en possède une(dans le sud-ouest) depuis 2 ans,rectangle 8*4,ils n'ont pas eu de problèmes eau limpide et filtration il me semble efficace,par contre je n'aime pas vraiment la différence de couleur entre liner et escalier(cela peu être à cause du choix du liner avec frise)
Pour ta proposition pitapo34 pourquoi pas,je vais prospecter de mon coté et on se tiens au courant car je veux avoir des devis réalistes pour négocier le financement.

A+++

A j'ai oublié pour pitapo34 et d'autres qui pourraient connaitre et nous donner leurs impressions sur ce pisciniste:
http://www.pezenas-piscines.com/pools-ufr.html

#183637 par pitapo34
Sam 04 Aoû 2007 à 08:39

je n ai pas le choix de la forme car je souhaite mettre un volet roulant automatique hors sol ( enfant de moins de 5 ans ) .

Pour ce qui est de la qualité de l'eau sur une rectangle je doute que Desjoyaux n° 1 en france de la piscine prenne le risque de mettre un systeme de filtration et une pompe qui ne permette pas une eau limpide .

je souhaite un liner bleu clair ( on me l a conseillé pour notre région ).

qu en pensez vous ?

Everblue est certes mieux mais c est une "usine à gaz"( eviter le local technique c 'est quand meme pas mal ) je souhaite un systeme simple et efficace et puis le budget n 'est pas le meme et cela compte ( 7000 € de plus quand meme ).

ok bercool on se tiens au courant de nos prospections via ce forum

#183638 par AlwaysBlack
Sam 04 Aoû 2007 à 09:25

Bonjour,

C'est sûr que si vous souhaitez ne pas mettre de local technique, il faudra se tourner plutot vers Desjoyaux. Mais numéro un de la piscine n'est pas un gage de la meilleure qualité. Un local technique avec un filtre à diatomées, trois refoulements d'un côté et un skimmer de l'autre, ainsi qu'une bonde de fond, c'est plus efficace qu'une chaussette de filtration avec un skimmer et un refoulement l'un sur l'autre.
Il se vend plus de twingos que de mercedes en France, ce n'est pas pour ça que le produit est meilleur. :wink: Il est moins cher, c'est certain, et c'est vrai que ça compte aussi beaucoup.

Pour la couleur du liner, quel que soit le constructeur, ça dépend beaucoup de l'environnement, du paysage, de votre jardin, de la couleur de votre maison, de vos gouts, etc etc.
Mais d'après beaucoup (dont moi), le bleu est une des couleurs les moins agréables à l'oeil (la couleur de l'eau est beaucoup moins "naturelle"). Je prefere un liner couleur sable ou blanc (ou gris sur grosses dimensions).

Bon courage Pitapo et Bercool. :wink:

#183670 par PaTaGa
Sam 04 Aoû 2007 à 11:23

AlwaysBlack a écrit:Bonjour,

C'est sûr que si vous souhaitez ne pas mettre de local technique, il faudra se tourner plutot vers Desjoyaux. Mais numéro un de la piscine n'est pas un gage de la meilleure qualité. Un local technique avec un filtre à diatomées, trois refoulements d'un côté et un skimmer de l'autre, ainsi qu'une bonde de fond, c'est plus efficace qu'une chaussette de filtration avec un skimmer et un refoulement l'un sur l'autre.


+1 de chez +1

Une filtration Desjoyaux fait son travail mais ça ne vaut pas une filtration traditionnelle.
Desjoyaux va te dire pas de local technique donc pas de fuite.oui mais dans leur système ya bien des tuyaux non? Pur argument commercial à mon sens.
Soit tu sais faire de la plomberie soit tu sais pas.
Aprés tout dépend de la fréquence à laquelle tu souhaites nettoyer ton filtre (quasi tous les jours?: Desjoyaux - tous les 15 jours?: filtre à sable par exemple)
Je ne médis pas sur Desjoyaux mais comme le dit Alwaysblack, ce n'est pas parce qu'ils sont numéros 1 qu'ils sont de meilleure qualité.
Et puis numéro 1 de quoi? Si c'est de la piscine en kit, c'est plus numéro 1 de la piscine par exemple?
Encore une fois ce n'est que du marketing.
C'est trés facile de se dire numéro 1 de quelque chose.

#183712 par pitapo34
Sam 04 Aoû 2007 à 13:16

un numéro 1 assure potentiellement un Sav de qualité et a moins de chance de mettre les clés sous la porte; pour un achat à ces prix là il faut aussi penser à l'avenir.

vous aurez plus de chance de vous faire échanger un produit si probleme par exemple chez Décathlon que chez le magasin de sport du coin.

Si Desjoyaux n est pas selon vous le numero 1 il fait en tout cas reference meme si on les critique souvent ( comme tous les leaders )

Ils font surement pas les meilleurs produits mais s ils sont en haut des ventes depuis des décennies c'est tout sauf du hasard.

Je ne les défends pas mais étant dans le commerce je donne mon avis

PS : je n ai rien contre les anti-desjoyaux chacun à son budget et est libre de ses choix

#183720 par AlwaysBlack
Sam 04 Aoû 2007 à 13:39

Bonjour,

Bien evidemment, chacun ses choix, en fonction de beaucoup de critères, et particulièrement du budget qu'on peut (ou veut) mettre dans une piscine.
Comme je l'ai déjà dit, une piscine Desjoyaux ne s'ecroulera pas, pas plus qu'une EverBlue ou autre. Le matos vendu est simplement de moindre qualité (si c'est moins cher, ce n'est pas parce que Desjoyaux fait moins de marge, faut pas rever).
En ce qui concerne le fait qu'il soit numéro un, je ne le conteste pas. Mais ça passe aussi par des bonnes stratègies marketing aux bons moments, et par une demande de piscines d'entrée de gamme plus forte que la demande de piscine de "luxe" -même si EverBlue ne se classe quand même pas dans cette dernière-). Et EverBlue ne mettra pas la clé sous la porte tout de suite, ne t'en fais pas pour ça. Tu n'as pas à faire à la quincaillerie du coin. :wink:
De plus, comme on le dit souvent sur ce forum, plus que le groupe, il faut voir la confiance que tu peux accorder au piscinier lui-même. :wink:

(Puis on parle beaucoup de ces deux marques, mais il y en a d'autres tout aussi sérieuses). :wink:

#183811 par bercool
Dim 05 Aoû 2007 à 07:35

Salut,

Voila un élément à tenir compte et à vérifier auprès d'autres possesseurs de piscine Desjoyaux ,il semblerait qu'en pleine saison le nettoyage de la chaussette dans la filtration doit être effectué tous les 2-3 jours.C'est vrai que ce nettoyage est relativement aisé mais cette fréquence peu être un handicap en cas d'absence !

A+++

#183878 par fermi
Dim 05 Aoû 2007 à 14:15

J'ai fait différents devis de coques et. Desjoyaux et je n'ai pas constaté une différence tangible en faveur de Desjoyaux.
Personnellement, je préfère ma filtration à sable plutôt que les "chaussettes" qui deviennent plus onéreuses en fin de compte.

#183892 par bercool
Dim 05 Aoû 2007 à 15:23

Salut,
Dis moi fermi ou se trouve Hyméo à Béziers je ne les trouve qu'à Agde.Peu tu me dire les dimensions de ton bassin et le montant en PAP car je pense aller les voir !

Merci

#183894 par fermi
Dim 05 Aoû 2007 à 16:01

bercool a écrit:Salut,
Dis moi fermi ou se trouve Hyméo à Béziers je ne les trouve qu'à Agde.Peu tu me dire les dimensions de ton bassin et le montant en PAP car je pense aller les voir !

Merci

Pas à Béziers, Agde c'est OK
Tu peux prendre RV avec Eric Genin, Tél 0615341907, commercial qui s'est occupé de moi après le départ de Mr Trobois. Recommande-toi du forum en lui précisant que c'est suite à de bons renseigments obtenus que tu le contactes.
Ca ne fait pas de torts! :lol: :lol:
Pour la suite, attends d'abord ce qu'il te propose et nous en reparlerons :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 37 invités