Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme avec mon filtre a cartouche

#176222 par margence27
Jeu 12 Juil 2007 à 10:57

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi moi la préssion de mon filtre à cartouche augmente, installation faite seulement depuis 10 jours.
Normalement la pression au moment de l'installation est de 0,6 bar et au bout de quelque jours elle monte à 0,9 bar donc la pompe à chaleur se coupe, le pré-filtre est propre ansi que la courtouche que j'ai du nettoyer parce qu'elle était sale est visqueuse la préssion et redevenue normal mais au bout de trois jours la préssion remonte, alors pourquoi, merci de votre réponse.

Encore une petite question, est ce que la filtration à cartouche est possible avec de bon resultat pour une piscine de 50 m3, la taille de ma cartouche est peut etre sous dimensionnée hauteur 37,5 cm et un diamètre de 22 cm.

problème avec mon filtre à cartouche

#176438 par margence27
Jeu 12 Juil 2007 à 19:51

Merçi chacha de m'avoir répondu le guignol qui m'a conseiller est piscinelle il ma dit que les filtres à cartouche avez une meilleur finesse de filtration, certe mais à condition d'avoir une cartouche bien adaptée au volume de la piscine, alors quelle est la bonne dimension pour une cartouche capable de bien filtrer 50 m3. Ou faut-il absolument avoir une filtration à sable.

#176645 par Parajef
Ven 13 Juil 2007 à 08:50

Je sais pas les dimensions minimales, mais, avec aussi 50 M³, je pense que mon filtre fait bien 1m de haut. Et j'ai placé un deuxième avant la pompe à chaleur (circuit séparé)

#176701 par Parajef
Ven 13 Juil 2007 à 10:11

Chacha a écrit::shock: Au vu de cette doc d'un fabricant, faudrait au moins du 50/60 cm de haut !
>>>> http://www.weltico.com/IMG/pdf/notice_s ... egance.pdf <<<<
Mais faut la pompe en rapport ! :!:


en principe, d'après le fabricant Aquinox, le débit maxi pour un filtre à cartouche est de ± 20 m³/heure

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités