Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installer PAC a partir d'un bloc filtration desjoyaux

#135292 par invite0002
Ven 09 Fév 2007 à 12:15

ne connaissant pas trop les filtrations desjoyaux, j'ai été surpris de voir la simplicité (presque grotesque) de ces soi-disant filtration,(et dire qu'on se casse le c** avec nos multiples tuyaux, nos filtres a sable , pompes, b.d.fond etc.) de plus je ne vois pas comment installer des by-pass pour rejoindre une PAC.
Utilisateurs éclairez-moi?

#135293 par Gavage
Ven 09 Fév 2007 à 12:30

je vois pas l'interet d'installer une PAC sur une piscine desjoyaux.

celui qui prend du dejoyaux c'est pour faire de l'économie, donc pas besoin de PAC.

Precsion

#135297 par Gray
Ven 09 Fév 2007 à 12:44

Bonjour,GAVAGE
Avec toutes vos critiques sur Desjoyaux, pouvez-vous nous dire ce quelles sont vos réalisations et le coût, dans quelle région ètes vous.
avez vous des photo à nous montrer
Merci

#135321 par invite0002
Ven 09 Fév 2007 à 14:55

je ne patauge pas, on va le faire mais ce qui m'énerve c'est la complication que donne l'encombrement réduit du local, les tuyaux en 75 etc.ça fait un peu jouet :?
du coup t'es obligé d'y insataller des réductions ds un premier temps puis de dévier le tuyau de refoulement vers l'extérieur donc de percer le local et ensuite d'y installer tes by pass a l'extérieur

#135325 par Gavage
Ven 09 Fév 2007 à 15:05

je suis pas anti desjoyaux, je suis anti filtration integré, parce qu'intervenir la dessus c'est une vraie galere.

effectivement, le bricoleur du dimanche n'est probablement pas gené par l'exiguité des locaux techniques integré , mais la plupart des techniciens "pro" sont assez irrités lorsqu'on leur demande de jouer la dedans.

c'est quand meme dommage que desjoyaux ne laisse pas en attente des bypass de facon systematique.

Donc pour le bien être de mes tres cher techniciens je vends que de beaux locaux technique et je n'interviens pas sur de l'integré, sauf si le client est pret à payer le fait que la moindre intervention sera payé à l'heure et non pas dans le cadre d'un forfait.

Ensuite pour mes réalisation, j'en ai à tout les couts, de 20 000 à 60 000 euros TTC, tout depend des exigences du client.

#135331 par comax38
Ven 09 Fév 2007 à 15:29

Gavage a écrit:je vois pas l'interet d'installer une PAC sur une piscine desjoyaux.

celui qui prend du dejoyaux c'est pour faire de l'économie, donc pas besoin de PAC.


Bonjour,

effectivement . économies . pour ma part ça a surtout été économie de soucis.
Pas de risque de fuite, pas de perte de charge, pas de risque de gel de tuyaux, la filtration à 15 microns filtre l'eau efficacement. et tout ça a un coup raisonnable.
Sinon pour l'entretien, je préfère le bon vieux balai, mais là le système desjoyaux n'y est pour rien.
Quant à l'installation d'une PAC, encore une question de bonne volonté. pour ma part l'installateur de ma PAC pour la maison va me faire la connexion sur le groupe desjoyaux sans problème.
Bref l'ensemble deyjoyaux est pour ce qui me concerne tout à fait cohérent.

#135334 par invite0002
Ven 09 Fév 2007 à 15:38

:lol: :lol: :lol:

Pour Gavage

#135337 par Gray
Ven 09 Fév 2007 à 15:48

tu n'es pas anti desjoyaux , ? mais tu es anti abri ( voir forum abri)
Je reformule ma demande peus-tu nous mettre quelques photos de tes realisations ,vu qu'il y en a qui avoisine les prix Desjoyaux , et par la meme occasion donnes nous les coordonnées de ton abri fétiche car la tu nous dis une seule marque est valable! Alors pour faire le bon choix mieux suivre les conseils d'un " PRO"

A suivre

#135378 par Gavage
Ven 09 Fév 2007 à 18:23

pour les abris tu vas voir swim all seasons


plus d'infos ici : http://www.swimallseasons.com/

quant à des photos, donne moi ton mail et je t'en enverrais qqs unes.

mais je ne vais pas dans le 18, bien trop loin de chez moi, désolé.

#135925 par Luckymimie
Dim 11 Fév 2007 à 22:11

Chacha a écrit::lol: :lol: Ouais ! Bon !
Faut un peu bidouiller, mais c'est le plaisir de bricoler !
Dans ma bicoque à l'électricité pourrie, j'ai actuellement le plaisir d'avoir des bestioles qui jouent à me bouffer les fils et me foutre des courts-jus !
Sympa !
Allez !
Bonne bidouille, le suisse !
Sinon, appelle Johnny ! :lol: :lol: :lol:

t'as pas les tapettes à "souris" (la bestiole, pas l'autre :lol: :lol: :!: :!: ) :lol: :lol: :lol: 3€ chez carrouf !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités