Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#163742 par hugo44
Sam 09 Juin 2007 à 11:50

bien sur que oui alors que les symptomes d'usure apparaissent bien avant.
ils pourraient quand meme faire l'effort d'admettre cela un robot ne tombe pas en panne de moteur du jour au lendemain

#163870 par riri7707
Sam 09 Juin 2007 à 16:55

D'accord avec Hugo.

La plupart du temps, les utilisateurs ne s'en aperçoivent que lorsque la piscine est restée sale quelques heures après avoir mis le robot ou qu'il n'avance plus au bout de quelques minutes.

l'ideal serait de mettre son robot en SAV quelques semaines ou mois avant la fin de la garantie. Il y aura systèmatiquement échange du bloc moteur. Certes, le fabricant n'appréciera pas, mais n'aura d'autre choix que de remplacer le bloc moteur.

S'il est un point hyper important, c'est la garantie: dès le lendemain de l'expiration, trop tard, il faut payer. Je vis cela egalement tous les jours sur la gamme de produits que je commercialise originaire de IL. Après l'heure, c'est plus l'heure. Il n'y a aucune discussion possible.

Cepedant MAYTRONICS remet dans le circuit des blocs refaits afin de satisfaire le client rapidement sous l'appellation 'RECONDITIONED'. Ces blocs sont équivalents au neufs pour la durée de vie et se retrouvent dans beaucoup de robots redonnant ainsi une seconde vie a la bête .

La réparation en IL prend à peu près 6 semaines, port compris, ce qui n'est pas envisageable pour un client final.

Deplus, les blocs moteurs sont numérotés pour avoir un suivi depuis la mise sur le marché et les étapes de maintenance, si bien qu'à tout moment MAYTRONICS peut controler l'origine du robot, sa mise en service, s'il est passé au sav, sa version de moteur, firmware du processeur, etc. Ce qui est très pratique et écarte les abus éventuels en matière de maintenance conventionnelle.

#164252 par abmole
Lun 11 Juin 2007 à 05:55

Bonjour,

En lisant les posts et finalement sous les conseils d'emmanon j'ai acheté un Pool Vac Ultra et mon voisin aussi, j'ai pas fait attention à la documentation qui recommande une pompe de 1cv .

Finalement je ne regrettes pas du tout mon achat il fonctionne parfaitement avec une pompe STA-Rite de 1/2cv, piscine Waterair 8x4 fond dénivelé vers le centre sur 50cm, pour 380€ il n'y a pas mieux sinon le Victor :?:

Mon voisin est arrivé avec le sien en me disant il reste bloqué dans les coins :? :shock: je l'ai ouvert une simplicité pour le démontage pas de ressort qui te saute à la bouche en 10mn j'ai extrait une brindille du servo hydraulique qui fait tourner le robot sur lui même . remontage hyper facile tout se positionne parfaitement sans forcer et il fonctionne très bien depuis, pourtant il a une piscine de plus de 100m3.
:wink:

#164261 par Hippoboardeur
Lun 11 Juin 2007 à 06:46

abmole a écrit:remontage hyper facile tout se positionne parfaitement sans forcer et il fonctionne très bien depuis


Attention, les roulements sont dotés d'un cran qui ne permet qu'une seule position de montage, cran qui n'empéche malheureusement pas le remontage, ça se traduit par des résistances à la rotation de la roue à aubes quand on serre définitivement les vis . . .

Moi c'est un cheveu que j'ai trouvé dans la boite de pignons mais aprés 4 ans de fonctionnement . . . :roll:

#164272 par abmole
Lun 11 Juin 2007 à 08:06

Bonjour,

J'avais déjà lu ton post au sujet de ta réparation pour le cheveux, c'est un peu pour cela que j'ai aussi choisi de Pool Vac sans parler du prix . il existe aussi les sous modèles du Pool Vac à moins de 200€ il semblerais que la mécanique soit exactement la même seul la carrosserie change.

Je n'ai pas remarqué dans la flopée de pignons (8 ou 9 ?) de la petite boite carrée qu'il y a un cran :shock: seul le premier pignon sur la roue à aube est différent . l'autre partie je ne l'ai pas ouverte avec la grosse roue verte .
si c'est la merci du renseignement
Par apport à un vieux robot hydraulique que j'ai eu il y a déjà quelques années, c'est d'une simplicité enfantine à réparer :P

#164438 par Hippoboardeur
Lun 11 Juin 2007 à 15:49

abmole a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas remarqué dans la flopée de pignons (8 ou 9 ?) de la petite boite carrée qu'il y a un cran :shock: seul le premier pignon sur la roue à aube est différent . l'autre partie je ne l'ai pas ouverte avec la grosse roue verte .


Oups! :oops: c'est vrai qu'il y a 2 roues à aubes, je parlais de la grosse qui fait avancer le robot et non pas la petite dans la boite de pignons . . .

#164887 par hugo44
Mar 12 Juin 2007 à 17:38

riri7707 a écrit: MAYTRONICS remet dans le circuit des blocs refaits afin de satisfaire le client rapidement sous l'appellation 'RECONDITIONED'.


comme quoi malgré ce qu'ils disent il existe bien des pièces pour réparer ces blocs moteurs. :evil:

Sur leur site ils écrivent que le suivi des données récupérées sur tous les robots passés en réparation servent à améliorer le produit. Ils pourraient aussi s'en servir pour reconnaitre qu'il y a effectivement une faiblesse sur les moteurs.

#164938 par riri7707
Mar 12 Juin 2007 à 19:59

Bonsoir Hugo,

Eh oui, en fin de compte, retour à l'expéditeur et des profits en plus.
ça c'est le comble, mais aussi un 2ème buisness pas cher pour le fabricant et les renvendeurs.
Il faut le voir pour le croire. de plus il y a un autocolant marqué "reconditioned" sur le bloc.
Et dire que certains n'aiment pas qu'on bidouille ce type de robot. Je les comprends.

Alors là, je dis que c'est le comble.

Ah, Les jaloux.

Bonne baignade

#164945 par riri7707
Mar 12 Juin 2007 à 20:08

suite :
Il n'y a pas de faiblesse ni dans le concept ni dans le moteurs ( made in germany), seulement l'usure normale., donc échange des pièces d'usure classiques. On trouve même meilleure qualité et mieux que les originales.
Maintenant, c'est un sujet tabou, d'en parler, j'en ai essuyé les critiques.

ce qu'il faut savoir, c'est que tout robot électrique demande un maintenance tous les 3 ans, suivant l'usage.

certains possesseurs ont le même modèle depuis 20 ans, comme quoi, c'est pas vraiment du jettable. Juste du savoir et de la pratique.

A plus.

#165154 par vilmel
Mer 13 Juin 2007 à 09:07

et dans quelques temps , les chinois s'empareront du marché et sortiront des robots electriques à moins de 500 euros .
Certains s'étonneront alors , comme pour les PAC, de ces prix bas .
Il sera alors interessant de leur faire lire ce genre de topic , pour qu'ils constatent combien certaines sociétés se sont gavé durant des années , et ont maintenu des prix élevés , pour une marchandise au final peu fiable .

#165172 par laulau
Mer 13 Juin 2007 à 09:36

Ca peut être une philosophie de consommation: ne rien acheter en attendant que les chinois propose moins chers, sauf si on est plutôt du genre consommateur pressé. Laissons à la Chine quelques années pour découvrir les tenants et aboutissants de la consommation dans les pays riches, et peut être que le rapport qualité/prix ne sera plus en leur faveur.
A suivre.

#165185 par riri7707
Mer 13 Juin 2007 à 09:59

On peut pas dire qu'ils se sont gavés, mais utilisé judicieusement le marché de l'offre et de la demande. Le developpement coûte cher et il faut l'amortir. Il suffit de devenir leader dans une niche du marché et c'est parti.

Maintenant, ceux qui se gavent le plus et on peut le dire tout haut, c'est ceux qui vendent à bas prix, leur gain est sur le volume pour une qualité moindre voir très médiocre.

Si l'on regarde un robot, type molly à 100 €, il y en a des millions de vendus alors qu'il n'y a que du plastique et quelques bout de plombs. Cet exemple est flagrant : made in CHINA. Il faut le changer tous les 2 ans en moyenne: Ils aiment pas le soleil et les produits chimiques des pisicnes Alors que c'est une vulgaire copie d'un procédé ayant plus d'une dizaines d'années qui est tombé dans le domaine public.
Le même genre se vend 490 €, made in France.

Alors oui, les robots chinois sont dèjà là : merci INTEX, avec les produits à 2 balles que l'on jette quelque peut de temps après.

Allez, on va rigoler, quoique moi, j'ai pas trop rit à ce moment là.
bandellettes INTEX pour tester le chlore, acidité, etc. 4€90 la boite.
Jusque là, ok, on prend. On ouvre la boite, on enlève le sceau hermétique, on prend un bandelette et on lit : CATASTROPHE, tout est pas bon , trop de chlore, pas assez de ceci, etc.
Je prends les anciennes bandellettes de marque xxx : TOP bien, tout est ok.
Je retourne au magasin, j'échange la boite (en attendant j'en ai gardé quelques unes), lecture encore différente. Je teste avec les mêmes bandelettes de la marque de deux pots différents, les lectures sont totalement différentes.
Bref pour pas faire long, je fais venir mon voisin qui a un analyseur électronique qu'il calibre avec un produit et on teste : eau ok, comme sur les anciennes bandelettes.

Bref, CHINOIS c'est bien pas cher mais totalement alléatoire.

Et dire que j'ai une PAC chinoise. Mais vu le nbre des posts sur le sujet, y'a pas mal de pb. J'ai espoir de la faire durer un MAX, mais j'ai déjà du l'ouvrir plusieurs fois a cause de ceci ou à cause de cela. Donc si pas bidouilleur, on est mal.

Conclusion : Pour avoir du bon matos, il faut y mettre le prix malheureusement, mais ça dure 10 fois plus et on s'y retrouve sans pb.


Bonne baignade.

#165357 par vilmel
Mer 13 Juin 2007 à 16:53

riri7707 a écrit:On peut pas dire qu'ils se sont gavés, mais utilisé judicieusement le marché de l'offre et de la demande. Le developpement coûte cher et il faut l'amortir. Il suffit de devenir leader dans une niche du marché et c'est parti.

.


tu ne crois pas que les côuts de recherche et de développement de ces machines sont depuis bien longtemps amortis ?

Le seul et unique problème , c'est l'absence de concurence .
Alors bien sur , on peut toujours essayer de se consoler de l'impérialisme inustriel chinois en arguant de la mauvaise qualité de leurs produits ( tu es d'ailleurs le seul a avoir dû ouvrir ta PAC chinoise ici à ma connaissance , c'est pas de chance ! ) ; j'ai connu ça avec les japonais pour les voitures , et toyota est aujourd'hui le premier fabricant mondial.
Il n'y a pas de niche de marché pour les chinois , ou les indiens . Il n'y a que des entreprises qui vendent trop cher des articles qu'eux peuvent discounter .
Le drame ,ça sera pour les ouvriers , qui subiront de plein fouet les effets de ces pseudos imperatifs d'amortissement de développement .

Mais on s'éloigne du sujet du post .

#165485 par riri7707
Mer 13 Juin 2007 à 20:21

eh oui, on s'éloigne du sujet, mais pas tant que ça.
On commence a être envahi par tout un tas de produits pour piscine depuis seulement 2 ou 3 ans.

L'argument est le prix et le marché de la piscine est en pleine expansion, mais hélàs, juste les prix 'cheap'/ bas prix.

L'arme absolue du moment : la piscine type "chaudron", pas chère.

ça pousse comme des champignons près des grandes aglommérations.

Alors comment justifier l'achat d'une piscine à 18 000 euros?

Y'a quand même un malaise quelque part non ?

#165497 par riri7707
Mer 13 Juin 2007 à 20:44

Coucou vilmel,

Eh non je suis pas le seul a voir ouvert ma PAC chinoise, mais peut-être le seul à m'exprimer et à l'avouer : Il faut tout de même pas oublier que 90% des gens sont des espions qui n'osent s'exprimer et 10% comme nous qui se manifestent devant la scène.

Pour info, voici l'historique de ma 2ème PAC, la première étant parti manu-militari pour achange immédiat/:

1°) Pompe qui fuit : mauvais serrage des écrous ( ancien post quelque part avec photos)

2°) PAC se met en sécurité systématiquement au bout de quelques minutes : oxydation sur le contact des relais après un hiver classique au gel.

3°) Modification de la PAC pour asserivssement, là on s'en fout, hors garantie, on peut en faire un distributeur de glaçons , tout le mode s'en fout.

4°) Carcasse qui commence à rouiller.

Conclusion, j'ai pas remis les vis depuis plus d'un an et je sais plus ou elles sont, un méfiance totale sur le fontionnement, je m'attends toujours à un gag.

Voilà pour la PAC.

D'autres amateurs?

#165891 par riri7707
Jeu 14 Juin 2007 à 20:23

Personne aujourdh'ui ?
pourtant 1248 lectures en ce moment sur ce post, ça commence à devenir intéressant.

Petite anecdote juste pour le FUN:
Actuellement, il y a en vente aux US, des robots DOLPHIN ( et je m'en excuse, je sais je suis lassant.) donc modèle dynamic avec télécommande HF et 36 mois de garantie pour environ 1000 € , frais de port compris par UPS.

En Europe, ça se ballade entre 2000 € et 3000 € pour exactement le même modèle. Y compris l'alim 220v et oui pas 110v mais 220v.

Alors, chercher l'erreur.

Bonne soirée.

#166489 par vilmel
Sam 16 Juin 2007 à 07:48

riri7707 a écrit:Coucou vilmel,

Eh non je suis pas le seul a voir ouvert ma PAC chinoise, mais peut-être le seul à m'exprimer et à l'avouer : Il faut tout de même pas oublier que 90% des gens sont des espions qui n'osent s'exprimer et 10% comme nous qui se manifestent devant la scène.

Pour info, voici l'historique de ma 2ème PAC, la première étant parti manu-militari pour achange immédiat/:

1°) Pompe qui fuit : mauvais serrage des écrous ( ancien post quelque part avec photos)

2°) PAC se met en sécurité systématiquement au bout de quelques minutes : oxydation sur le contact des relais après un hiver classique au gel.

3°) Modification de la PAC pour asserivssement, là on s'en fout, hors garantie, on peut en faire un distributeur de glaçons , tout le mode s'en fout.

4°) Carcasse qui commence à rouiller.

Conclusion, j'ai pas remis les vis depuis plus d'un an et je sais plus ou elles sont, un méfiance totale sur le fontionnement, je m'attends toujours à un gag.

Voilà pour la PAC.

D'autres amateurs?


c'est quoi comme marque , ta PAC ?



( ceci dit , même si la mienne connait un jour les mêmes " problèmes " , je me dirais que resserer des écrous , desoxyder les relais , ou voir des ponts de rouille sur la carcasse valent bien les 3 ou 4000 euros que j'ai économisé )

et est ce qu'lle chauffe correctement , car c'est quand meme ce qu'on lui demande ?

#166566 par riri7707
Sam 16 Juin 2007 à 11:35

Cristaline.

Donc évidemment ce qui se fait de moins bien.

Mais bon elle a trois an maintenant et l'eau est toujours à 30°.

C'est tout ce que je lui demande.

#167188 par Zing
Lun 18 Juin 2007 à 13:01

Je relance .


Quels sont les modèles électriques que vous conseilleriez pour une 9x4x1.5? (avec escalier roman (1.5m)
Je ne cherche pas la Rolls, juste un bon modèle sans plus.

Le Dolphin Dynamic fait-il partie de cette catégorie ?
et quid du Tigershark ?


Merci :wink:

#167302 par exalik
Lun 18 Juin 2007 à 18:28

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un robot Turbo Elite actuellement aux environ de 1000 € mais je n'ai pas trouvé d'avis sur ce modèle alors si une personne en possède un .

Ma piscine est une 8x4 avec fond plat sur 2m et pointe de diamant ; profondeur de 1m10 à 1m80


Olivier

#167375 par riri7707
Lun 18 Juin 2007 à 20:27

Le Dolphin Dynamic fait partie de la dernière génération de DOLPHIN.
Il doit y avoir une télécommande avec.

Pas de revente depuis sa sortie, ni de feedback négatif, donc il doit faire correctement son boulot.

A prescrire par rapport au TIGERSHARK (certains avis défavorables sur les posts).

Maintenant, les meilleurs restent la serie des 2001, très robustes, mais ça devient une denrée rare très recherchée.

#167409 par exalik
Mar 19 Juin 2007 à 04:30

Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas ce qui justifie le prix actuel de certains robots. Ils sont certes le fruit de recherches mais un constructeur automobile n'a pas à réinventer la roue chaque fois qu'il sort un nouveau modèle .
En outre, quand on regarde le coût de la main d'oeuvre des pays où ils sont fabriqués .

L'électronique et le(s) moteur(s) qu'ils intègrent, qui les différencient des robots hydrauliques , représentent certes un investissement mais de là à passer les 2000 € .
Embarqueraient ils un GPS (ou une technologie similaire) pour se situer dans la piscine ? j'en doute !

C'est pourquoi je situe le prix d'un robot électrique "bon marché" entre 1000 et 1500 €, pas plus ! Et encore pour ce prix là il doit faire du "bon boulot"

En outre, j'ai lu que (certains ou tous ?) des robots électriques comportent des moteurs à charbons alors qu'il existe des moteurs pas à pas ou même "brushless" qui présentent une usure bien moindre que les premiers .

Personnellement, mon choix se porte pour le moment plutôt sur le Turbo Elite mais j'avoue ne pas savoir encore quel type de moteur(s) il intègre et s'il donne satisfaction.

Maintenant, en ce qui concerne l'efficacité, c'est autre chose. Les techniques de déplacement et de nettoyage nécessitent des essais en conditions réelles.
C'est pourquoi il est utile de publier son avis sur les matériels qu'on utilise .


Bonne journée


Olivier

#167410 par exalik
Mar 19 Juin 2007 à 04:31

Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas ce qui justifie le prix actuel de certains robots. Ils sont certes le fruit de recherches mais un constructeur automobile n'a pas à réinventer la roue chaque fois qu'il sort un nouveau modèle .
En outre, quand on regarde le coût de la main d'oeuvre des pays où ils sont fabriqués .

L'électronique et le(s) moteur(s) qu'ils intègrent, qui les différencient des robots hydrauliques , représentent certes un investissement mais de là à passer les 2000 € .
Embarqueraient ils un GPS (ou une technologie similaire) pour se situer dans la piscine ? j'en doute !

C'est pourquoi je situe le prix d'un robot électrique "bon marché" entre 1000 et 1500 €, pas plus ! Et encore pour ce prix là il doit faire du "bon boulot"

En outre, j'ai lu que (certains ou tous ?) des robots électriques comportent des moteurs à charbons alors qu'il existe des moteurs pas à pas ou même "brushless" qui présentent une usure bien moindre que les premiers .

Personnellement, mon choix se porte pour le moment plutôt sur le Turbo Elite mais j'avoue ne pas savoir encore quel type de moteur(s) il intègre et s'il donne satisfaction.

Maintenant, en ce qui concerne l'efficacité, c'est autre chose. Les techniques de déplacement et de nettoyage nécessitent des essais en conditions réelles.
C'est pourquoi il est utile de publier son avis sur les matériels qu'on utilise .


Bonne journée


Olivier

#167417 par riri7707
Mar 19 Juin 2007 à 05:28

On pourrait en parler pendant des heures sur ce sujet.

1°) un robot électrique est composé de 2 voir 3 moteurs et d'un circuit de commande. Pour l'instant tout le mode dira que c'est basique et que ça justifie pas le prix. Je suis totalement d'accord, c'est pour cela que l'on donne des astuces pour l'entretient, réparations et que beaucoup s'en servent perso ou pour profits.

Maintenant, pourquoi ce prix ? c'est tout simple, c'est le prix marché, tout le monde s'aligne sur ces tarifs. Il faut pas oublier que l'on achète la fonctionnalité et non la valeur de la matière première.

2°) Pour les moteurs sans charbons, je suis d'accord, au moins pour celui de la turbine. Par contre chaque technologie n'engage que le concepteur.
Pour y'a t'il des charbons partout ? Mixeur, lavelinge, lavevaisselle, moulin à café, perceuse, ponçeuse, etc. ? simplement parcequ'il faut de la pêche aux moteurs et ça coûte moins cher. en entretient aussi ( moins de 1O euros la paire de charbons, alors pourquoi s'en priver ?

3°) pour le developpement, je suis pas d'accord, R&D coûte cher, les developpeurs sont en perpétuelle recherche d'amélioration des produits, tant au niveau fonctionnalités qu'au niveau coût de la matière.

Pour exemple, où je bosse, le service R&D coûte plus de 20 millions de $ par an pour une centaine de personnes. Il faut vendre et ammortir, sans compter que pendant ce temps, ils bossent déjà sur un nouveau modèle qui sortira dans un an, et ainsi de suite.

Les dindons de la farce, et bien nous, bien sûr. y'a pas de soucis, mais sans nous, pas de produits, pas de boulot, à la paluche la piscine.

Pourquoi un lecteur de DVD HD ou BlueRay coûte 800 euros en moyenne quelque soit la marque alors qu'à carrouf pour 29 euros on a un lecteur DivX, MP3, DVD ?

Perso, quand j'achète, je m'assure toujours du SAV, garantie, pièces détachées (désolé déformation professionnelle oblige).

C'est l'éternel pb de notre société de consommation, alors essayons d'êtres malins sur l'acquisition de certains produits. Le marché de l'occasion grandit sur certains produits et la qualité est au rendez-vous.

Pour ce qui est de ton coup de coeur pour ton modèle de robot qui tu as repéré, quoi te dire, assures toi du SAV et de l'efficacité.

Mais là, je laisse la parole à ceux qui possèdent ce modèle.

Bonne baignade.

#167436 par Lutin78
Mar 19 Juin 2007 à 07:16

Comme je l'ai posté l'autre jour, après avoir testé pendant 2 saisons un Super G+ de chez Zodiac, j'ai finalement opté pour un robot électrique. En effet je n'ai pas été satisfait du Super G qui ne nettoyait qu'environ 2/3 de la piscine, pourtant basique 7m x 3,5m avec escelier roman sur le coté. Il fallait régulièrement que je guide le tuyau pour qu'il aille dans des endroits non nettoyés.

J'ai donc sauté le pas et viens d'acquérir un mopper. Je l'utilise depuis plus d'un mois :

Constats :
Il passe vraiment partout et quand il fait la ligne d'eau, actuellement c'est nickel. A erme après beaucoup de baignades peut être faudra t'il utiliser l'éponge magique mais pas pour le moment.
Simple à mettre à l'eau car léger et avec une sécurité. Si pas complètement immergé, il ne se met pas en route.
Ultra rapide, le programme 1H00 est très largement suffisant pour la surface de ma piscine.
Pas d'électronique embarquée, c'est toujours cà de moins dans l'eau.
Pilotage manuel pour éventuellement affiner un endroit encore sale.
Nettoyage des filtres assez aisé.

Vous remarquerez que pour le moment tout est positif avec ce robot. J'ai 4 ans devant moi en garantie, ce qui est aussi très confortable.

Je n'ai rien à gagner chez Lagon . c'est juste du vécu . avec peu de recul il est vrai

Bonnes baignades à tous

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