Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite Skimmer - piscine en bois

#159009 par bricol
Sam 26 Mai 2007 à 18:09

Bonjour,

Je viens d'installer ma piscine en bois hors sol. (nortland 335x485)
J'ai mal installé les 2 joints de skimmer entre le liner et quand j'ai recommencé - après avoir découpé le liner - celui-ci n'est plus pincé entre les deux joints : d'où la fuite.

J'ai commencé à appliquer de la colle pour liner entre le liner et le bord de la plaque du skimmer coté intérieur de la piscine (un peu comme un joint de salle de bain).

C'est mieux mais ça fuit encore un peu.

Dois-je continuer ou c'est peine perdue et je dois m'orienter vers une autre solution ?

D'avance merci pour tous vos conseils.(c'est ma première piscine de cette envergure !)
A+

#159061 par bricol
Dim 27 Mai 2007 à 06:00

Merci pour ta réponse.

Hélas, j'ai deja remis un joint neuf, mais je n'arrive pas à reprendre le liner en sandwich !

A+

#159063 par bricol
Dim 27 Mai 2007 à 06:08

bricol a écrit:Merci pour ta réponse.

Hélas, j'ai deja remis un joint neuf, mais je n'arrive pas à reprendre le liner en sandwich avec l'autre joint !

A+

#159254 par Aqua-bon
Dim 27 Mai 2007 à 18:10

:lol:

Il y a une solution.
C'est ps la plus estétique mais elle marche trè bien, j'ai raté 2 buses de refoulement et j'ai réparé quand même.

Il faut trouver un morceau de liner. Cherche chez ton fournisseur ou un pisciniste.
Achète de la colle pour PVC SOUPLE.
Baisse le niveau de l'eau.
Démonte tous le tralala du skimmer et verifis les joints.
Découpe une pièce de liner largement plus grande que le trou existant.
C'est un rectangle, alors arrondis les angles pour qu'ils ne soient pas pointus.
Encolle la pièces "rustine" et le liner a réparer.
colle la pièce, "comme une pau de tambour".
Le lendemain, remonte le système de joint du skimmer.

Le secret : prend ton temps !

:D

#159273 par Aqua-bon
Dim 27 Mai 2007 à 18:46

ceds a écrit:la solution d'Aqua bon est la meilleure aussi à mon sens. :wink:


:D

Merci !

:D

#159283 par bricol
Dim 27 Mai 2007 à 19:17

Merci beaucoup pour cette idée !

J'ai baissé le niveau de l'eau et remis de la colle . si cela ne tient pas
j'adopterai à coup sur l'idée d'Aqua bon.

Merci du coup de pouce, je vous tiendrais au courant !

A+

#163244 par candycatz
Ven 08 Juin 2007 à 09:53

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi. J'ai défait la bride également pour remettre le tout correctement, mais j'ai réussi à repincer le liner même si pas totalement (pour info un 75/100e, donc peut être plus épais et plus facile à remonter car plus de "mou"). Ceci dit, ça fuit en dessous et ça ressort de l'autre côté le long du mur en bois.

As tu fait l'opération recommandée par Aqua-bon ? Ca a marché ? Elle me semble très judicieuse.

Par contre, j'ai un doute sur l'effet sur la garantie du liner, qui est garanti 10 ans (dégressif) pour le mien.

Cdt

Mathieu

#164639 par bricol
Mar 12 Juin 2007 à 05:57

Bonjour Mathieu,

Pour l'instant mon "joint" à la colle tient !

J'ai donc baissé le niveau de l'eau, laissez sécher, mis une bonne dose (un peu comme un joint de silicone dans une salle de bain) de colle spéciale réparation liner avec prise dans l'eau trouvée chez Casto.

Mais je n'ai pas, comme la dernière fois espérer que la colle prenne dans l'eau ! j'ai attendu quasi 48h au sec que celle la prenne bien.

J'ai remonté le niveau de l'eau et miracle cela fait une semaine que ça tient !

Ouf !

Bon courage à toi.
A+
PS : je n'ai pas d'idée au sujet de la garantie ; entre une erreur de montage (pour ma part) et le collage d'une rustine, j'ai peur qu'elle saute dans les deux cas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités