Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa thérapeutique

#157437 par spa-38
Lun 23 Avr 2007 à 16:28

Bonjour,

Puisque s'est mon premier message ici, soyez indulgent s'il vous plait. :wink:


Je suis à la recherche d'un spa depuis voila quelques semaines. Je souffre d'une sciatique, s'est pourquoi je m'oriente vers du spa "thérapeutique" si je puis dire. Considérez que la taille du spa n'est pas un probleme.

J'ai déjà fait un tour d'horizon des grandes marques. D1 et Sundance m'ont l'air d'etre des marques tout à fait sérieuses et réputées (et distribuées par chez moi).

J'aurai quelques questions à vous posez cependant, les avis sont les bienvenus. :wink:


Chez Dimension One.
. Le Lotus Bay et le Chairman II ont l'air d'etre pas mal (je précise que je recherche un spa "thérapeutique". Qu'en pensez-vous ? Le Lotus Bay est-il beaucoup mieux que le Chairman II ?

Chez Sundance.
.L'altamar et le caméo m'ont l'air tout deux assez bien. Je pense que la place allongée est un plus, mais je n'en ai pour le moment jamais essayé.
Qu'en pensez-vous ? (J'ai déjà lu quelques avis qui ont l'air tous très positifs).


Maintenant, plus généralement, le Lotus Bay, malgré son prix, surpasse t-il vraiment tout les autres ?
J'ai cru reconnaitre des vendeurs sur se forum. Un vendeur de chez D1 pourrait-il mieux me renseigner (caractéristiques vraiment détaillés, prix pratiqué.).




Voila donc mon premier message, beaucoup de questions j'en conviens, mais qui je l'espère ne vous importurons pas trop. :wink:

#157448 par Gavage
Lun 23 Avr 2007 à 17:03

le lotus bay c'est le tres haut de gamme, la différence de coup entre le chairman 2 et le Lotus est un peu surevalué, sauf si bien sur tu craque sur la forme et l'esthetisme de l'engin.

et je dirais que pour le coté thérapeutique, le chairman II est plus indiqué, avec sa place allongée notamment.

#157467 par Fran6
Lun 23 Avr 2007 à 17:57

Tiens, Somethy a l'air en retard sur ce coup là :!: :!: :D

#157468 par Fran6
Lun 23 Avr 2007 à 18:00

Et avec un peu de chance un bon fight avec Mamy :twisted: :twisted: :twisted:

#157512 par spa-38
Lun 23 Avr 2007 à 19:25

Je préférerais éviter le "bon fight avec Mamy" si s'est possible. Bien sur, puisqu'il me semble que d'après se que j'ai lu, elle a un altamar depuis peu, il sera normal qu'elle le défende. Cependant.si nous pouvions rester dans un vocabulaire courtois. :roll:


Enfin bon.merci Gavage pour tes précisions. Quelle est la différence de prix entre un Lotus Bay et le Chaiman II ?


Plusieurs remarques entre les deux modèles (sa justifie peut-etre la différence de prix ?):

Le lotus bay possède une pompe supplémentaire, 20 jets de plus que le Chaiman II, ainsi que le programme M.DRIVE CONTROL PANEL (qui doit servir a quelque chose.si vous avez des éclaircissement sur le sujet).
Le Lotus bay est aussi 12 centimètres plus profond que le chairman II.

Pompe Lotus: 1 pompe deux vitesses + 2 pompes mono vitesse + 2 pompes de circulation

Pompe Chairman II: Pompes : 2 pompes mono vitesse + 1 pompe de circulation
Source: spa-first.com

#157526 par Gavage
Lun 23 Avr 2007 à 19:58

le Mdrive control panel c'est la nouvelle version du control panel, c'est comme une jolie game boy c'est bien mais ca change rien en terme de massage.

c'est juste une évolution sympa

ensuite la 2eme pompê de circulation du LB c'est la pompe de fontaine :)

la différence de prix entre les 2 , ca doit etre de mémoire 3 ou 4 000 euros.

mais pour ton utilisation, reste sur le chairman II, crois moi ( parole de gnome )

#157534 par spa-38
Lun 23 Avr 2007 à 20:06

Merci. C'est noté :wink: .


N'empeche, pour ne rien regretter, je demanderai a faire l'essai du Lotus Bay et du Chairman II lorsque j'irai chez D1.


Au niveau du Chairman II, il est, il me semble dans la meme gamme que l'altamar. Concrettement, quelles différences y a t-il entre les deux modèles ?

#157573 par DavidF
Lun 23 Avr 2007 à 21:50

Allez viens sur Chambery pour du spa thérapeutique. un petit essai ? :wink:

#157701 par spa-38
Mar 24 Avr 2007 à 10:26

Pourquoi pas, mais il faut que j'ai du temps.

Envoyez moi votre adresse par mp. :wink:



Gavage, si tu connais un revendeur dans mon coin (38) de dimension one pour essai, je serai intéresser.

#157715 par Gavage
Mar 24 Avr 2007 à 11:40

c'est quoi le N° du département ? 38 ? Isere ?

#164822 par IAN
Mar 12 Juin 2007 à 14:44

Bonjour,
Effectivement spa-38 ! Si tu cherches toujours un spa thérapeutique, il faut que tu t'intérèsses de près à Somethy ! Va voir notre ami DavidF il sera de très bon conseils et en plus je suis sur qu'il t'offrira un p'tit verre avec plaisir !
Bye Bye à tous !

#164826 par DavidF
Mar 12 Juin 2007 à 14:54

oui lol ca sent le fighting spa in the water of death avec notre mamy nationnale. :lol:
Oui somethy propose des spas dit" thérapeutiques' en version Santé sur lesquels sont positionnés des mico-injecteurs (100 au total) en inox dans la masse identiques à ceux qui se trouvent dans nos baignoires de soins ou nos bassins kiné (matériel pro). Avec 2 pompes de 4 ch + 1 pompe de filtration indépendante, une lance de massage sous marine, blower remplacé par une "cage à ecureuil, etc.
N'hesitez pas à me contacter par mp pour des infos complémentaires. :wink:

#164840 par IAN
Mar 12 Juin 2007 à 15:22

Vas y mon petit DavidF !
T'es chaud là !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités