Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe ne démarre plus apres de 5 minutes de fonctionnement

#146755 par cbettens
Lun 19 Mar 2007 à 20:32

probleme,
j'ai une piscine avec pompe + filtre au sable
la pompe se trouve a peu pres au meme niveau que le niveau de l'eau

il y a une skimmer et une prise de balai + 3 refoulements

ca prend toujours du temps pour redemarrer la pompe (ajouter beaucoup de l'eau dans la pompe) et puis si elle marche et on l'arrete pour 5 minutes , on doit faire la meme chose pour la redemarrer

je sais que c'est fort possible il y a encore une fuite quelque part . mais est ce qu'il n'existent pas de systemes pour ajouter de l'eau du robinet juste avant la pompe pour qu'elle soit toujours pret pour demarrer (alors avec une vanne antiretour ou avec avec une systeme comme pour une toilette (piece flottante en polystyrene) . est ce qu'il y a des gens qui ont des idées ou des schemas pour installer ca ?

merci pour les reactions

#146758 par Edouard88
Lun 19 Mar 2007 à 20:40

Si ta pompe se désamorce c'est que tu as une fuite. Sur l'aspiration, entre skimmer et pompe, ou sur le couvercle de la pompe si tu as de l'air au refoulement. Sinon entre pompe et refoulement mais du devrais avoir de l'eau qui coule pendant la filtration. Est-ce que ton niveau d'eau baisse beaucoup pendant la filtration?. Un anti-retour pourrait éviter le désamorçage mais ne solutionnerait pas cette fuite.

#146833 par brice69
Mar 20 Mar 2007 à 08:12

En forme Chacha :!: 4h53 :!: :roll: 3mns d'avance sur les temps de passage de Papy :!: Ca va faire jaser dans les chaumières :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#146838 par brice69
Mar 20 Mar 2007 à 08:15

Un p'tit effort :!: Ce sera pour demain :!: :wink: :rayban:

#146858 par invite0002
Mar 20 Mar 2007 à 08:56

Chacha a écrit::lol: :lol: Non, non ! La piscine est vide, bien sûr ! :shock: :lol:


:lol: :lol: :lol:
et pour la pompe qui ne démarre pas peut-être faudrait-il y remettre de l'essence (ou la bougie HS :?: )

#147291 par Pinocchio
Mer 21 Mar 2007 à 15:49

Je viens d'avoir ce problème, des savants, sur ce forum ont plaisanté quand j'ai parlé de vannes à sphère, prétendant qu'il n'y avait pas de joint! J'ai déposé les 3 vannes: skimmers, bonde de fond, prise balais et je les ai demontées. Résultat: les joints toriques des axes de vannes (ceux qui n'existent pas.) étaient HS. Après changement des 6 joints (et oui, il y en 2 par vanne), remontage soigné à la graisse silicone, plus de problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 210 invités