Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Polaris 380 ou Mars

#1660 par Joanny
Jeu 24 Juin 2004 à 07:31

Dimension piscine: 10x5x1.40-1.80 - 10 ans
Piscine béton peinte. J'envisage de la carreler un jour.

Je compte acheter un robot ou du moins la tête uniquement puisque le surpresseur est déjà en place ainsi que l'installation en PVC rigide (sortie prise balai).

J'hésite encore entre le Polaris 380 ou le Zodiac Mars HP.
Le Mars est-il réelement plus performant pour le nettoyage des parois. Que vaut-il en terme de fiabilité ?
Pourriez-vous m'indiquer une fourchette de prix concenrant ces 2 appareils (Un pisciner me propose la tête Polaris ou Mars pour 1000€TTC. ) Il me semble cher.
La puissance de mon surpresseur est-elle suffisante (0.75 CV / 220V) ?

Cordialement
Joanny

le polaris

#1713 par jonas
Jeu 24 Juin 2004 à 20:56

attention, le polaris c'est une merde, le mien n'a fonctionné que 18 mois il s'est usé ( silice en suspension). j'ai en suite acheté le legend copie du polaris lui a marché mais le surpresseur a cassé a cause du sel de l'electrolyse. maintenant je cherche un robot electrique type dolphin ou zodiac .le polaris remue la merde de la piscine qui est aspirée par le filtre aussi l'eau n'est jamais limpide sauf si on filtre avec du zeostar et du zeomax. bonne chance piscine = emmerdes. jonas

zeostar

#3173 par sabrina Schau
Sam 10 Juil 2004 à 16:27

Salut, je cherche des précisions quant a l'utilisation du Zeostar, Quantité ? Ajout de sable, de gravier ? Merci d'avance

J'ai une filtration avec Zeostar, et elle semble recracher une poussière marron (Picine en eau depusi 6 jours)

#3461 par chrisbil
Mer 14 Juil 2004 à 13:46

Honnêtement , j'en sais rien, je ne connais pas Mars (ni Viper). J'ai un Polaris 380. Depuis 5 ans, je le mets en moyenne 3 h tous les deux jours (une fois par semaine en hiver, même si, en eau froide, ce n'est pas recommandé) dans un bassin 10x5 et ma piscine est nickel, parfaitement claire.
C'est vrai, il ne fait pas les parois (je m'en bats l'oeil, aucun problème de ce côté là), ni l'escalier (parfois la première marche). Mais de deux choses l'une : si la piscine est fréquentée, les marches se nettoient d'elles mêmes par le passage des pieds, sinon, un simple coup de balai envoie le dépôt au pied de l'escalier où il sera ramassé par le robot.
Jonas semble avoir eu des problèmes, moi pas. Mais aucune piscine et aucune eau n'est exactement la même. Peronnellement, je n'ai pas d'action chez Polaris. J'ai écouté les conseils de mon piscinier qui est un type sérieux. J'ai une maison d'hôtes. La piscine en est un élément capital. Je n'ai pas le temps de nettoyer à la main. Il me fallait donc un truc qui ne tombe pas en panne tous les 4 matins. Il m'a dit que les machins électroniques (qu'il vend aussi bien entendu) revenaient systématiquement en réparation tous le 2 ans pour 1 à 3 semaines, car il finit toujours par y entrer de l'eau. Je n'ai pas voulu prendre ce risque. Il me recommandait ce robot pour sa fiabilité et là-dessus, il ne m'a pas trompé. J'ai galéré un peu pour le réglage au début, mais je n'y jamais retouché depuis au-moins 3 ans. En maintenance, je lui ai inversé 2 fois les bandages de roues (comme on faisait pour les pneus des bagnoles autrefois) pour égaliser l'usure et en fin de saison (la 5è), je devrai sans doute en acheter de nouveaux. J'ai dû une fois lui changer son flotteur (fastoche) et 3 fois le petit balai de la queue.

La puissance de ton surpresseur est fonction de l'éloignement de ton local technique. J'avais commencé par 1 CV, c'était trop faible et mon piscinier m'a fourni, à la place 1,5CV. Mais je ne suis pas représentatif : mon local est à 25 m du bassin.

#4780 par oceanlac
Mer 28 Juil 2004 à 08:12

:lol: salut

je suis nouveau sur le forum

j'ai un robot mars de marque Zodiac et je dois dire que c'est d'enfer

il est livré avec son surpresseur

il possède un filtre avec plusieurs compartiments facilement nettoyable

il monte sur les marches sans problèmes (la piscine que je possède à 3 marches d'une longueur de 5 mètres environ ) .

Je dois dire je n'est pas d'expérience avec d'autre robot.

voila les renseignements que je peu donner

Polaris 380

#4958 par Pater
Jeu 29 Juil 2004 à 14:39

J'ai un polaris 280 depuis 5 ans.

Très fiable. Eau toujours impeccable.

C'est vrai qu'il faut le régler, et qu'il ne monte pas beaucoup sur les parois, mais comme dit plus haut ce n'est pas un problème: à partir du moment où le fonds est parfaitement nettoyé par le robot (ce qui est le cas), les parois ne se salissent pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités