Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix du robot

#142209 par pierre73
Mar 06 Mar 2007 à 12:29

je suis sur le point de faire construire une piscine 5*10 m avec fond plat (2 profondeurs 1.10m et 1.80m). Je m'oriente sur les robots mais ne comprend pas les alternatives : avec ou sans surpresseur. :?: Le résultat n'est-il pas le même? que privilégier (surtout s'il faut prévoir d'installer un surpresseur lors de la construction du local technique). La piscine sera équipée d'une prise balai (2 skimmers et 1 bonde de fond).

Merci pour vos explications ou pour un site internet d'info

#142216 par Junior
Mar 06 Mar 2007 à 12:50

Salut

regarde il y a un debat sur les robots en ce moment!

Le surpresseur c'est si tu prends un robot hydraulique, la pompe de la filtration ne suffit pas pour le faire fonctionner (moteur, aspiration.) donc tu mais un surpresseur pour booster.
Apres tu as le choix du robot electrique qui lui n'as besoin de rien, juste une prise electrique.

Apres avantages et inconvenient de l'un par rapport a l'autre? regarde le debat en dessous!

Vincent

#142356 par bc327
Mar 06 Mar 2007 à 20:22

Perso, je préfère un appareil simple (sans surpresseur), efficace, d'un prix raisonnable et fiable :D :!:

J'ai donc repéré 2 appareils qui me semblent remplir ces conditions :
- le victor (480 EUR chez lagon.fr, 490 EUR chez piscine-online)
- le poolvac ultra de chez Hayward (379 EUR chez piscine-online ou net-piscines)

Pour les piscines avec une pompe à faible débit, le Victor me semble plus approprié car il fonctionne déjà à partir de 5 m3/h.

Sinon, le poolvac (moins cher et avec garantie 5 ans) semble performant si la pompe fait 1 CV. Petit bémol, d'après net-piscines.com la pompe doit se situer à max 5 m pour un fonctionnement optimal. Or chez moi, la pompe (de 1 CV) sera à 8 ou 9 m de la prise balai.

Conclusion : j'hésite entre les 2 :?: :?:

#142357 par bc327
Mar 06 Mar 2007 à 20:32

Autre détail qui peut avoir son importance pour certains : le victor peut remonter les pentes "raides" là où le poolvac n'est prévu que pour fond plat.
Perso, le fond de ma pisicine est plat. Ce détail m'est donc indifférent.

#142361 par bc327
Mar 06 Mar 2007 à 20:45

Après consultation de la fiche technique de Hayward sur le poolvac, il apparaît qu'une pompe de 3/4 CV est déjà suffisante. Je crois donc que je vais acheter ce modèle.

Attention, la garantie de 5 ans ne porte pas sur les pièces d'usure :evil: :evil: Sur quoi porte-t-elle alors :roll: :!:

#142477 par emmanon
Mer 07 Mar 2007 à 09:09

Le Poolvac marche en effet très bien avec une pompe de 3/4 : je me suis renseignée chez un revendeur. C'est un très bion modèle de robot dans cette catégorie, avec aussi le Manta II de chez Zodiac.
Nous hésitons entre les deux (sachant que le Manta II est vendu moins cher à la Camif et qu'en plus j'ai encore une réduction)

Et pour ce qui est de monter aux paroies : seuls les robots fonctionnant avec un supresseur le font vraiment. Pour les autres, faut pas trop y compter apparemment.

#142594 par l'homme de l'atlantide
Mer 07 Mar 2007 à 17:17

je reviens justement de chez un client qui me parlais de son robot en me disant que toutes ces connaissances et lui meme etaient pas mal degouté des pannes incessantes du surpresseur ou du robot, il veulent se tourner vers un appareil soit sans surpresseur soit autonome

#142626 par franckM
Mer 07 Mar 2007 à 18:40

l'homme de l'atlantide a écrit:je reviens justement de chez un client qui me parlais de son robot en me disant que toutes ces connaissances et lui meme etaient pas mal degouté des pannes incessantes du surpresseur ou du robot, il veulent se tourner vers un appareil soit sans surpresseur soit autonome


Ben j'ai plus souvent entendu parler de pannes de robots autonomes électriques que de pannes de robots hydroliques type polaris qui ont fait preuve de leur solidité depuis bien longtemps.

#142663 par franckM
Mer 07 Mar 2007 à 20:38

Comme quoi il n'y a aucune vérité absolue.

C'est comme les voitures, il faut éviter de tomber sur une mauvaise série !

Franck

#142706 par Luckymimie
Jeu 08 Mar 2007 à 06:44

nous, c'est bon, pour les mauvaises séries voitures on a déjà donné, alors, pour les robots, j'espère qu'on fera la bonne pioche ! :lol:

robot

#143072 par mitch
Ven 09 Mar 2007 à 10:24

j'ai un victor et en 3 heures la piscine est impéccable

appareil simple,

A+

#143120 par mitch
Ven 09 Mar 2007 à 13:19

il ramasse les feuilles, les petits graviers en plus

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 82 invités