Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

positonnement de la bonde de fond

par dimathro
Dim 21 Jan 2007 à 13:50

bonjour à tous, je souhaite installer la bonde de fond mais je m'interoge sur sont positionnement dans le radier.
doi-je placer le point A au niveau sol fini (radier + chape de finition) ? auquel cas la partie superieure niveau C qui vient se visser pour serrer les joints fait une surépaisseur (environ 1cm). est-ce génant pour l'aspiration des impuretés au fonds?

moi je pense la placer de telle sorte que le radier arrive j'usquau niveau B puis la chape de finition jusqu'au niveau A soit 2cm plus haut, ensuite le liner se logerais entres les 2 joints et la partie supérieure viendrais se visser par dessus créant l'étanchéité.

ayant demandé tres peu d'explication au vendeur du matériel je ne suis pas sur de moi.

Image

par champ
Dim 21 Jan 2007 à 17:05

pour relancer la polemique je dirais que la meilleur place pour la bonde de fond c'est de la laisser dans le rayonnage du magasin :lol:

par bc327
Dim 21 Jan 2007 à 17:32

Ton point A (à défaut du point G :lol: :lol: ) doit être au niveau fini de ta chape, voire un rien plus bas.

par brice69
Lun 22 Jan 2007 à 20:16

+1 avec BC327 :!: :!: La bonde est un point sensible :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par brice69
Mar 23 Jan 2007 à 19:14

Il va falloir attendre la bonde des neiges :!: Pardon la fonte des neiges :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

par bc327
Mar 23 Jan 2007 à 20:08

Bonde de petits marrants :lol: :lol: :lol:

par brice69
Mar 23 Jan 2007 à 20:51

Bondiou de bondiou :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 10 invités