Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CHAUFFE SOLAIRE

#14152 par MARIE 77
Mar 08 Mar 2005 à 10:09

j'ai vu sur internet un système de chauffage solaire
http://www.rudy-shop.com/heating1fr.html

quelqu'un connait il ce système ? Qu'en pensez vous

il semble que le prix soit très attractif

merci

#14173 par CARRIE
Mar 08 Mar 2005 à 15:55

C'est pas mal pour le prix mais tu peux trouver aussi chez IRRIJARDIN et c'est en France et ça me semble moins cher...

Chauffage solaire...

#14804 par Normand76
Ven 18 Mar 2005 à 10:45

Bonjour.
Dans le même ordre d'idée, mais complètement différent, est-ce que quelqu'un utilise l'électricité d'origine solaire pour chauffer sa piscine ? Je ne parle pas de panneaux qui chauffent l'eau, je parle de panneaux qui fabriquent de l'electricité pour faire fonctionner un chuaffage électrique...
Des idées ? des prix ? des sites Internet ? Merci...

#15767 par jpistace
Dim 03 Avr 2005 à 16:44

je confirme pour les panneaux photovoltaîques (50 w crête),
et c'est de source sure, je dispose d'une installation didactique de 6 panneaux.

Jean-Paul

#15832 par jpistace
Lun 04 Avr 2005 à 14:06

je l'ai dis, c'est une installation didactique dans un laboratoire d'électricité dans une école technique.
on peut mettre 2 batteries de 110 Ah en charge et on dispose d'un onduleur 230 V de 300 W (donc pour convertir le 12 V continu en 230 V alternatif),
cette installation (par ex.) permet de rendre autonome un petit chalet de vacance avec qq lampes type économique, une télé, un pc portable... et c'est tout, la cuisine et le frigo devant être au gaz. donc c'est réellement très peu de chose.
Mes élèves font des mesures électriques et se rendent compte de cette technologie.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 99 invités