Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Fournisseurs de filtres SPA Unicel

#128098 par pat75
Dim 07 Jan 2007 à 21:11

Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un spa d'occasion L.A. Spas et j'aimerais changer rapidement les filtres qui sont en mauvaise état. Ils sont de marque UNICEL mais je crois qu'il y a d'autres marques pour remplacer!

Je cherche une bonne adresse qualité prix et fournisseur sérieux avec si possible aussi d'autres produits d'entretien. :D

Merci à vous de bien vouloir me guider dans la bonne direction afin de pouvoir profiter pleinement des joies du SPA.

A+

#128103 par Gavage
Dim 07 Jan 2007 à 21:55

spadepot.com ?

FILTRE

#128107 par LAURENT D
Dim 07 Jan 2007 à 22:09

Pour les filtres de LA SPAS ,les modeles aqua klean (type tissu) qui sont spécifiques avec leurs supports sont trés pratique(le tissu se lave à la machine).
Pour un filtre standard en 2 x 50sqft attention au pas de vis spécifiques LA SPAS.
vous possédez quel modele de spa :?:

Site

#128284 par pat75
Mar 09 Jan 2007 à 11:48

Gavage a écrit:spadepot.com ?



J'ai regardé sur le site mentionné et ça à l'air intéressant au niveaux prix surtout mais savez-vous ce que représente comme tarif les frais
de port,tva etc. environ?

Merci

Re: FILTRE

#128285 par pat75
Mar 09 Jan 2007 à 11:58

LAURENT D a écrit:Pour les filtres de LA SPAS ,les modeles aqua klean (type tissu) qui sont spécifiques avec leurs supports sont trés pratique(le tissu se lave à la machine).
Pour un filtre standard en 2 x 50sqft attention au pas de vis spécifiques LA SPAS.
vous possédez quel modele de spa :?:


C'est un LAS 501 Sierra CA 06/00 et d'après ce que j'ai pus comprendre avec ces filtres ça ressemblerait au modèle Unicel 6CH-47 avec le pas de vis 1-1/2" mâle thread/MPT.

Où trouvez-vous ces filtres aqua klean et quels sont les prix?

Merci pour vos infos!
A+

#141655 par urbann
Sam 03 Mar 2007 à 19:46

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec les filtres de mon LA Spas
J'ai fait une commande à Spadepot et je n'ai jamais rien reçu :evil: par contre la somme n'a jamais été débitée non plus. J'ai recommencé plus tard sans avoir plus de succès.
Donc je me suis résolu à les acheter au prix fort "très fort" chez l'un des revendeurs de la marque (A Dijon). Maintenant celà fait 2 ans il le problème va se reposer.
Je viens de voir que l'on peut aussi les trouver ICI Mais c'est encore cher

#141672 par lelezard
Sam 03 Mar 2007 à 23:43

Yo !

J'ai acheté récemment 2 filtres sur spadepot.com et je les ai reçus en moins de 10 jours pour 28 US$ ( ~ 22€) de frais de port

Le pack de 2 filtres 50 Sq Ft. à 47,95 US$ soit moins de 20€ le filtre ! :shock:

Même avec les 22€ de port, ça reste vraiment sans commune mesure avec les prix pratiqués de ce coté de l'Altantique.

#141676 par urbann
Dim 04 Mar 2007 à 06:02

Quel est le mode de paiement que tu leurs a proposé ?
Je vais retenter une commande car ils ont également des pièces et accessoires introuvables en Europe mais il faut que je trouve pourquoi ça n'a pas marché.

#141717 par altair51
Dim 04 Mar 2007 à 08:39

salut j'ai aussi commandé chez spadepot et jamais de probleme il faut payer avec une carte de credit. tu peux demander à ta banque un numero à usage unique si tu ne veux pas donner ton numero de carte. @+

#141739 par lelezard
Dim 04 Mar 2007 à 09:20

urbann a écrit:Quel est le mode de paiement que tu leurs a proposé ?

J'ai passé commande par carte bancaire VISA le 17/01/07 sans précision de frais de port.
Le jour même, j'ai reçu un mail de confirmation (automatique) sans les frais de port.

Le 19/01/07 je recevais un mail (personnalisé) me demandant de préciser le mode de transport que je souhaitais parmi 2 choix :
Surface Parcel Post will cost an additional $19.25US
Air Parcel Post will cost an additional $28.70US
J'ai répondu "Air Parcel" le jour même.
Le 24/01/07 je recevais le même mail me demandant de préciser le mode de transport !
Je leur répond de nouveau en leur précisant que j'avais déjà répondu la semaine passée. Gggrrrr.

le 29/01/07 je recevais mes filtres et 2 ou 3 autres produits (histoire d'amortir les frais de port) avec mon total à payer augmenté de $28.70US.

Super fastoche !

Enfin, j'dis ça, mais c'est surtout Altair51 qui m'a expliqué qu'il l'avait déjà fait sans problème. :wink:
Voir ce topic => https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#129512

#141768 par Simon
Dim 04 Mar 2007 à 11:37

urbann a écrit:Bonjour,
J'ai eu le même problème avec les filtres de mon LA Spas .<br>
Je viens de voir que l'on peut aussi les trouver ICI


Bonjour,
Je suis le gérant du magasin que urbann a évoqué, tubs.fr.
Notre but est de proposer une gamme de produits pour spas équivalente à celle des grossistes américains, disponible à partir de stock en France sous les délais Chronopost / Colissimo. Nous avons actuellement environ 150 références sur le site tubs.fr et 350 autres en stock (essentiellement des pièces détachées que nous utilisons nous-même pour assurer des contrats d'entretien sur des spas en Haute Savoie), qu'on ajoute au magasin peu à peu, quand on a le temps...
Il faut noter que nous ne vendons que des filtres de marque (normalement Unicel), tandis que Spa Depot propose des génériques. Vous me direz peut être que cela ne justifie pas la différence de prix, et c'est vrai que nous ne serons jamais en mesure d'afficher des tarifs équivalents aux magasins américains. Nous essayons quand même d'avoir des prix très concurrentiels par rapport au marché français, surtout sur les filtres. J'espère que notre prix sur ton filtre LA Spas était bien moins cher que le revendeur de la marque, urbann - non ?
En proposant des prix relativement bas, les délais courts, des renseignements en français et un bon niveau de service (dont la possibilité de renvoyer un produit qui ne convient pour un remboursement rapide, par exemple), nous espérons avoir trouvé un formule qui plaira à de plus en plus d'amateurs de spa, même si on pourra toujours commander moins cher outre-Atlantique.

Simon
www.tubs.fr

#141894 par surgeres
Dim 04 Mar 2007 à 19:43

Simon a écrit:
urbann a écrit:Bonjour,
J'ai eu le même problème avec les filtres de mon LA Spas .<br>
Je viens de voir que l'on peut aussi les trouver ICI


Bonjour,
Je suis le gérant du magasin que urbann a évoqué, tubs.fr.
Notre but est de proposer une gamme de produits pour spas équivalente à celle des grossistes américains, disponible à partir de stock en France sous les délais Chronopost / Colissimo. Nous avons actuellement environ 150 références sur le site tubs.fr et 350 autres en stock (essentiellement des pièces détachées que nous utilisons nous-même pour assurer des contrats d'entretien sur des spas en Haute Savoie), qu'on ajoute au magasin peu à peu, quand on a le temps...
Il faut noter que nous ne vendons que des filtres de marque (normalement Unicel), tandis que Spa Depot propose des génériques. Vous me direz peut être que cela ne justifie pas la différence de prix, et c'est vrai que nous ne serons jamais en mesure d'afficher des tarifs équivalents aux magasins américains. Nous essayons quand même d'avoir des prix très concurrentiels par rapport au marché français, surtout sur les filtres. J'espère que notre prix sur ton filtre LA Spas était bien moins cher que le revendeur de la marque, urbann - non ?
En proposant des prix relativement bas, les délais courts, des renseignements en français et un bon niveau de service (dont la possibilité de renvoyer un produit qui ne convient pour un remboursement rapide, par exemple), nous espérons avoir trouvé un formule qui plaira à de plus en plus d'amateurs de spa, même si on pourra toujours commander moins cher outre-Atlantique.

Simon
www.tubs.fr


J'ai fait un rapide tour sur ton site, et je trouve qu'on peut faire de la pub pour si on a des produits à des prix corrects. Mais là.
Filtre C7367 / PD075 (Dimension One) €108.00
Mon fournisseur me propose les vrais (peut être les mêmes que ceux du site) pour 85€ et sur spa depot, c'est 85$ + 28$ soit 86€ pour les deux.
C'est loupé pour les prix concurrentiels. Maintenant la qualité est peut-être supérieure.

#141903 par Gavage
Dim 04 Mar 2007 à 21:47

oui je le trouve cher ton site, que ce soit pour les filtres D1 ( que je connais ) et itou sur des marques comme sundance.

et par rapport à Spadepot y a des progres à faire.

apres mettre en avant le coté conseil / présentation / rapidité , bof, spadepot c'est du 48 h.

c'est fini le temps ou traverser l'océan mettait 1 semaine, avec UPS tu commeande un truc à 8 h du matin, tu l'as à 19 h au dépot UPS du coin ( essaye avec dell.fr c'erst juste lovely )

enfin apres.la majorité des gens ontpeur de commander sur des sites US pour des question de douanes & co ce que je comprends tout à fait.

#141920 par urbann
Lun 05 Mar 2007 à 07:53

Oulà tirez pas sur l'ambulance !
Vous êtes sévères
Ce n'est pas facile de vendre en France avec toutes les charges et impôts.
Le problème c'est que le marché des filtres pour spas est vraiment restreint et que si notre marchant Français veux faire des bénéfices, je suppose qu'il doit afficher ces prix là.
Je ne pense pas que nous ayons le droit de critiquer ses prix car c'est toujours facile de dire que c'est un "**** [diffamation]" sans savoir la marge du vendeur.
Par contre je me pose la question de viabilité d'un tel commerce car gavage a raison en disant que les temps ont changé. Maintenant on a la possibilité de chercher au bour du monde.
Puisque l'on parle de chiffre etpour revenir à mon cas qui peut servir d'exemple mais ne sera pas forcement la règle.
Le pack de 2 filtres est à 33€ chez Spadepot sans le port
J'ai payé à Dijon chez un revendeur LA Spas mes 2 filtres environ 150€ au bout de 3 mois l'un d'eux c'est fendu, lettre pour échange, réponse pas possible et l'on me propose de me faire 30% de remise sur mon prochain filtre. Donc pour moi le SAV est équivalent à un achat aux states.
J'ai été sur le site tubs.fr tout content d'avoir un revendeur en France par le Net et là j'ai vite zappé car le couple de filtre est à 148€ sans le port, je cherche un pressostat car le miens montre des signes de faiblesse mais à 45€ ça me laisse perplexe.
Dernier exemple, j'ai acheté un éclairage 24leds à 37€ avec le port sur E Bay alors que tous les revendeurs en France l'aficchent en général à 130€ voir 150€. Le modèle que j'ai acheté est pilotable à distance pour les programmes de couleur et s'adapte directement sur tous les modèles en 12V.
Ce qui me peine c'est que apparemment il n'est pas possible en France d'avoir un marchant que puisse proposer des prix décents tout en faisant des bénéfices. Alors même si l'on est prêt à payer un service une garantie et du confort à la commande, on est prêt également a ressortir le dico d'Anglais pour faire une commande à l'étranger lorsque la différence est trop importante.
Encore une fois je ne critique pas les tarifs pratiqués par les revendeurs en France car si c'était facile de faire moins cher je pense qu'un petit malin y aurait déjà pensé, mais je trouve dommage que nous soyons obligés de contourner le système de vente en France.
Donc pour résumer ma commande avec au minimum 2 filtre et un pressostat:
si j'achète en France c'est environ 220€
au States environ 70€
En attendant, je souhaite vraiment que quelqu'un trouve le filon pour nous importer un stock de pièces à des prix identiques à ceux que l'on observe sur les sites à l'étranger (on peut toujours rêver), en attendant je crois que je vais ressortir mon dico d'anglais :D

