Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions sur bâche à barres Securit Pool

#162437 par Puche
Mer 06 Juin 2007 à 10:23

Bonjour!

J'ai commandé une couverture de sécurité pour ma piscine 5x9, et j'hésite entre les modèles proposés par Securit Pool pour arrêter mon choix.
Pour voir les différents modèles, c'est ICI.

Ayant un petit budget, je pensais opter pour un modèle de 550g. La "Excel" semble vraiment intéressante au niveau prix, mais elle n'a pas les tenseurs latéraux anti-soulèvement en cas de vent, est "brut de coupe" et n'a pas les bandes anti-abrasion qui renforcent la bâche au niveau du frottement avec les margelles.

Les heureux possesseurs d'une couverture de sécurité pourrait-il me dire quels éléments sont, à l'usage, essentiels pour une bonne longévité de la bâche?
Peut-on se passer de ces bandes anti-abrasion ou la bâche s'use-t-elle vraiment trop vite (c'est le point sur lequel j'hésite le plus)?
La finition "brut de coupe" est-elle très fragile (déchirements)?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!

#162447 par bonaweb
Mer 06 Juin 2007 à 10:57

J'ai opté pour la version littoral plus d'ailleurs pour la finition que le grammage PVC.

Je pense que le brut de coupe doit être vraiment fragile, et quite à investir 1500€ ou plus dans ce produit, autant qu'il dure le plus longtemps possible.

Pour les bandes d'abrasion, tout dépend de la fragilité des margelles et la douceur avec laquelle on replie/déplie la couverture :D :D :D

Bon choix !

#163057 par Puche
Jeu 07 Juin 2007 à 19:28

Merci pour ta réponse, Bonaweb! :D
Apparemment, peu de personnes se risquent à prendre une bâche "brut de coupe". As-tu remarqué des traces d'usure ou frottements sur les bandes anti-abrasion?
Le bon compromis en terme de finitions serait peut-être le modèle "Accès", du coup (il doit être 300€ + cher ; 600€ de + pour la "Littoral").

D'autres avis? :?:

#163135 par bonaweb
Jeu 07 Juin 2007 à 21:13

La mienne n'est pas assez vieille pour présenter des traces d'usure : elle a 1 mois ! :)

#163502 par Phil.
Ven 08 Juin 2007 à 20:30

J'ai la 650gr qui vient de passer une partie de l'hiver ,c'est trop tôt pour faire des commentaires.
Cependant, je pense que si tu trouve ds un environnement protéger de salissure et autre intempérie tu dois pouvoir de contenter du premier modèle. ici ce n’est pas mon cas c'est même un abri qu'il me faudrait, la piscine et déguelasse en 3 ou 4 jours.

#163554 par laurentissimoo
Ven 08 Juin 2007 à 21:44

j'ai commandé une couverture de chez Albiges, tres bon rapport qualité prix sur internet, c'est la easy first et tres compléte.

#163738 par Puche
Sam 09 Juin 2007 à 11:25

Phil., tu veux dire que même avec les sangles anti-soulèvement, des saletés arrivent à se glisser par les côtés dans ta piscine?
A la réflexion, je pense que ce n'est pas le plus embêtant chez nous, car la piscine est assez encaissée sauf au sud, et sur le côté un peu plus exposé à la verdure et au vent, la bâche recouvrira une bonne partie de la plage (piscine forme haricot).
Par contre, elle frottera sur une partie sur la plage en pierre et les bandes anti-abrasion ne la protégeront pas sur toute la surface exposée. C'est pour ça que j'hésitais à mettre 300€ de plus dans le modèle au-dessus.

Laurentissimoo, j'ai regardé l'"Easy first" et elle semble correspondre à l'"Access" actuelle d'AFP, avec la bâche en 550G, les demi-lunes et les pitons fixes.

Si d'autres forumeurs ont des retours d'expérience sur l'usure par frottements de leur couverture de sécurité sur le long terme, je suis toute ouïe.
:wink:

#163750 par slater
Sam 09 Juin 2007 à 12:09

La mienne ne s'est jamais soulevée pourtant on a du vent ici ! Et la tension n'est en place que d'un coté de la piscine :lol:

L'ouverture est facile 8 x 4.5 m et la fermeture aussi :wink: (manuellement)

Seul bémol, la fixation dans sangles sur les barres est juste, faut pas trop tirer dessus sinon on déforme vite l'axe logé dans les rainures :(

C'est une securi pool modèle LITORAL :D

#163764 par Puche
Sam 09 Juin 2007 à 12:36

J'ai vu ta piscine, Slater, (très jolie, d'ailleurs!) et effectivement, ça n'a pas l'air facile de positionner les attaches pour ta couverture de sécurité. Mais si tu dis que ça tient quand même, c'est plutôt rassurant tout ça! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités