Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration de surface (Skimmer) très faible

#177501 par corails
Lun 16 Juil 2007 à 17:20

Bonjour
Piscine en dure équipée de 2 skimmer, bonde de fond, prise balai.
Le problème est que la bonde de fond + la prise balai fonctionne presque bien, mais l'aspiration aux skimmers est quasiment inexistante. Pourtant le refoulement est très important avec seulement les skimmers ouvert mais, car il y a un mais, les buses de refoulement ont ètè remplacées par un simple tuyau de gros diamètre suite à une rupture des canalisation. J'aurai aimé savoir si ce fait pouvait influencer sur l'aspiration des skimmers. Je rappel que la prise balai fonctionne assez bien mais me semble quand mème faible.
Merci par avance.
Jean-claude

#177508 par Aqua-bon
Lun 16 Juil 2007 à 17:37

:D

Joue sur les vannes :
Skimmers : ouvertes a fond
Bonde de fond : ouverte d'un petit quart seulement.
Prise balais : fermée !

:lol:

#177516 par corails
Lun 16 Juil 2007 à 17:56

salut aqua-bond
Je pense avoir essayé toute les manipulations possibles. c'est la piscine d'un ami et je ne sais pas comment était l'aspiration avant la transformation des refouleurs. Toujours est il qu'il y a un debit très important, je dirai pas loin d'un litre seconde, alors je me posai la question de savoir si le fait d'avoir un débit "libre" plutôt qu'étranglé par des refouleurs pouvais avoir une incidence

jean-claude

#177517 par corails
Lun 16 Juil 2007 à 17:58

Re
J'ajouterai qu'il n'y a aucune fuite

corails

#177530 par ALEXANDRE
Lun 16 Juil 2007 à 18:16

bonsoir.
question a un euros, les skimmers sont bien a 3/4 sous l'eau, le joint du couvercle de la pompe est graissé.

#177619 par Aqua-bon
Lun 16 Juil 2007 à 20:21

:D

Faisons une simple constatation en forme de "tarte à la crème" :
Si tu as un débit important dans les buses de refoulement, c'est que l'eau, de l'autre côté, entre en grande quantité dans la pompe.
Donc, a moins que tes skimmers ne soient bouchés, ce qui reste peu probale, ton circuit d'eau est satisfaisant.
Les skimmers ne servent qu' "écrèmer" la surface de l'eau. et il y en a deux ou trois. La dépression à l'interieur peut donc paraitre faible.
L'important es de ne pas laisser trop d'importance à la bonde de fond.

That's all !

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 124 invités