Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qu'est que le PPM sur le languettes ?

#164396 par pachounette
Lun 11 Juin 2007 à 14:36

Voilà j'ai ma piscine pleine depuis vendredi. J'ai eu des languettes pour analyser l'eau avec mais je comprends la couleur du chlore, celle du PH, et en dernier il y a PPM et ça je sais pas du tout ce que c'est.

Et bien sur c'est celui là qui n'est pas bon mais comme je sais pas ce que c'est je sais bien sur pas quel produit rajouter.

En plus je voudrais savoir au bout de combien de temps une eau devient bien claire, la notre est un peu "blanchatre".

Le chlore est fabriqué par un électrolyseur à réservoir (on met le sel dedans).

Re: Qu'est que le PPM sur le languettes ?

#164408 par JCGB
Lun 11 Juin 2007 à 15:00

pachounette a écrit:Voilà j'ai ma piscine pleine depuis vendredi. J'ai eu des languettes pour analyser l'eau avec mais je comprends la couleur du chlore, celle du PH, et en dernier il y a PPM et ça je sais pas du tout ce que c'est.

Et bien sur c'est celui là qui n'est pas bon mais comme je sais pas ce que c'est je sais bien sur pas quel produit rajouter.

En plus je voudrais savoir au bout de combien de temps une eau devient bien claire, la notre est un peu "blanchatre".

Le chlore est fabriqué par un électrolyseur à réservoir (on met le sel dedans).

Bonjour pachounette en regle générale ppm est une abréviation de partie par millions, il correspond à mg/l.A ma connaissance ce n'est pas un "parametre" qui caractérise l'eau mais plus une unité de mesure par volume .

Re: Qu'est que le PPM sur le languettes ?

#164410 par JCGB
Lun 11 Juin 2007 à 15:01

pachounette a écrit:Voilà j'ai ma piscine pleine depuis vendredi. J'ai eu des languettes pour analyser l'eau avec mais je comprends la couleur du chlore, celle du PH, et en dernier il y a PPM et ça je sais pas du tout ce que c'est.

Et bien sur c'est celui là qui n'est pas bon mais comme je sais pas ce que c'est je sais bien sur pas quel produit rajouter.

En plus je voudrais savoir au bout de combien de temps une eau devient bien claire, la notre est un peu "blanchatre".

Le chlore est fabriqué par un électrolyseur à réservoir (on met le sel dedans).

Bonjour pachounette en regle générale ppm est une abréviation de partie par millions, il correspond à mg/l.A ma connaissance ce n'est pas un "parametre" qui caractérise l'eau mais plus une unité de mesure par volume .

Re: Qu'est que le PPM sur le languettes ?

#164411 par JCGB
Lun 11 Juin 2007 à 15:01

pachounette a écrit:Voilà j'ai ma piscine pleine depuis vendredi. J'ai eu des languettes pour analyser l'eau avec mais je comprends la couleur du chlore, celle du PH, et en dernier il y a PPM et ça je sais pas du tout ce que c'est.

Et bien sur c'est celui là qui n'est pas bon mais comme je sais pas ce que c'est je sais bien sur pas quel produit rajouter.

En plus je voudrais savoir au bout de combien de temps une eau devient bien claire, la notre est un peu "blanchatre".

Le chlore est fabriqué par un électrolyseur à réservoir (on met le sel dedans).

Bonjour pachounette en regle générale ppm est une abréviation de partie par millions, il correspond à mg/l.A ma connaissance ce n'est pas un "parametre" qui caractérise l'eau mais plus une unité de mesure par volume .

#164419 par JCGB
Lun 11 Juin 2007 à 15:04

Désolé j'ai mon mulot qui a perdu la boule :oops: :oops: :oops: :oops:

Mais alors

#164439 par pachounette
Lun 11 Juin 2007 à 15:51

Ca sert à quoi ? A mesurer ma qualité de l'eau ? Et si elle est pas bonne, alors que le chlore et le Ph lui il est impécable.

J'ai trouvé

#164443 par pachounette
Lun 11 Juin 2007 à 15:58

En fait c'est l'alcanélité. Mais comment je le remonte alors ?

#164480 par bernard46
Lun 11 Juin 2007 à 18:39

Avec du TAC+ :wink:

#164491 par Aqua-bon
Lun 11 Juin 2007 à 19:06

:D

Alcaplus de Bayrol.
Cela stabilisera ton Ph.

:D

Le tac ?

#164671 par pachounette
Mar 12 Juin 2007 à 08:33

bernard46 a écrit:Avec du TAC+ :wink:


Merci, mais c'est quel produit le TAC + ?

Je connais le chlore, l'anti-algue, le PH + ou - mais pas le TAC.

Merci (je sais je suis nulle, merci de ne pas trop me le répéter).

#164724 par bernard46
Mar 12 Juin 2007 à 11:23

Aro31, notre chimiste patenté nous a expliqué il y a peu de temps:
"Le TAC+ est le bicarbonate de soude ou hydrogénocarbonante de sodium. il est pH moins. Na HCO3
le carbonate de sodium est vendu comme pHplus, il est aussi TAC+. Na2CO3"

Et ce n'est pas moi qui vais le contredire. :wink:

#164775 par pachounette
Mar 12 Juin 2007 à 13:20

Merci, mais j'y pige plus rien avec ces languettes, pour l'alcanilité j'ai une couleur qui sort qui est même pas sur le nuancier.

Le nuancier va du marron au vert et moi j'ai du mauve.

:cry:

#164836 par bernard46
Mar 12 Juin 2007 à 15:15

Tu es sûr que c'est bien dans la piscine que tu l'as trempée? :lol:

#164914 par pachounette
Mar 12 Juin 2007 à 18:57

oui alors j'ai du la mettre dans le pastis.

:lol:

#165121 par pachounette
Mer 13 Juin 2007 à 08:00

Non, je ne suis pas daltonienne. Je vous jure que c'est vrai, j'ai eu une couleur qui n'est pas sur le nuancier.

Je crois que le prochain test je vais le faire faire au mari, lui a l'oeil aiguisé de l'imprimeur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 110 invités