Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Grenoble, projet construction 9X4.5

#138258 par e-network
Jeu 22 Fév 2007 à 06:18

Bonjour à tous,

je suis comme tous les nouveaux arrivants sur le forum un peu perdu devant la multitude des offres et sur les différents procédés de réalisation.
Je souhaite faire construire une piscine 9x4.5, fond avec 2 niveaux et escalier d'angle.
Le terrain est plat ( légère pente de coteau nivellée il y a 15 ans, l'accés trés facile, le local technique sera dans le garage de la maison, prés de la piscine

Je souhaite une piscine enterrée, avec volet immergé, et à peu prés 60-70m² de plage autour.
j'aimerais également du bois exotique autour et sur la plage ( + autour de la maison) + en éléments filtrant filtre et.pompe hayward ( est-ce vraiment le top) + regule de PH et salinisateur automatique + robot + les indispensable et si possible en beton ( coulé ou bloc à bancher.
Est-ce réalisable pour un budget de 25000 - 30000 euros.

je suis ouvert aux autres techniques comme les blocs polystyrène ou coque mais devant les accusations des piscinistes entres eux, j'ai un peu peur.
Si vous aviez quelques bonnes adresses à me communiquer sur la région, vous m'aideriez beaucoup.

ps: actuellement on me demande de 4000 à 50000 euros pour cette réalisation complète chez carre bleu,magiline desjoyaux cela me parait presque du vol.
Modifié en dernier par e-network le Jeu 22 Fév 2007 à 16:50, modifié 1 fois.

#138273 par regis
Jeu 22 Fév 2007 à 07:41

hello,


Je pense que avec la piscine seule avec le systeme de volet immergé et tout le systeme de filtration/traitement que tu souhaite tu peux compter dans les 25000/30000 € comme souhaité.
Mais si a cela, tu y rajoute la plage de 70m² tout en bois exotique (ipé je suppose, qui est le meilleur rapport qualité/prix) il faut deja compter 3400€ mini, rien qu'en bois ! je ne compte pas les lambourdes et tout la main d'oeuvre si tu le fait faire. En clair, ca fait rapidement monter les prix.

Le devis qu'on ta fait, sont certainement negociable. Pour ma part, notre projet (piscine seule en pret a plonger en 3*6 escalier d'angle 1.5 maxi de profondeur), notre premier devis etait autour de 25000 . on l'a baissé a 17900 € !
Concernant la plage, j'ai moi meme couler la dalle beton tout autour, j'ai amener l'electricité (12V) tout autour pour mise en place de spot led incoporées dans la plage ipé (l'ipé, je l'ai pris chez tek import a un prix tres interessant par rapport a la qualité irréprochable du produit)
Je n'ai pas encore chiffré le prix finale de la piscine .

Bref, negocie, revois le commerciaux, envisage de faire des choses par toi meme, et surtout, prend ton temps pour faire ton choix.?

Bon courage !

#138465 par marc69
Jeu 22 Fév 2007 à 16:04

Tu en as deja pour environ 12 000 € rien que pour le volet immergé.

et 4000 a 5000 € pour environ 120/130 heure de boulots ca fait 40 € de l'heure . pour une entreprise je ne trouve pas cela chere du tous .

Hors plage avec tous ce que tu demande comme accessoire pour une piscines béton armé.

Piscines (terrassement + évacuation des terres) + volet + electrolyse + regulateur de ph + robot

tu est entre 35000 et 38000 €

#138478 par e-network
Jeu 22 Fév 2007 à 16:47

Je te remercie pour ta réponse Régis. Effectivement tout est négociable, aujourd'hui j'ai revu des commerciaux, et aprés la lecture du forum, j'ai l'air un peu moins bête sur les techniques et les prix fondent. Desjoyaux passe de 38000 à 30000 avec quelques modification et je le sens prêt à plus d'efforts. Mon but est de payer 25 000 - 30000 pour la piscine en prêt à plonger reste les dalles des plages et l'Ipe à ma charge. A ce sujet je suis trés interressé par ton plan Tek import, que propose t-il? ont-il un site internet ( je suis en Isere) et j'aimerais aussi balisé la piscine et les accés en spot led :-)
.@+
regis a écrit:hello,


Je pense que avec la piscine seule avec le systeme de volet immergé et tout le systeme de filtration/traitement que tu souhaite tu peux compter dans les 25000/30000 € comme souhaité.
Mais si a cela, tu y rajoute la plage de 70m² tout en bois exotique (ipé je suppose, qui est le meilleur rapport qualité/prix) il faut deja compter 3400€ mini, rien qu'en bois ! je ne compte pas les lambourdes et tout la main d'oeuvre si tu le fait faire. En clair, ca fait rapidement monter les prix.

Le devis qu'on ta fait, sont certainement negociable. Pour ma part, notre projet (piscine seule en pret a plonger en 3*6 escalier d'angle 1.5 maxi de profondeur), notre premier devis etait autour de 25000 . on l'a baissé a 17900 € !
Concernant la plage, j'ai moi meme couler la dalle beton tout autour, j'ai amener l'electricité (12V) tout autour pour mise en place de spot led incoporées dans la plage ipé (l'ipé, je l'ai pris chez tek import a un prix tres interessant par rapport a la qualité irréprochable du produit)
Je n'ai pas encore chiffré le prix finale de la piscine .

Bref, negocie, revois le commerciaux, envisage de faire des choses par toi meme, et surtout, prend ton temps pour faire ton choix.?

Bon courage !

#138493 par e-network
Jeu 22 Fév 2007 à 16:54

Marc, tu parle de 12 000 € pour le volet, mais pourquoi et comment les prix varient-ils de 7000 à 15000 €, du simple au double, la qualité n'explique pas tout, au plus il peut y avoir une différence de 20% ?
les plages et l'Ipé sont en plus bien sûr.
J'essaye quand même de faire rentrer ça dans mon budget, c'est apparemment possible, reste à voir si la qualité est au rendez-vous?

marc69 a écrit:Tu en as deja pour environ 12 000 € rien que pour le volet immergé.

et 4000 a 5000 € pour environ 120/130 heure de boulots ca fait 40 € de l'heure . pour une entreprise je ne trouve pas cela chere du tous .

Hors plage avec tous ce que tu demande comme accessoire pour une piscines béton armé.

Piscines (terrassement + évacuation des terres) + volet + electrolyse + regulateur de ph + robot

tu est entre 35000 et 38000 €

#138527 par marc69
Jeu 22 Fév 2007 à 17:29

Comme tu dis, reste a voir la qualité mais aussi et surtout la qualité de pose et du SAV, chose compliqué pour ce type de produit.

#138565 par Chris83
Jeu 22 Fév 2007 à 18:41

Network impregne toi des parcours des uns et des autres et quand tu iras au prochain salon de l'Alpes- expo à Grenoble Sud tu seras plus aguerris face aux commerciaux

#138655 par e-network
Ven 23 Fév 2007 à 06:13

Pour le moment et aprés ces derniers jours de propection, le plus interressant semble de faire realiser le gros oeuvre par une société ( le bassin si la réalisation est faite en béton coulé ( bloc polyester - bloc beton à bancher etc) et acheter les éléments sur internet ( n'en dites pas du mal j'ai un site de vente en ligne de matos informatique ). Mon gros problème est le manque de temps pour faire les choses moi même et/ou trouver des compétences pour le faire.
Alpes-expo est dans 15 jours , je vais camper la-bas :-)

Chris83 a écrit:Network impregne toi des parcours des uns et des autres et quand tu iras au prochain salon de l'Alpes- expo à Grenoble Sud tu seras plus aguerris face aux commerciaux

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités