Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

soucis fonctionnement nettoyeur polaris 65

#148808 par ruftsy
Dim 25 Mar 2007 à 21:12

Bonjour ou bonsoir à tous

Je laisse un message parce que je rencontre un soucis de fonctionnement avec mon polaris 65.
L'annee dernière, il fonctionnait impeccable (acheté en aout 2006).
Cette année, je l'ai remis dans ma piscine et surprise, il ne fait plus de "marche avant/marche arrière" lorsqu'il y a un obstacle (echelle, parois ou tuyaux).
J'ai demonté la coque et ai vu qu'il ne fait plus de va et vient au niveau de l'ensemble piston (ce qui je crois "active" les jets avant ou arrière) et la bille plastique se cale sur une des deux sortie pour ne plus en bouger.
Donc impossible de la laisser vadrouiller dans la piscine car il n'est plus "autonome", se bloquera contre l'echelle ou le tuyau sans nettoyer.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Cordialement, Arnaud

re b*z**

#148812 par ruftsy
Dim 25 Mar 2007 à 21:22

Non pas de calcaire dans l'ensemble des mechanismes.
Les billes sont mobiles (corps de piston ou celle du boitier transparent). Filtres propres.
C'est comme si l'ensemble piston qui gere les mouvements avant/arrière par ses allés/retours dans le boitier, etait figé. Pourtant l'axe de l'ensemble ne coulisse pas trop mal, sans trop d'efforts.

re b*z**

#148814 par ruftsy
Dim 25 Mar 2007 à 21:23

si je manipule l'axe avec mes mains, donc hors pression d'eau comme il devrait.

#148901 par *Dolcéane*
Lun 26 Mar 2007 à 10:42

la pression au refoulement est-elle suffisante?

Le petit raccord filtre à l'intérieur du corps de mécanisme est-il propre?

Le préfiltre métallique d'arrivée est il propre?

#148917 par odyssee88
Lun 26 Mar 2007 à 12:19

comme dit b*z**, un peu d'eau calcaire qui abîme le piston et les bagues. piston à changer, nan?

reponse aux interrogations...

#149037 par ruftsy
Lun 26 Mar 2007 à 20:05

Merci de votre aide.

Euh pour l'acide je ne pense pas! :shock:
Aucune piece metallique dans le "corps" du polaris hormis les vis!

Donc filtration complete ok. Jusque dans le tuyau (filtre acier) et robot (petit filtre au milieu de l'axe).
Pression ok au filtre à sable (bien qu'un peu haute lorsque je connecte le polaris).
J'ai même essayé en laissant la pression au max (en reglant la valve en debut de tuyau), pas de changement tout comme en l'ouvrant de manière consequente.
J'ai appelé pour les pièces de rechange. AIE! :?
Sinon j'ai continué de chercher le soucis cet après midi, eh bien rien trouvé. L'ensemble axe/piston reste en position haute et la partie haute de l'axe avec l'helice ne tourne pas bcp.

La temperature de l'eau influe t elle sur le fonctionnement?

re odyssée88

#149107 par ruftsy
Mar 27 Mar 2007 à 07:47

J'ai vu la page mise en lien.
Les pièces dispo en france sont presque au même prix si tu comptes les frais d'envoi des US.
30 euros environ l'axe inferieur avec piston et joints
78 euros le cylindre avec les joints
8 euros l'axe superieur avec ailettes et idem petit filtre de l'axe.

Suis en congés, alors je vais y rejeter un coup d'oeil aujourd'hui. :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 190 invités