#141944 par Gavage
Lun 05 Mar 2007 à 09:47

spadepot c'est surtout une tres bonne référence et des gens tres réactifs.

je sais que j'ai deja indiqué à des clients qui viennent me voir avec des spas d'autres marques de s'adresser directement à eux pour des pieces détachés / Consommables que je ne fais pas.

#141965 par altair51
Lun 05 Mar 2007 à 12:50

en gros pour tout materiel importé des usa : prix en $ transport compris moins 25% de taux de change + 19.6 % de tva = prix en €
on est loin des prix pratiqués qui représentent deux à trois fois le prix USA
j'achete énormement de matos harley davidson : une piece à 150$ elle est en france chez le concessionnaire à 300€. si je l'achete sur Ebay j'ai entre 50 et 70% de reduction par rapport au prix français. donc vive le commerce mondial @+

#141968 par Gavage
Lun 05 Mar 2007 à 14:10

pour les jeux videos c'est pareil.

TDU sur Xbox 360. 40$ aux USA / 70 € en France, le choix est vite fait, sus aux commercants francais qui nous prennent pour des cons.

#142275 par urbann
Mar 06 Mar 2007 à 16:38

Bon j'ai fait ma commande chez Spadepot hier soir
2 filtres à 16,50€ pièce
1 pressostat à 17€
Des fioles de parfum à 3,80€ pièce
Plus d'autres bricoles introuvables en France
Je vous tiens au courant des délais et du déroulement des opérations.

#142374 par surgeres
Mar 06 Mar 2007 à 21:14

urbann a écrit:Bon j'ai fait ma commande chez Spadepot hier soir
2 filtres à 16,50€ pièce
1 pressostat à 17€
Des fioles de parfum à 3,80€ pièce
Plus d'autres bricoles introuvables en France
Je vous tiens au courant des délais et du déroulement des opérations.


Merci, ca m'intéresse aussi :wink:
Sinon pour Gavage, les filtres Unicel de chez SpaDepot sont-ils corrects pour les D1 ?

#155326 par urbann
Lun 16 Avr 2007 à 12:50

37 Jours, c'est le temps qu'auront mis mes filtres et autres bricoles pour arriver.
C'est beaucoup et c'est peu car je commande de temps en temps aux states (du café, de l'électronique etc.) et parfois j'ai attendu plus de 2 mois !
Donc on peu dire qu'ils sont dans la moyenne, sachant que j'ai pris l'option lente en bateau et on peut supposer que par avion c'est plus speed.
Sinon je dois également préciser qu'ils n'avaient plus mon modèle de pressostat mais qu'il m'en ont proposer un autre (encombrement différent) et que l'on a trouvé la solution par des échanges concis.

Bref que du bonheur à un prix ridicule par rapport à ceux pratiqués en France. Vous pouvez vous lancer dans une commande, leur catalogue est gigantesque, mais soyez patients le bateau est à rames :D

bonjour

#296366 par stephane59
Ven 31 Oct 2008 à 16:44

Pour les filtres et les produits d'entretien spa :
vas voir sur
www.confort-plus.fr

c'est pas cher et niveau produits d'entretien ils ont tout

pour les filtres c cool aussi s'ils n'ont pas le modeles contactes les.

site a recommander

www.confort-plus.fr/boutique

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités