Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscines coques Mon de Pra

#13165 par Chris31
Lun 14 Fév 2005 à 08:52

Bonjour à Toutes et Tous !

Je reposte mon message, sur le bon forum cette fois.

Je suis sur le point de signer avec la société ALRECA POOL l'achat et la pose d'une piscine coque de marque Mon de Pra.
Pour 11000 € j'ai la coque de forme haricot (MDP 825) 8X4 profondeur 1.5m avec couleur polygrès bleue, les margelles, l'ensemble de filtration (traitement au sel) et l'alarme. La pose de la coque et las branchements seront réalisés par l'installateur et sont compris dans le prix. Le terrassement, le remblaiement et la pose des margelles restent à ma charge.
Il me semble que ce tarif est honnête mais j'ai lu des posts sur ce forum qui m'inquiètent en particulier ceux qui concernent le phénomène d'osmose.
Je vous souhaite une bonne journée.

Chris

#13510 par Bertrand
Mar 22 Fév 2005 à 12:14

Bonjour,

Je possède moi-même une MDP 750 de 2004 installée par mes soins. Ton prix semble correct mais cela semble difficile à dire sans précision sur la quincaillerie utilisée (pompe, filtre, vannes par ex)... et qui coûte vite très chère ou pas trop !!!
Concernant les margelles, j'ai payé 825 euros pour l'achat + transport. Elles sont spécifiques et possèdent un petit museau qui vient en recouvrement du bord supérieur de la coque.

Mon de Pra

#13511 par Chris31
Mar 22 Fév 2005 à 12:58

Salut et merci pour ta réponse. :D

Pour ce qui concerne les margelles elles sont spécifiques au modèle de la coque donc pas de coupes à prévoir et sont numérotées pour en simplifier la pose. Deux nuances sont possibles beige ou rosé. Par contre j'hésite encore pour la couleur du gel coat à savoir poly gré bleu ou poly gré balnc/vert. C'est difficile de se faire une idée sur le papier.

Je te souhaite une bonne journée

A+

Chris

#13522 par manu32
Mar 22 Fév 2005 à 19:16

va voir chez excel piscine

#13539 par Bertrand
Mer 23 Fév 2005 à 13:13

Salut Chris,

A l'époque... , il y avait effectivement chez MDP deux modèles, mais outre le coloris, la texture était différente : l'une lisse et l'autre légèrement gravillonnée. J'ai opté pour le modèle lisse (rosée) et j'en suis satisfait. Le côté négatif c'est plutôt la régularité des produits, certaines plus épaisses que d'autres (différences entre courbes et droites ...) et l'aspect esthétique pas 100% parfait, malheureusement !
En ce qui concerne la pose, MDP m'a fourni un plan ... Mais j'ai dû en recouper au moins une tout de même, ... Et même si ça brise le rêve : on pose des margelles sur le bord d'une cuvette en plastique, alors forcément !!!

@ +

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités