Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle ou pas pour piscine bois hors sol

#133235 par Chris 67
Jeu 01 Fév 2007 à 16:26

Bonsoir

Mon choix se portait en un 1 er temps pour une piscine hors sol tubulaire, mais maintenant j'étudie la variante avec une piscine hors sol en bois de marque Nortland. dim 6.10 x 4 hauteur 1.20 ( forme octo allongé )
je ne souhaite pas faire de dalle en béton ?
J'ai un sol en terre ?
J'ai pensé mettre une couche de concassé (3/5 cms ), puis passer une plaque vibrante, mettre un géotextile puis poser la structure bois.

merci d'avance

#133245 par ericpastaga
Jeu 01 Fév 2007 à 17:13

pour te repondre par experience, j'ai une piscine bois aussi sans chape beton

je l'ai posé sur la terre et ajouté du sable et du ciment (7 pour 1) mais pas melangé a la base

j'y ai mis le sable puis le ciment et bein je suis deçu j'aurais dus melange le 2 ensemble et laissé l'humidité ou la rosé faire le reste ou eventuellement arrosé doucement ;)

voila si ça peut t'aidé ;)

#133266 par Luckymimie
Jeu 01 Fév 2007 à 18:24

effectivement, moi ca me fait un peu peur de voir que vous fassiez sans un minimun de chappe dessous :lol: ya quand même un risque pour le géotextile et le liner non? et pis pour les petons à la longue, faut pas un seul caillasse :!: si tu as de l'eau qui s'infiltre, ca peut drainer des cochonneries aussi, mais bon, yen a pas mal qui font sur un lit de sable etc, alors c'est que ca doit le faire quand même :!:

#133268 par ericpastaga
Jeu 01 Fév 2007 à 18:26

Luckymimie a écrit:effectivement, moi ca me fait un peu peur de voir que vous faites sans un minimun de chappe dessous :lol: ya quand même un risque pour le géotextile et le liner non? et pis pour les petons à la longue, faut pas un seul caillasse :!: si tu as de l'eau qui s'infiltre, ca peut drainer des cochonneries aussi, mais bon, yen a pas mal qui font sur un lit de sable etc, alors c'est que ca doit le faire quand même :!:


et je le regrette piscine acheté 3 jours plus tard monté ! :(

#133270 par Luckymimie
Jeu 01 Fév 2007 à 18:28

ouep, mais bon, t'en profites quand même :lol: nous ca prend un tit peu plus de temps hihihihihihihi :lol:

#133287 par Chris 67
Jeu 01 Fév 2007 à 19:51

merci ericpastaga et Luckymimie
J'ai pensé mettre une couche de concassé (3/5 cms ), puis passer une plaque vibrante, mettre un géotextile puis poser la structure bois, j'ai oublié + encore une couche de sable à l'intérieure de la piscine puis la feutrine et ensuite le liner.

#133410 par tazminator31
Ven 02 Fév 2007 à 02:01

pffff

BETON !

ET pas autre chose !
enfin si vous voulez changer de piscine tous les 2 ans ben faites pas de chapes.

en plus entre le prix du concassé la mise en place ect. la differenece de prix avec un beton standard doit pas faire peur.
j'ai des amis qui ont dit "mais non pas besoin de beton le constructeur l'as ecrit et le vendeur.blablabla" pour une piscine en bois, ben resultat la ca fait 5 ans et elle alimente leur cheminé la piscine tellement elle s'est déformée.
++

#133447 par closcmol
Ven 02 Fév 2007 à 09:50

Bonjour à tous,

Comme le souligne Lucky, il faut prévoir une chappe béton, éventuellemnt un ré-agréage pour lisser et enfin le un feutre.

#133582 par Chris 67
Ven 02 Fév 2007 à 16:15

Ce matin je me suis rendu au salon Novibat, et le vendeur de piscine Nortland m'a signalé que pour une piscine en bois de forme octo allongé, qu'une dalle est OBLIGATOIRE ( au risque que les arceaux ce déforment et là la garantie ne rentre pas en jeux ).

#133613 par emmanon
Ven 02 Fév 2007 à 17:44

Dalle béton sans hésitation !

#133648 par moorii
Ven 02 Fév 2007 à 18:58

Tout à fait une dalle béton est pour moi indispensable.
3 de mes collègues de travail en ont fait les frais, démontage de la piscine pour couler une dalle car le sol s'affaissait d'un côté ou bien parce que des cailloux perçaient le liner (enfin la poche PVC).
il est sûr que le commercial va te dire le contraire de peur de rater une vente. :wink:

#133680 par Luckymimie
Ven 02 Fév 2007 à 22:19

ha bin je préfère ça, suis bien plus partisante de vous voir mettre une dalle, la durée de la piscine ne s'en sentira que mieux ! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 53 invités