Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#146521 par Parajef
Lun 19 Mar 2007 à 13:26

J'ai aussi lu quelque part un avis que j'espère "éclairé" où il était dit très clairement que le changment de polarité raccourcissait la durée de vie des electrodes.
Par ailleurs (moi j'ai un ESR 200 sans changement de polarité), j'ai du procéder par 2 fois au nettoyage des électrodes tout au début car je pense avoir une eazu assez calcaire et depuis, plus rien, les électrodes restent "nickel". De toute façon, le nettoyage prend maximum 10 minutes.
Et la différence de prix n'est pas négligeable.
Jef :wink:

CA RESSEMBLE PAS A UNE PUB CA?

#146702 par amonavis
Lun 19 Mar 2007 à 17:58

dsj73 a écrit:J'avais le même problème dans le choix de mon appareil, mais j'ai choisis un appareil de derniére génération, à savoir, fonctionnement à toute température d'eau, une cellule garantie 8000 h, la production de chlore affiché en gr/h, l'inversion de polarité programmable et j'ai pris en option la régulation pH ainsi que la régulation redox pour réguler la production de chlore car, j'ai un volet roulant.
Voilà, l'appareil s'appele HIDROLIFE, le fonctionnement est super simple, le boitier électronique est même ventillé !.
Bon choix.


D autant qu il n y a pas vraiment un appareil qui fonctionne à toute température d 'eau, en dessous de 15 16°, il produit toujours du chlore, mais les électrodes s usent pématurément.
et il est ventilé.

#147423 par Yves84
Jeu 22 Mar 2007 à 09:42

Bonjour,

Comme je suis en train de m'occuper de mon projet piscine, j'envisage aussi l'utilisation d'un electrolyseur et d'un régulateur de pH. J'ai donc une question (ou plus :wink: ) aux utilisateurs de ces systèmes:

J'envisage d'installer une piscine bois semi-enterrée de 8m40x4m90x1m46, soit 41 m3.

Pensez-vous que ce soit raisonnable pour cette taille ?

Est-ce réellement efficace et pratique (par rapport aux galets de chlore) ?

Bref, est-ce que le jeu en vaut la chandelle (investissement Clearwater+pH perfect par exemple) ?

Merci de vos éclairages, et désolé si cela a été débattu maintes fois.

@+
Modifié en dernier par Yves84 le Jeu 22 Mar 2007 à 09:45, modifié 1 fois.

#147424 par Yves84
Jeu 22 Mar 2007 à 09:44

Question subsidiaire : Est-ce que l'on sent le sel dans l'eau ? goût, effets sur la peau, etc.

#147456 par amonavis
Jeu 22 Mar 2007 à 12:58

Yves84 a écrit:Question subsidiaire : Est-ce que l'on sent le sel dans l'eau ? goût, effets sur la peau, etc.


Ca sent tout autant le sel, que l orsque l'on met le nez dans un saliére.
C'est pour cette raison qu il est déconseillé de mettre du poivre!.

Plus sérieusement, l'on ne détecte le gout du sel(pour un non fumeur, qu au dela de 4KG/litre, pour mémoire une larme c'est 12KG/L et la mer 40KG/L. C'est dont quasiment insignifiant et même agréable, ca dépend des gouts.
N.B: Je ne connais pas de contre indication à la baignade dans une eau au sel pour les personne faisant un régime sans sel.

sel ou sans sel.

#147459 par amonavis
Jeu 22 Mar 2007 à 13:06

Yves84 a écrit:Bonjour,

Comme je suis en train de m'occuper de mon projet piscine, j'envisage aussi l'utilisation d'un electrolyseur et d'un régulateur de pH. J'ai donc une question (ou plus :wink: ) aux utilisateurs de ces systèmes:

J'envisage d'installer une piscine bois semi-enterrée de 8m40x4m90x1m46, soit 41 m3.

Pensez-vous que ce soit raisonnable pour cette taille ?

Est-ce réellement efficace et pratique (par rapport aux galets de chlore) ?

Bref, est-ce que le jeu en vaut la chandelle (investissement Clearwater+pH perfect par exemple) ?

Merci de vos éclairages, et désolé si cela a été débattu maintes fois.

@+

Eh bien, ca reste un bassin de belle taille.compte tenu du marché actuel.
L'électrolyse se justifie pour le confort, la facilité et l'automatisation( le bassin est traité même avec une période d'absence prolongée) mais l'investissement annule l'économie de produits chlorés.
Le ph est utile si le pH est naturellement élevé, peut etre démarer ainsi, ensuite l'investissement en pH se fera ressentir naturellement si celui ci est capricieux.
enfin a mon avis.
Le

#147471 par Yves84
Jeu 22 Mar 2007 à 14:04

Merci amonavis de ton avis :wink:

Le soucis, c'est que je n'ai aucune idée du coût de chloration annuel d'une telle piscine :?

Il me semble avoir lu ici que le régul de pH était indispensable pour des TH importants (ici TH>40, j'ai d'ailleurs un adoucisseur pour la maison).

#147644 par amonavis
Jeu 22 Mar 2007 à 18:42

Yves84 a écrit:Merci amonavis de ton avis :wink:

Le soucis, c'est que je n'ai aucune idée du coût de chloration annuel d'une telle piscine :?

Il me semble avoir lu ici que le régul de pH était indispensable pour des TH importants (ici TH>40, j'ai d'ailleurs un adoucisseur pour la maison).


Avec plaisir, le coût est faible sauf en cas de traitement choc, ou de mauvais diagnostique et d utilisation de produits divers et variés, mais le confort et l automatisation valent peut etre cet investissement.
Le pH montera d autant plus vite que l' eau est calcaire: TH.

Ca vaud peut etre le coup de regarder durant qq semaines comment il se comporte? sinon investissez.
a mon avis

#147893 par Yves84
Ven 23 Mar 2007 à 09:39

b*z** a écrit:Rien n'est indispensable pour la piscine ,sauf elle même.Tout traitement peux se faire a la main,il suffit de le vouloir :lol:


C'est puissant comme raisonnement ça ! 8) :wink:

Il va falloir que j'explique à ma femme que le lave-linge n'est pas indispensable, on peu trés bien le laver à la main, il suffit de le vouloir :twisted:

Je vais peut être aussi revendre sa voiture, et lui acheter un vélo (faut bien payer la piscine) :lol:

amonavis a écrit:Ca vaud peut etre le coup de regarder durant qq semaines comment il se comporte? sinon investissez.


C'est une bonne idée ça, d'autant que ces régulateurs peuvent être montés plus tard dans le temps.

Merci :)

#147932 par Yves84
Ven 23 Mar 2007 à 11:20

On est deux aussi, et le lave-vaisselle se porte bien, merci :wink:

Plus sérieusement tu as raison, je n'avais pas trop de soucis pour "régler" manuellement le pH de ma m. autoportante (16 m3) les trois années ou je l'ai eue. Mais je croyais que la régulation tip-top du pH était indispensable pour su'un électrolyseur fonctionne parfaitement.

#147964 par Yves84
Ven 23 Mar 2007 à 13:41

Je vois que sur ce forum, comme sur tous les forums que je fréquente (et il y en a !), il y a des personnalités et des private jokes :wink:

#147974 par Parajef
Ven 23 Mar 2007 à 14:19

Ben voyons!
:lol:
Faut faire avec et laisser courir :shock:
Ca n'empêche pas de saines discussions et la diffusion d'infos.
Allei, j'vous laisse :roll:

oups, je ma trompé

#149183 par amonavis
Mar 27 Mar 2007 à 10:43

amonavis a écrit:
Yves84 a écrit:Question subsidiaire : Est-ce que l'on sent le sel dans l'eau ? goût, effets sur la peau, etc.


Ca sent tout autant le sel, que l orsque l'on met le nez dans un saliére.
C'est pour cette raison qu il est déconseillé de mettre du poivre!.

Plus sérieusement, l'on ne détecte le gout du sel(pour un non fumeur, qu au dela de 4KG/litre, pour mémoire une larme c'est 12KG/L et la mer 40KG/L. C'est dont quasiment insignifiant et même agréable, ca dépend des gouts.
N.B: Je ne connais pas de contre indication à la baignade dans une eau au sel pour les personne faisant un régime sans sel.

Ce sont des g/l ou des Kg/m3 mais pas des Kg/l
sorry pour me citer et ne m'etre pas relu.

#149507 par Yves84
Mer 28 Mar 2007 à 08:47

On avait corrigé, pas grave :wink:

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités