Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration de ma piscine

#166855 par jcisoard
Dim 17 Juin 2007 à 09:23

Je fais une synthese de la plupart de mes posts ici :wink:

Suite à divers problème de dépot de poussiere au fond de ma piscine j'ai décidé de faire une filtration à part pour le robot.

Grâce à cela j'ai la filtration "normale" pour tout ce qui ce pose en surface et autres, et j'ai une filtration uniquement pour le robot.

J'ai installé une pompe et j'ai mis en sortie un filtre à cartouche Intex que j'avais d'une ancienne piscine autoportante.

Sur l'aspiration de la pompe j'ai branché le robot, sur la sortie de le pompe le filtre à cartouche et en sortie du filtre le retour piscine.

Apres avoir eu quelques remarques sur les tuyaux supplémentaire que mon installation impliquait, j’ai donc fait une sorte de fontaine avec la tête d’un lion pour le retour piscine de ma filtration robot, pour faire un peu oublier les tuyaux :wink: .

Je vous met quelques photos :

Image

Sur celle ci vous pouvez voir la filtration "normale" avec le skimmer et la buse de refoulement et ma filtration "maison" pour le robot avec l'aspi robot qui part à la filtration et le retour piscine en jet d'eau en sortie de la tête du lion :

Image

Depuis que j'ai fait cette installation je n'ai plus aucun probleme :wink:

--------------------------------------------------------------------------------------

Voila un petit schéma de mon installation ( faite par mon petit garçon :wink: )

Image

Si vous avez des questions :wink:

#166870 par jcisoard
Dim 17 Juin 2007 à 09:35

Ok ericpastaga tu as raison je vous met cela :wink:

Voila donc mon filtre à sable et la pompe de ma filtration robot :

Image


Et le filtre cartouche avec le retour piscine :

Image

:D :wink:

#166881 par riri7707
Dim 17 Juin 2007 à 10:24

Sympa to install.

Cammouflage et tout.

Je suis passé par là, il y a quelques années sur ma première piscine et je vois qu'il n'y a pas de mystère, pou ce type de piscine, il faut effectivement deux pompes.

Maintenant, je ne vois toujours pas la cache pour le pastaga :wink:

Tiens, c'est l'heure en parlant de ça.

En plus c'est la fête des pères, j'ai le droit à une ration double.

Bonne fêtes des pères à tous.

#166970 par jcisoard
Dim 17 Juin 2007 à 17:44

Merci riri7707 :wink:

#168574 par jcisoard
Jeu 21 Juin 2007 à 19:03

Juste pour vous dire que Zéolithe + mon systeme de filtration robot à part et plus aucun dépot de poussiere, et une eau impéccable.

Avec les piscines hors sol je pense qu'il faut mettre la main à la patte pour ne pas etre :twisted: :evil:

Donc 8 heures de filtration normale par jour et 2 heures le robot :wink:

#168950 par jcisoard
Ven 22 Juin 2007 à 11:47

:lol: :lol: non de velour :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités