Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#159073 par ROUVIERE
Dim 27 Mai 2007 à 07:17

Bonjour, hier en fin d'amidi après les orages de grele, le fond était déjà taché. :evil:
et là il a plu toute la nuit et pleut encore, je ne vais aller regarder de suite
quand à la chaussette elle est déjà finie.

#159089 par jcisoard
Dim 27 Mai 2007 à 07:55

Franchement avec le floculant cela na changera pas grand chose à ces dépots, tu vas améliorer la finesse de filtration mais pas assez pour filtrer cette poussiere et de toutes facon quand il pleut comme cela la seule solution c'est balai egout même avec la Zéolithe une fois que le fond est salle il faut passer le balai :wink:

#159310 par tyler
Dim 27 Mai 2007 à 20:50

Bonjour,

je suis nouveau dans le doamine de la piscine est je possede une piscine hors sol de 4,6 par 4,6 sur environ 1,3 de haut avec filtre a sable et pompe
l 'ensemble de marqque cristaline
et comme vous j'ai exactement le meme probleme avec des depots de sable au fond pareil que sur la photo
j'ai essaye plein de choses mais des que je mets en route la filtration le sable revient
une question cependant: une fois ma piscine nettoyer et le sable envoyer direct a l'egout comme ce fait il qu'il en revienne? d'ou sort le sable?
est ce un probleme de ma filtration(ce que je croyai jusqua ce matin que je decouvre ce post)
je precise que j'habite le sud pres de toulon

merci

TYLER

#159360 par ROUVIERE
Lun 28 Mai 2007 à 06:36

Bonjour, vous parlez de sable au fond; soyez précis svp.est-ce bien du sable ou un dépot beaucoup plus fin, de couleur rouge, brun comme la poussière du sahara? chez moi le dépot se produit après les pluies orageuses et effectivement après fltration.j'ai essayé le floculant en vain

#159365 par jcisoard
Lun 28 Mai 2007 à 06:42

cela viens du ciel même quand il ne pleut pas mais beaucoup moins vite bien sur, on ne peux pas faire grand chose à part néttoyer ( robot ) et filtrer mieux c'est à dire pour ce genre de poussiere Zéolithe je ne pense pas qu'il y ai un autre solution pour filtrer cette poussiere. ( Zéolithe filtration à 5 microns, sable à 40 ! ) :wink:

#159640 par tyler
Lun 28 Mai 2007 à 16:45

bonjour,

je suis d'accord pour le sable qui vient avec la pluie ou le vent mais quand le temps est degager comme cela se fait il qu'il se redepose du sable
et c'est bien du sable marron je suis alle le voir de tre pres.
car a chaque fois cela m'oblige a injecter de l'eau neuve pour completer tout ce qui part a l'egout.

#159735 par ROUVIERE
Lun 28 Mai 2007 à 19:13

Le sable du sahara est bloqué plus ou moins par le filtre à sable.quand on arrête la filitration, tout va bien mais des qu'on la remet ces particules traversent le sable et retournrnt au bassin.faites l'expérience :roll:

#159737 par tyler
Lun 28 Mai 2007 à 19:23

voila c'est exactement ca qui m'arrive.j'avai bien une idee qui consiste a ne plus faire tourner la filtration mais je ne pense pas que le resultat a long terme soit positif :lol: :lol: :lol: sauf pour les algues :lol: :lol:

#159966 par jcisoard
Mar 29 Mai 2007 à 15:35

C'est exactement ça Rouviere :wink: , ici il a plu ce week-end avec des tonnes de sable du Sahara même les voitures étaient pourrit !
Juste après 2 jours de super vent :evil:

La piscine ce matin était dans un état :twisted:

J'ai donc passé l'aspi !

Tout nickel pendant 3 heures et une fois que la filtration c'est remise en marche au bout de 30 mn dépôt de poussière le retour ! :cry:

Donc le filtre retient un peu cette poussière mais il la recrache petit à petit :!:

:idea: Solution je sais je me répète mais c'est la Zéolithe au moins cette poussière sera filtrées, il faudra juste mettre le robot par temps de pluie ou de vent sinon ce qui rentre dans le filtre ne ressortira pas ! :!:

fond avec dépôt

#160720 par EAUVIVE
Jeu 31 Mai 2007 à 17:41

j'ai ce même pb de dépôt au fond de la piscine lors de la filtration (qui est à cartouche pour moi, pisicine waterair + de 30m3) et j'en ai vraiment marre, mon eau est claire mais ça ne donne pas envie de se baigner tous ces dépôts sableux, terreux. - expliquez moi ce qu'est la zéolithe, je ne sais pas du tout ce que c'est. Je sais simplement que la floculation n'est pas recommandée pour filtre à cartouche donc je n'ai jamais essayé.

#160972 par jcisoard
Ven 01 Juin 2007 à 11:57

En fait la Zéolithe remplace le sable dans le filtre à sable donc pour une filtration à cartouche cela ne sert à rien.

#161053 par tyler
Ven 01 Juin 2007 à 17:31

bonjour,

j'ai beau nettoyer le fond tout envoyer a l'egout des que la filtration tourne le sable ou autres se redepose.pour le robot j'ai un aopllo de chez christaline qui fonctionne sur l'aspiration est honnetement c'est pas terrible.donc pour l'instant ma piscine est impraticable !

#161712 par jcisoard
Lun 04 Juin 2007 à 15:04

Chez vous cela donne quoi ?

Ici depuis une semaine cela va :lol:

#161953 par enzopipo
Mar 05 Juin 2007 à 06:37

depuis que je peux aller un peu plus regulierement dans ma piscine(grace au soleil) j'ai beaucoup moins de depots :!: :D

#163824 par enzopipo
Sam 09 Juin 2007 à 16:02

quand je ne me baigne pas ca revient de plus belle :x je ne sais plus quoi faire :!: :?: :idea:

#163849 par tyler
Sam 09 Juin 2007 à 16:26

je viens de finir de nettoyer la piscine.je me suis baigner et la filtration tourne je vous en dirai plus demain en ce qui me concerne

#163891 par jcisoard
Sam 09 Juin 2007 à 18:36

Je n'ai pas encore rempacé mon sable par la Zéolithe mais chez moi la solution c'est ca :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 15104.html

La semaine prochaine je met la Zéolithe et laisse mon install Robot ( voir post ci dessus )

Avec cela l'eau et le fond restent NICKEL ! :!: :wink: :D

moins de dépot

#164294 par sandy-12
Lun 11 Juin 2007 à 09:27

Depuis le retour des beaux jours ( eh oui ca arrive) d'une semaine à l'autre l'eau passe de 14 a 24 ° :twisted: , les dépots marrons ont considérablement diminués.
Le temps (pluies sahariennes, vent.) et la présence de baigneurs semblent y faire pour beaucoup.
Je persiste a mettre 2 "charlottes" superposées dans le pannier de mon skimmer, et qd je vois l'état dans lequelles elles ressortent au bout de 24h00 beurkkk ! je me dis que c'est déjà ca qui n'ira pas dans mon filtre pour mieux être recraché par la suite :wink:

#164468 par jcisoard
Lun 11 Juin 2007 à 18:15

Ca y est j'ai mis la Zéolithe aujourd'hui :wink:

J'ai recouvert les crépines avec du sable, mis un voile d'hivernage pour les plantes en polypropylène entre le sable et la Zéolithe pour pas que le sable et la zéolithe se mélange pendant le Backwash, et j'ai donc fini de remplir le filtre avec la Zéolithe.
(Pour le voile c'est un conseil de Aqualux le magasin qui m'a vendu la Zéolithe :wink: )

C'est clair qu'il faut bien laver le filtre et le rinser abondamment pour évacuer toutes la poussiere de la Zéolithe !

Sinon j'ai fini à 17h cela fait 3 heures que la filtration fonctionne et pas le moindre dépot ! :D :wink:

Maintenant à suivre pour savoir si cela va filtrer ces poussieres !

Je ferai un point dans quelques jours :wink:

#164897 par jcisoard
Mar 12 Juin 2007 à 18:00

Leger dépot de poussiere ce soir, est ce que c'est ce qu'il restait dans le sable et le reste de poussiere de Zéolithe ? :?: :evil:

je vous dirai cela dans quelques jours :wink:

#165869 par tyler
Jeu 14 Juin 2007 à 19:12

en ce qui me concern pas d'amelioration au bout de 3 jours sns me baigner et sans paser le robot au fond de la piscine elle est dans un etat catastrophique avec depot plus couleur verte sur le fond!serieusement je pense qu'as se rythme je supprime la filtration et j'installe des nenuphars et des crapaud et vive le bassin !

#165910 par enzopipo
Jeu 14 Juin 2007 à 21:14

je vais essayer avec un floculant liquide ce week-end, je vous tiens au courant :wink:

#166143 par jcisoard
Ven 15 Juin 2007 à 13:14

Tyler as tu éssayé un robot style Manta qui fonctionnerait du genre une heure par jour, voir ce post sur mon installation pour le robot et piscine hors sol :wink:

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne plus avoir ces dépots :wink:

#166315 par enzopipo
Ven 15 Juin 2007 à 19:26

je viens de mettre du floculant liquide je laisse agir cette nuit et demain en fin d'apres midi je nettoie le fond :!:
je vous tiens au courant :wink:

#166433 par jcisoard
Sam 16 Juin 2007 à 06:40

enzopipo quand tu vas aspirer cela va devenir nickel apres reste à savoir quand le filtration va se remettre en marche si les dépots ne vont pas revenir en quelques heures :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 114 invités