Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte

#142824 par Guy82400
Jeu 08 Mar 2007 à 15:26

Bjr, voilà j'ai délaissé ma pisccine et maintenant j'ai l'eau qui a tourné. (eau verte et présence d'algues sur le fond et les parois) aprés analyse, j'ai un PH assez bas . J'ai effectué une chloration choc et ma filtration tourne depuis 24h00, mais rien n'a changé. Merci pour vos retours d'experiences. je suis un peu paumé, c'est la première fois que ça arrive.

#142841 par Guy et Julie
Jeu 08 Mar 2007 à 16:24

un coup de brosse pour décoller le tout et 1l/10 M³ d'H2O2, oxygène actif, et laisser tourner la filtration, en faisant 1 backwash après 4 heures. ca devrait le faire. :wink:

#142958 par brice69
Jeu 08 Mar 2007 à 19:26

Ecoute Papy :!: C'est la mémoire de l'eau :!: :wink: :rayban:

#143015 par mauricettedelourdes
Jeu 08 Mar 2007 à 21:43

Ca commence tot cette année les eaux vertes :!: :!:
Commence par faire analyser ton eau, tu gagneras du temps et de l'argent

Mauricettedelourdes docteur en eau verte voir verte verte :roll:

#143022 par Guy82400
Jeu 08 Mar 2007 à 22:31

J'ai une filtartion à cartouche FR 100 piscine waterair, j'utilise des galets et mon PH est très bas. En mettant du PH plus, est ce que je vais rattraper vers 7.2 et refaire un chlore choc. En outre ou puis je faire analyser mon eau? syndicat des eaux de ma commune? Merci de m'avoir répondu.

#143033 par JCGB
Ven 09 Mar 2007 à 07:28

b*z** a écrit:Tu traites a quoi ? galets ? depuis longtemps ?
Si c'est le cas tu as peut-étre trop de stabilisants ,et tous les produits n'y feront rien ,sinon tu as aussi la sacro sainte eau de javel :lol: :lol:

Comme le dit a juste titre b*z** ,vérifie si ton eau n'est pas trop saturée en acide cyanurique (stabilisant du chlore) auquel cas tu as atteind un certain seuil et tu as beau faire une chloration choc elle sera dans tous les cas inéfficace .
Pour vérifier cela tu peux acheter des bandelettes test pour mesurer ton taux d'acide cyanurique.
Si tu es trop haut ,il n'y a qu'une solution vider une bonne partie de ton eau et refaire le plein pour déconcentrer.
JCGB

#143218 par Guy82400
Ven 09 Mar 2007 à 16:54

Merci de votre aide, je vais aller chez le pisciniste afin qu'il analyse mon eau. Et selon le résultat il devrait me vendre un produit approprié. Merci de votre disponibilité. Guy

#143332 par lau971
Ven 09 Mar 2007 à 22:16

l eau verte, j ai bien donnée depuis que j ai la piscine !, trois fois depuis juillet :lol: ,

bon, le dernier coup , j ai fait un chlore choc et 48h apres du floculant le soir et le lendemain , toutes les algues ont ete agglomérées on aspire et hop tout est propre :)
avant , je ne savais pas untiliser le chlore choc et je n arivais pas à aspirer les algues.
Depui, je mets des galets de chlore 5 en 1 pour les algues ( je crois qu il y a du sulfaute de cuivre ) et du floculant, pour une eau claire, j alterne avec des galets de chlore pur et pour le moment tout est nickel.

voila, bon courage.

#143377 par emmanon
Sam 10 Mar 2007 à 07:43

Moi j'ai dû vider la piscine car il y avait des nids d'algues dans des endroits bien cachés (style alarme :x ) et je n'arrivais pas à m'en débarrasser.

#143506 par emmanon
Sam 10 Mar 2007 à 17:45

Ben oui on a tout enlevé et tout nettoyé comme il faut (c'est pour çà qu'on a vidé) : à l'époque j'avais demandé de l'aide sur le forum mais tu ne m'as pas dit ce que je devais faire ! :roll:

#143634 par emmanon
Dim 11 Mar 2007 à 07:46

Ben j'appellerai au secours cette année si ça recommence (j'espère pas ! :cry: )

Mais moi mon eau n'a jamais était verte : j'avais "juste" des plaques d'algues à certains endroits qui ne voulaient pas partir.

#143664 par Pat 37
Dim 11 Mar 2007 à 08:38

déja dit : javel (si besoin eau oxy si bléme algues), eventuellement si algues moutardes algicide spécial, et c'est tout. Le PH bouge jamais. Et pas de bléme, je mesure mes dosages une fois tous les "quand j'y pense". deja + de 12 ans.

#143709 par Chris83
Dim 11 Mar 2007 à 09:36

Francis Tu devrais faire un ennieme post dont le sujet est JAVEL


Tu pourrais toujours faire reference en la matiere( ce qui n'est plus à démontrer)

#143733 par emmanon
Dim 11 Mar 2007 à 10:31

Bon, alors résume-nous tout : quel type d'eau de javel, tu la trouves où si c'est une spéciale, quelle quantité, dans le bassin ou dans le skimmer ?

Voilà comme çà, en cas de pépin, je serai prête à l'attaque ! :D

#143750 par olive03
Dim 11 Mar 2007 à 11:10

mais si tu as un nid d'algues essaye de la vider dessus


ce qui a fini de me convaincre d'utiliser la javel liquide (alors que les partisans et détracteurs étaient très actifs à ce moment là), c'est que j'avais régulièrement des traces jaunâtres/brunes qui revenaient régulièrement dans les arrondis entre bas des murs et fond plat, donc pas facile à aspirer au balai.
A force de lecture, j'ai plongé un tube PVC de 50mm de diamètre de 2m de long, qui restait de mon montage de filtration , et j'ai versé directement la javel dans le tube, tout en le déplaçant sur toute la périphérie (basse) des murs : la javel versée donc directement vers la zone difficilement accessible, depuis plus aucune trace de ce genre !

l'astuce : le tube pvc qui permet de traiter la zone où les algues commencent à apparaitre. aussi, découper le bout du manche télescopique de l'épuisette (la poignée blanche), pour permettre d'y vider la javel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités