Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

J'ai un film gras au fond de ma piscine

#157169 par Gastounet
Dim 22 Avr 2007 à 18:20

Je possède une piscine en bois diamètre 4.5m depuis 2 ans avec un filtre en sable. Déjà l'année dernière en fin de saison (Septembre en Alsace), j'ai constaté un film gras qui s'est déposé sur la totalité fond. C'est assez étonnant car autour de la piscine je n'ai que de l'herbe. En utlisant une brosse blanche pour ôter ce film, les poils de cette dernière deviennent noirs. Ce film je n'arrive pas à l'enleverComment puis-je enlever ce film? Quelqu'un aurait-il une idée?

#157221 par riri7707
Dim 22 Avr 2007 à 20:40

Comment nettoies-tu ta piscine ?
t'as un robot qui fait le fond ?

tout ce qui est gras en pincipe flotte et s'élimine par le skimer. (huiles à bronzer et toutes les cochonneries que se mettent nos femmes sur la peau).

Au fond, j'aurais tendence à dire algues ou floculent qui n'aurait pas été aspiré ?

As-tu mis des produits genre 'floculant' servant à rendre l'eau lympide dernièrement ?

#157303 par Tom01
Lun 23 Avr 2007 à 09:46

Le film gras peut être également des algues incolore (en fait c pas gras mais glissant)
normalement le gras reste en surface (question de densité) et se dépose sur ton liner.

2 autres options :
- le floculant
- un précipité qui s'est formé suite à une chlorination choc

#157313 par VETERAN
Lun 23 Avr 2007 à 10:11

Toutes les" cochonneries "que se mettent les femmes (et certains hommes) malheureusement ne sont pas "éliminées" par les skimmers,elles se déposent dans les canalisations et contribue a colmater le filtre a sable.aprés vos analyses sont mauvaises et fausses .La chose a faire c'est obliger ces dames a passer a la douche (avec savon)avant de prendre le bain.A proscrire aussi mascarat,rouge a lévre,mauvaise teinture a cheveux.A quoi sert de traiter votre eau si vous lui mettez pleins de cochonneries,dés quelle est propre; :twisted:

+1 avec tom

#157325 par grosminet
Lun 23 Avr 2007 à 10:35

De retour parmis nous : l'ancien :?: :rayban:

#157347 par Tom01
Lun 23 Avr 2007 à 11:54

Multi pseudo ?

#157445 par Edouard88
Lun 23 Avr 2007 à 16:58

Chacha a écrit::evil: :evil: Le multi-pseudos :!: :evil:


Ouaip, il reprend du poil de la bête, sera bientôt à 3000 posts. . . Et toujours pas de photo de sa piscine, serait-elle vraiment virtuelle :?: :?: :?: :roll:

#157456 par VETERAN
Lun 23 Avr 2007 à 17:30

tout est virtuel ,il y a plein de question sans réponse ça c'est pas virtuel !

#157457 par Edouard88
Lun 23 Avr 2007 à 17:32

VETERAN a écrit:tout est virtuel ,il y a plein de question sans réponse ça c'est pas virtuel !


Il vaut mieux rester sans réponse que d'avoir des solutions erronnées ou fantaisistes :roll:

#157501 par VETERAN
Lun 23 Avr 2007 à 19:10

--100000000

#157647 par VETERAN
Mar 24 Avr 2007 à 07:52

EDOUARD A ECRIT
Il vaut mieux rester sans réponse que d'avoir des solutions erronées ou fantaisistes :roll:

Non il vaut mieux essayer de trouver la solution ,avec des idées (comme tu l'as fais d'ailleurs) mais il semble que ce qui est bon pour toi n'est pas bon pour les autres.
C'est en cherchant que l'on trouve ,pas en critiquant tout le temps,tu ne trompe personne et les adhésions a aqua le prouve ,ainsi que les MP qui ne te plaise pas ,
Jusqu'à présent que je sache personne ne c'est plaint de mes conseils ou idées,sauf toi .J'ai au moins le mérite de chercher ,toi tu te contente soit de copier,soit de critiquer.Tu parles de bache a bulle? qui te la conseillée a l'époque? il me semble que c'est b*z**,
comme a d'autre l'acide ou autre capteur solaire.allez mon cher edouard marie bien ta fille ,et n'oublie pas tes galets ,sinon ton eau vas virer :lol: :lol: [/b]

#157659 par Edouard88
Mar 24 Avr 2007 à 08:17

Tu ne vas pas recommencer ton bordel, tu es vraiment un pot de colle, dégages chez les Belges et restes-y! Qu'est-ce que tu me parles d'adhésion à aqua ou autres co**eries, tu ne m'as jamais aidé en aucune manière, tu es le roi des chiants, la preuve tu reviens depuis qques jours et ça te reprends. Mais on se passe allègrement de toi, tu as pû te rendre compte de l'ambiance qui reignait ici pendant ton silence, que du bonheur!
Tu divagues mon vieux, alors lâches-moi, ne te prends pas pour le sauveur du forum, tu en es la brebis galeuse!

#157779 par Aqua-bon
Mar 22 Mai 2007 à 19:47

VETERAN a écrit:Jusqu'à présent que je sache personne ne c'est plaint de mes conseils ou idées

.Tu parles de bache a bulle? qui te la conseillée a l'époque? il me semble que c'est b*z**,
comme a d'autre l'acide ou autre capteur solaire.allez mon cher edouard marie bien ta fille ,et n'oublie pas tes galets ,sinon ton eau vas virer :lol: :lol: [/b]



:?:

Et qui c'est qu'a inventé l'eau tiède ?

:lol: :lol: :lol:

salut:)

VETERAN, il était adjudant dans la bif par hazard ?

salut:)

#158449 par Edouard88
Jeu 24 Mai 2007 à 16:41

sraisin a écrit:c chaud ici dis donc . :roll:


ça remonte au mois d'avril, c'est beaucoup plus calme, convivial et sympa depuis :wink:

#158635 par Pascal_974
Ven 25 Mai 2007 à 08:29

Quelqu'un pourrait tirer la chasse ? je suis un peu loin. . .

C'est usant à la longue ! :roll:

#243531 par patbulle
Sam 03 Mai 2008 à 16:47

j'ai le meme probleme de trace noir sur les poils du balai lorsque je nettoie le fond de ma piscine.

C'est vraiment tres gras et noir comme de la graisse de barbecue :shock:

Bien sur en passant le balai sur le fond des traces et encore des traces apparaisent et rien ne s'enleve :!:

Une idee precise de ce que cela peut etre :?:

Patbulle

#243547 par GD
Sam 03 Mai 2008 à 17:46

Difficile de deviner ce que c'est (cambouis, fumées, pluies deg., largage de kérosène d'un avion au décollage (ça arrive près des aéroports. . .) ?).
En tout cas, ce qui est sûr c'est qu'il n'y a plus qu'à vider (une chance que la piscine ne fasse pas 80m3), nettoyer au produit vaisselle et remplir en espérant que ça ne recommence pas. :? :?

#243561 par patbulle
Sam 03 Mai 2008 à 18:48

t'es sur de ton coup, faut vraiment vider le bassin ?

D'autres cas ont-ils ete recenses ? :cry:

Patbulle

traces noires

#243577 par funwave67
Sam 03 Mai 2008 à 20:05

J'ai profité du 1er Mai pour demarrer la saison et j'ai egalement constaté qu'au niveau de la ligne d'eau un film noir trés gras viens salir le liner.
Le produit Bayrol special ligne d'eau ne sert à rien seul la gomme magique Mr Propre m'a permit de l'enlever,mais du coup elle s'encrasse trés vite et devient toute noir.
J'habite à une trentaine de Km d'un aéroport et les avions passent au dessus de chez moi, ça pourrait être une piste.

#243625 par GD
Sam 03 Mai 2008 à 22:39

Pour les avions, j'ai eu plusieurs témoignages qui font état de relargage au décollage à chaque petite alerte, il n'y a qu'à constater la m. . . sur les toitures de certains coins en axe de piste et à plusieurs km de celle-ci :evil:
Pas très "Grenelle de l'écolo", m'enfin ça on s'en doutait . . . :? :?

Maintenant, dans le cas présent, on ne peut pas décider quoi faire à distance. En tout cas, je ne peux pas dire quoi faire d'autre à part vider, si c'est gras au fond. La chimie a des limites, surtout en piscine :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 96 invités