Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement SANS CHLORE et AUTOMATIQUE

#172463 par biouv
Lun 02 Juil 2007 à 10:40

Bonjour à tous!
Je me suis équipé d'un système de chez BIO-UV l'année dernière. C'est du traitement aux ultraviolets.
Pour l'avoir testé déjà pendant un an, je peux vous affirmer qu'il n'y a rien de mieux!
L'eau ne sent rien, l'eau est claire, limpide. Ca ne pique plus les yeux et n'agresse pas la peau!

Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
Si oui, en êtes-vous satisfait

Maxime. BIO-UV FAN
Modifié en dernier par biouv le Lun 02 Juil 2007 à 14:57, modifié 1 fois.

#172474 par alligator
Lun 02 Juil 2007 à 11:00

Hello,

intéressant, as-tu plus d'informations à donner ? quelques liens, prix, etc ?

Merci d'avance

#172498 par bernard46
Lun 02 Juil 2007 à 11:47

Tu mets quand même un peu de chlore comme rémanant? :shock:

#172500 par Rico
Lun 02 Juil 2007 à 11:50

Quel type d'UV et quel volume ?

#172542 par biouv
Lun 02 Juil 2007 à 12:25

Bonjour les Forumeurs...
Hey, pour se mettre sur un forum, il faut une raison.
Ma raison c'est que BIO-UV ça marche super bien.

Et surtout, je pense que l'ultraviolet n'est pas assez connu. C'est vraiment dommage. Parce qu'en plus, c'est écolo.

Donc, pas de chlore, mais du rémanant, oui, ça s'appelle BIO-UV rémanant. En gros, c'est de l'oxygène actif. Et j'ai pris le package complet qui permet de le réguler.

Pour les intéressés, il y'a le site web. Normal!

A plus !


Maxime
Modifié en dernier par biouv le Mar 03 Juil 2007 à 12:35, modifié 1 fois.

#172546 par bernard46
Lun 02 Juil 2007 à 12:33

biouv a écrit:A plus !

Tu crois? :roll:

#172550 par biouv
Lun 02 Juil 2007 à 12:45

bernard46 a écrit:
biouv a écrit:A plus !

Tu crois? :roll:


:? hum. Pourquoi?

#172572 par guipalm
Lun 02 Juil 2007 à 14:16

quel prix?

#172579 par Brickbroc
Lun 02 Juil 2007 à 14:37

Ce "témoignage" n'est qu'un gros spot de pub par qqun qui bosse chez bio-uv.
Ca n'est pour moi en aucun cas de l'information interessante, pertinente et à croire.
C'est vraiment prendre les "forumeurs" pour des pigeaons que de ne pas indiquer clairement qu'on bosse pour le produit qu'on vante.

Moi je suis au chlore, ca ne me pique pas les yeux, ca ne sent pas du tout sur la peau (sauf pour celui qui met le galet dans le skimmer), et l'investissement est minime.

J'ajoute que je ne suis pas producteur ou vendeur ou actionnaire de chlore ! :wink:

#172600 par Brickbroc
Lun 02 Juil 2007 à 15:35

C'est pas pour faire le penible, mais perso j'aime bien les avis qui ne proviennent pas de pros. Je les trouve plus credibles, encore que faut savoir si on a a faire a un pro dequisé ou un vrai particulier desintéréssé.
PAs que je mette en doute tout ce que peut dire un pro, il y a eu des interventions desinteresées tres interessantes ici, mais il y a toujours un doute qui fait qu'il faut prendre avec recul un avis.
C'est dommage, mais commerce et franchise ne riment pas souvent ensemble, et c'est valable sur les forums.

Je ne conteste pas du tout le principe des UV que je n'ai pas testé et qui a l'air pas mal, mais juste que si on pouvait avoir des vrais particuliers pour témoigner. :wink:

#172607 par emmanon
Lun 02 Juil 2007 à 15:53

Brickbroc a écrit:Moi je suis au chlore, ca ne me pique pas les yeux, ca ne sent pas du tout sur la peau (sauf pour celui qui met le galet dans le skimmer), et l'investissement est minime.

J'ajoute que je ne suis pas producteur ou vendeur ou actionnaire de chlore ! :wink:


+1 ! :wink:
Sauf que je mets bien le galet dans le skimmer et que ça ne sent pas plus :D

Biouv, va chasser d'autres pigeons ! :evil:

#172612 par aski
Lun 02 Juil 2007 à 16:00

Bonjour,
J'aimerais connaître :
- le type de filtration devant précéder l'exposition à l'UV
- la périodicité et la méthode de nettoyage des tubes quartz
- la périodicité de remplacement des filtres et les lampes UV
- le coût de ces remplacements

CHOPé !

#173013 par biouv
Mar 03 Juil 2007 à 12:47

APL49 a écrit:hormis le fait que les commerco de chez BIO UV postent sur le forum, c'est vrai qu'on en est trés satisfait par chez nous.


Et oui. Qui pensais-je berner. Je suis stagiaire à BIO-UV. Et donc, je me suis intéressé à ces forums sur le net. Un peu intrigué à vrai dire. J'imaginais pas qu'il puisse y'avoir 4 réponses à mon message à mon retour du déjeuner. Héhé.

En fait je pense que le traitement de l'eau aux UV n'est pas assez connu.

BIO-UV= Leader FR, UE; innovation etc. Mais les particuliers, et j'en suis un aussi, ne connaissent même pas les traitements UV en fait ? (moi je connais maintenant.

Pourtant c'est écolo, sûre et super agréable. Rien qu'a voir la piscine de Montpellier, installé par BIO-UV, ça ne sent plus le chlore. Le confort est parfait.

Le galet de chlore c'est un choix. M'enfin c'est clair qu'il y'a mieux. Largement mieux.
N'est-ce pas?

#173019 par Gavage
Mar 03 Juil 2007 à 12:59

l'UV. un super principe mais un rapport qualité prix infect.

ca coute une fortune, perso pour le traitement je suis tj aussi fan du Chlore . Brome en semi manuel ( avec un distributeur ) et je réserve les régulation automatique aux gens ouvertement faignant et les résidences secondaire.


Le chlore bien dosé ca ne sent pas, j'insiste, a part effectivement quand on ouvre le pot, mais dans l'eau c'est niquel, sauf pour les gens qui ont la main lourde.

combien de fois je vois les gens au magasin me dire " je mets 2 galets par skimmer toute les semaines" roh les lourds.

l'UV c'est top pour les gros budget, mais loin d'etre une priorité pour ceux qui rationnalise leur achats.

#173025 par biouv
Mar 03 Juil 2007 à 13:18

Gavage a écrit:l'UV. un super principe mais un rapport qualité prix infect.


:shock: Etre catégorique à ce point, c'est rare. :shock:
Gros budget: Vous savez, il y'a plusieurs gammes d'UV. :P
Fan de Chlore: Y'en a encore... :lol: mais ce que nous proposons c'est justement de la facilité, reglée et assurée. Pas d'algues ou d'eau qui tourne...
Avec le chlore l'eau ne sent rien?: Alors si je vais dans votre sens, concept sans chlore = pas de RISQUE d'odeur... satisfait? :wink:

Après, pour les accros du dév. durable: c'est écolo :idea:

Re: CHOPé !

#173026 par Brickbroc
Mar 03 Juil 2007 à 13:22

biouv a écrit:[
Le galet de chlore c'est un choix. M'enfin c'est clair qu'il y'a mieux. Largement mieux.
N'est-ce pas?


Ca veut dire quoi "Mieux" ?
Moi ce qui m'interesse c'est de pouvoir nager dans une eau desinfectee, propre, limpide, qui ne pique pas et ne pue pas.
A partir de la, le chlore m'apportant ca pour une somme modique, je vois pas pourquoi les UV seraient mieux pour moi et le budget que je veux y mettre.

Les messages de pub ne sont-ils pas hors charte ?
En tout cas, pour un stagiaire, tu es deja bien pret pour vendre bio uv :wink:

#173027 par Gavage
Mar 03 Juil 2007 à 13:25

tu sais , Mr Bio UV, je vends de la piscine et je vends des systeme à UV.

mais je sais faire la part des choses, et lorsqu'on veut de l'UV , on veut un produit " naturel" tu as vu le prix de l'oxygene actif ( le rémanent ) ? le cout est enorme, surtout lorsque la piscines est à plus de 28°C.


Donc je reserve ca aux piscine " haut de gamme" et autres budget elevé, ou alors lorsque les criteres de pondération du client font que le produit "doux" est une nécessité

#173029 par ericpastaga
Mar 03 Juil 2007 à 13:27

biouv a écrit:Fan de Chlore: Y'en a encore... :lol: mais ce que nous proposons c'est justement de la facilité, reglée et assurée. Pas d'algues ou d'eau qui tourne...


bah c'est exactement ce que j'ai, pour ta demo ;)

?

#173031 par biouv
Mar 03 Juil 2007 à 13:31

ericpastaga a écrit:
biouv a écrit:Fan de Chlore: Y'en a encore... :lol: mais ce que nous proposons c'est justement de la facilité, reglée et assurée. Pas d'algues ou d'eau qui tourne...


bah c'est exactement ce que j'ai, pour ta demo ;)


Comment ça?

#173036 par chrysm34000
Mar 03 Juil 2007 à 13:43

Tiens c'est marrant je passe devant chez eux tous les jours et je me demandais s'ils faisaient pour la piscine. Je ne suis qu'un débutant en piscine et tout ce que je vois à propos des UV c'est le coût et la nécessité d'une maintenance qui finalement enlève une partie du gain par rapport à la bête pastille de 4 en 1 :)

Je suis preneur pour avoir plus d'infos et visiter la fameuse piscine qui marche près de Montpellier. Je ne garanti pas d'être super positif à la sortie :) sauf si.

Néanmoins, stagiaire ou pas, je n'aime pas la démarche qui consiste a donner l'impression qu'on est un client lambda alors qu'on vend le produit. J'aurai préféré un truc du type je suis un pro, je vends ça, qu'en pensez vous ?

PS : Je traite mon eau brute aux UV donc déjà convaincu partiellement. reste que pour la piscine j'ai encore une grosse boite de galets.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 122 invités