Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tiger Shark?

#177417 par Peter H
Lun 16 Juil 2007 à 12:23

Bonjour,

Je prospecte actuellement pour acheter un robot pour ma piscine Waterair de 22 m2 en forme de cacahuète (c'est une céline 07).

Le robot nettoyeur "tiger shark" a attiré mon attention.

J'aurais si possible besoin de vos lumières car je me pose plusieurs questions :

1) L'option télécommande est elle réellement utile ? (sachant notamment que je n'ai pas de marches et que la piscine est assez petite)

2) Vaut-il mieux pour le liner utiliser une brosse mousse ou une brosse picot ?

3) Le robot est à des prix extrêment plus faibles sur les sites américains surtout quand on voit le cours du dollar ; par contre je pense que deux problèmes se posent dans ce cas:
=> le voltage
=> la livraison (je n'ai pas trouvé de site US qui livre un robot en France)

A partir de là, quel est selon vous l'endroit où on peut l'obtenir au meilleur prix? (Le meilleur prix que j'ai trouvé, c'est ebay ou encore vigipiscine où on a le robot + télécommande pour 1679 €)

Merci par avance pour votre aide.

Pierre

#177506 par IAN
Lun 16 Juil 2007 à 17:30

Effectivement Peter H !
Pas la peine d'essayer de commander aux U.S : Transfo pas sur le même voltage et normalement l'importateur des Tiger Shark en france à son véto sur la France, c'est donc importer par le société Pontoon, de plus il faut que tu puisses bénéficier de la garantie 2 ans du produit.
Le tiger shark est un bon robot rapport qualité/prix. La télécommande ne sert pas à grand chose, en sachant que son programme de nettoyage est d'environ 1H30-2h00 ( je ne m'en rappelle plus trop !) et est très efficcace !
Tu le trouveras un peu partout (un peu trop d'ailleurs ! ) en général pour 1590 €ttc pour le modèle standard (bleu et gris)
Bye bye

#177537 par exalik
Lun 16 Juil 2007 à 18:23

Bonjour,

A mon avis mieux vaut avoir un robot sans télécommande qui passe partout qu'un robot avec télécommande qu'on est obligé de guider .


Olivier

#177559 par riri7707
Lun 16 Juil 2007 à 19:04

+1 8)
Le Tiger Shark n'est ni plus ni moins que du Dolphin.
Made by Maytronics.

La seule différence la couleur et la cartouche amovible.

Cordialement. :idea:

#177568 par IAN
Lun 16 Juil 2007 à 19:13

Tu es sur de toi riri77 ?
C'est quoi le nom Aquavac sur ce robot alors ?

#177641 par Zing
Lun 16 Juil 2007 à 21:10

en cherchant un peu, il se trouve en France à un peu plus de 1200€

#177647 par riri7707
Lun 16 Juil 2007 à 22:01

Ben tout simplement je viens d'en recevoir un des US, depuis le temps que ça me trottait dans la tête, j'ai fini par en avoir un d'occase en mauvais état.

Seul le système de filtration ( filtre, pannier et porte filtre) sont différents d'où une patente sûrement sur cette particularité et détail.
Toutes les autres pièces sont identiques, à part la couleur bien sûr.

Tu places un 2001 et un tiger shark côte à côte, tu démontes et tu constates. J'ai pas encore pas ouvert le bloc moteur, mais en tout cas ça vient bien du même moule, sauf la couleur.

Il faut que je regarde également le bloc alim au niveau du transfo (110/220v ?!?!). Je vous tiens au courant.

Quand je disais que les fabricants de robots se comptaient sur les doigts d'une main.

Vous prenez un Everblue ou un "J" de Dejoyaux, c'est le même produit, du MAYTRONICS. Y'a un nouveau clone juste arrivé : CAPADOCE.

Peugeot et Citroën ? mêmes usines, mêmes pièces communes, même chassis mais un petit détail parci, par là et hop deux modèles de deux marques différentes à des prix différents bien sûr. :wink:
Autre exemple : Hyundai et Kia?!?! même combat :lol:

Et je ne vous parlerais même pas de l'électroménager : machines à laver et frigos made in MERLONI, vous seriez étonnés car 90% de l'électroménager sort des mêmes usines en Europe et des grandes marques SVP.

Y'a pas à dire, ils sont forts ces fabricants et nous, on tombe dans le panneau pieds et poings liés. 8)

Mais les goûts et les couleurs, il faut proposer un vaste panel de modèles et de couleurs. :?

#179059 par Peter H
Ven 20 Juil 2007 à 13:29

Merci pour vos réponses.

Et pour le liner selon vous, vaut-il mieux une brosse mousse ou une brosse picots?

Re: Tiger Shark?

#179063 par vanhouten
Ven 20 Juil 2007 à 13:40

Peter H a écrit:Bonjour,

Je prospecte actuellement pour acheter un robot pour ma piscine Waterair de 22 m2 en forme de cacahuète (c'est une céline 07).

Le robot nettoyeur "tiger shark" a attiré mon attention.

J'aurais si possible besoin de vos lumières car je me pose plusieurs questions :

1) L'option télécommande est elle réellement utile ? (sachant notamment que je n'ai pas de marches et que la piscine est assez petite)

2) Vaut-il mieux pour le liner utiliser une brosse mousse ou une brosse picot ?

3) Le robot est à des prix extrêment plus faibles sur les sites américains surtout quand on voit le cours du dollar ; par contre je pense que deux problèmes se posent dans ce cas:
=> le voltage
=> la livraison (je n'ai pas trouvé de site US qui livre un robot en France)

A partir de là, quel est selon vous l'endroit où on peut l'obtenir au meilleur prix? (Le meilleur prix que j'ai trouvé, c'est ebay ou encore vigipiscine où on a le robot + télécommande pour 1679 €)

Merci par avance pour votre aide.

Pierre


j'ai vu des "Tiger" sur Kit direct Piscine ou kit Piscine Direct.à vérifier
cdt

riri tu te plantes

#179920 par plouf1er
Lun 23 Juil 2007 à 17:22

le dolphin et le tiger shark n'ont rien de commun. Les 2 fabricants n'ont rien a voir non plus. En fait, à l'origine c'est un ancien de chez Maytronics qui à créé le tiger, d'où une certaine ressemblance esthétique mais les points communs s'arrête là.

#180000 par riri7707
Lun 23 Juil 2007 à 20:34

Bon, bon , bon.
Disons qu'ils ont le même fabricant de moules en plastique, qu'ils utilisent le même moule de coulage, le même sous-traitant de fabrication de circuits électroniques, le même fournisseur de vis inox et une tiers fabricant dans la même entité qui fasse une filtration cassette au lieu du sac filtrant.

Voilà, comme ça, tout le monde est d'accord.

Chez MAYTRONICS, c'est plus de 30 personnes.

Mais CHUUUT. ça se dit pas.

Désolé, moi j'appelle cela un clône pu et dur.

Mais ce n'est que mon avis.

#180034 par Peter H
Lun 23 Juil 2007 à 23:45

Bon pour le liner apparemment, mieux vaut une brosse picot, la mousse étant plutôt destinée au carrelage.

#180134 par cat91
Mar 24 Juil 2007 à 10:25

Nous on a un capadoce acheté chez casto l'an dernier. Il y est toujours 1299 euros avec chariot. Il est livré avec la notice Tiger Shark, c'est donc bien un tiger shark :lol: (voir le site).Pour le moment aucun problème avec lui. Il est équipé de mousses et notre liner est toujours impeccable.

#180701 par fleg
Jeu 26 Juil 2007 à 10:42

les dolphins on t'il toujours aussi mauvaise reputation :?: car il etais ireparable une fois en panne si je me rapelle bien les autre post ou plutot le prix d'un neuf

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités