Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#128471 par vahid
Mer 10 Jan 2007 à 11:42

Image

#128472 par vahid
Mer 10 Jan 2007 à 11:43

Image

#128475 par ericpastaga
Mer 10 Jan 2007 à 12:28

vahid a écrit:l'arrivée de la fameuse Ovation 84
[img]http://img147.imageshack.us/img147/6002/pic00009bw1.jpg

le problème "hors standard" : dévier proprement les eaux usées qui traversaient le bassin .sans coude à 90° ni partie plane.

[/img]http://img443.imageshack.us/img443/415/pic00017oe0.jpg

enfin la pose finale de la coque .
[img]http://img50.imageshack.us/img50/589/pic00014vw8.jpg
[/img]

tu oublie de fermé tes balises: [/img] c'est pour ça que ça as pas marché

et sur un post tu peu mettre plusieurs photos

et en cas de doute avant d'envoyer ton message juste a coté tu as prévisualisation ça t'evite d'avoir un post avec des erreurs et si erreur il y as tu peut les corrigé avant qu'on les voies ;)

#128510 par vahid
Mer 10 Jan 2007 à 15:50

oh c'est bon ! un peu de tolérance envers un amateur ; je fais ce que je peux . suis pas nait avec un clavier entre les jambes !

c'est pour mieux montrer les détails techniques cher chacha

#128548 par VinceH31
Mer 10 Jan 2007 à 19:10

enfin des photos :)

c est quoi qui va vers ton puit ?
le trop plein ? ou tu remplis depuis le puit ?

j'attend la suite . en photos .

#128596 par vahid
Jeu 11 Jan 2007 à 09:24

vers le puits c'est la vidange ; la mairie de Toulouse m'a obligé "textuellement" à vider dans le puits donc j'ai prévu les 2 possibilités ;
Aquadep m'a installé 2 sorties de vidange: 1 vers les eaux usées si je dois vider la piscine et une vers le puits (2m cube) pour les nettoyages de filtration.

prochaines photos avec la ceinture, un tuyau de refoulement supplémentaire pour y brancher un futur spa à débordement .

#128607 par plouf plouf 31
Jeu 11 Jan 2007 à 10:38

vahid a écrit:vers le puits c'est la vidange ; la mairie de Toulouse m'a obligé "textuellement" à vider dans le puits donc j'ai prévu les 2 possibilités ;
Aquadep m'a installé 2 sorties de vidange: 1 vers les eaux usées si je dois vider la piscine et une vers le puits (2m cube) pour les nettoyages de filtration.

Vidanger dans un puits n'est peut être pas une très bonne idée pour le puits.
Surprenant que la mairie de toulouse impose ce genre de chose surtout que si tu demande aux services des eaux du Grand Toulouse de déduire le coût de l'assainissement pour le remplissage de ta piscine, il t'envoie gentiment te faire f***** (j'ai tenté le coup sans succés).

A ta place, fort de cette exigence, je retenterais malgré tout une demarche auprès du services des eaux, cela vaut le coup d'essayer car ça permet de diviser par 2 tout de même le prix du remplissage.

#128618 par martine
Jeu 11 Jan 2007 à 11:44

bonjour, nous qui venons de recevoir l'autorisation de travaux, il est noté "aucun rejet d'eau ne sera autorisé dan le milieu naturel" et le piscinier a dit qu'il ne fallait pas se brancher sur les eaux usées donc ce sera sur les eaux pluviales (je ne sais pas où elles vont !).

#128621 par plouf plouf 31
Jeu 11 Jan 2007 à 12:15

martine a écrit:bonjour, nous qui venons de recevoir l'autorisation de travaux, il est noté "aucun rejet d'eau ne sera autorisé dan le milieu naturel" et le piscinier a dit qu'il ne fallait pas se brancher sur les eaux usées donc ce sera sur les eaux pluviales (je ne sais pas où elles vont !).

Autant dire après moi le déluge.
Les eaux pluviales ne sont pas retraitées ce qui signifie que tu va balancer une eau avec plein de produit chimique dedans dans la riviére. Je pense qu'il serai plus citoyen de rejeter cette eau dans le réseau d'eau usées car après tout le retraitement de cet eau dans le réseau d'assainissement a été payé lors du remplissage de la piscine.

#128623 par ericpastaga
Jeu 11 Jan 2007 à 12:24

plouf plouf 31 a écrit:car après tout le retraitement de cet eau dans le réseau d'assainissement a été payé lors du remplissage de la piscine.


pas con ça

sinon lors des lavages du filtre tu peut la gardé (si tu as une cuve) et au bout de quelques temps tu pourras arrosé ton jardin avec; l'effet "chimique"(le chlore) disparé avec le temps

#128628 par marjorie1973
Jeu 11 Jan 2007 à 12:58

Et dire qu'il y a encore des piscinistes qui racontent ce genre de betises. :evil:

Décidément, le jour où ils feront leur travail consciencieusement, ils sauront vous donner les véritables et bonnes informations gouvernementales.

Voici les décrets concernant le rejets des eaux privées :

http://www.carrefourlocal.org/vie_local ... 13862.html

Grossièrement, il est fortement recommandé de les jetées au tout à l'égout sous peine d'amende en cas de plainte des voisins ou des collectivités locale pour rejet dans la nature.

Donc bonne lecture car très intéressant. :wink:

#128629 par SALOMON
Jeu 11 Jan 2007 à 13:03

Bonjour Marjorie :lol: .lorsque j'ai construit ma piscine a Marseille en 79 il été "interdit "de rejeter au tout a l'égout.
Au motif que le tout a l'égout fonctionne en fait comme une fosse septique,et si l'on envoir l'eau de la piscine cela tue la flore :lol: :lol: Mais les lois changent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#128634 par vahid
Jeu 11 Jan 2007 à 14:18

sujet intéressant ;
je confirme qu'il est écrit noir sur blanc sur l'autorisation de la déclarationd de travaux : "interdit dans les eaux usées" , mais autorisé "dans le pluvial, sur la chaussée, dans le fossé" .

ca ne m'étonne pas de la part de l'urbanisme de toulouse .

pour cette raison j'ai branché les 2 ! ca coute une vanne supplémentaire !

#128662 par lilou
Jeu 11 Jan 2007 à 18:29

[quote="marjorie1973"]Et dire qu'il y a encore des piscinistes qui racontent ce genre de co*****. :evil:

Décidément, le jour où ils feront leur travail consciencieusement, ils sauront vous donner les véritables et bonnes informations gouvernementales.


Suite à la lecture du message de Marjorie notamment aux "con****".
J'apporte quelque précisions. La cas de Vahid est particulier car son terrain ne possède pas d'évacuation au pluvial.
Le pluvial est dirigé vers des puits spécifiques, des puits secs d'une profondeur d'environ 3m.

De façon générale chaque chantier est un cas particulier, de ce fait les piscinniers ne peuvent pas connaitre sur le bout des doigts la législation de chaque commune donc nous nous adaptons aux poosibilités, besoins et évidemment aux normes spécifié et validé dans l'autorisation de travaux .

#128725 par Pro-Kit
Jeu 11 Jan 2007 à 20:27

vahid a écrit:sujet intéressant ;
je confirme qu'il est écrit noir sur blanc sur l'autorisation de la déclarationd de travaux : "interdit dans les eaux usées" , mais autorisé "dans le pluvial, sur la chaussée, dans le fossé" .

ca ne m'étonne pas de la part de l'urbanisme de toulouse .

pour cette raison j'ai branché les 2 ! ca coute une vanne supplémentaire !


bonsoir , permet moi de te dire que vider l'eau de piscine dans le reseau des eaux usees par leur presnce de chlore tue les bacterie ui sont chrgées d'assainir , ca craint ton comportement insouciant , le chlore etant volatile il vaut mieux le deverser dans le reseau pluvial.

#128756 par martine
Ven 12 Jan 2007 à 09:02

Bonjour, je pense que nous désirons tous rester dans la légalité et la protection de la nature mais ce n'est pas évident.
La mairie et la communauté de communes (qui gère la station d'épuration) ont des avis opposés. Le 1er c'est "pas dans le milieu naturel" (est-ce que les eaux pluviales sont comprises?), le 2ème c'est "pas bien dans les eaux usées".
ça ne sert à rien de s'accrocher sur le sujet !

#128759 par vahid
Ven 12 Jan 2007 à 09:16

Etant donné que l'on discute du cas Urbanisme , un autre conseil à analyser (avant de creuser) :

- vérifier que le point "0" de la coque respecte les hauteurs (inférieur à 60cm dans le cas du POS de Toulouse) et distances du bord de la route (4m si hors sol) .
En effet avec un terrain en faux-plat on a vite fait de se faire pieger .

Donc JE VOUS CONSEILLE DE MESURER LES QUATRE POINTS DE VOTRE PISCINE A LA LUNETTE LASER POUR ASSURER QUE LE POINT ZERO NE SOIT PAS TROP HAUT ET NE PAS VOUS RETOUVER AVEC UNE HORS-SOL SUR UN TERRAIN EN PENTE .

. A la charge du pisciniste de vous y faire penser normalement .

#138433 par vahid
Jeu 22 Fév 2007 à 15:27

La mise en eau est bonne .
La pose des margelles est retardée car je préfère commencer la décoration du portour : création du muret en pierre du lot + 2 massifs en pierre à base de Palmier (washingtonia, cyclis) +bananier+ yucca + habillage du puit (ou va la vidange piscine) .

plantation des haies
finition de la cloture

.photos à suivre .

#138905 par winston5913
Ven 23 Fév 2007 à 23:17

vahid a écrit:en fait je voulais dire : le gravier faut l'aider à remplir toutes les poches et reprises de courbures ou dessous des renforts . ca permet de limiter sa mobilité dans le temps .

pour ce qui est de l'aplombe , ca se fait au laser en prenant les 4 coins par rapport au point 0 initial .



tu appel ca l'aplomb moi je dirais l'assiette
:lol: :rayban:

#140404 par LCIHIERE
Mar 27 Fév 2007 à 22:04

Bonjour vahid,
Je pense moi-aussi partir sur une coque Ovation 84. Nous venons d'avoir un devis ce jour à 11660€ pour la coque, 15200€ en PAP avec terrassement. Par contre je suis plus intéressé par la formule Semi-kit. Excel me dit qu'il faut 40T de gravier pour le radier et la ceinture. cela me parrait beaucoup. As-tu une idée du volume/poids mis pour la tienne. As-tu des photos avec la ceinture béton. J'ai lu que tu envisages de mettre un spa à débordement. J'avoue que l'idée est intérressante mais je ne vois pas comment avec une coque. peux-tu donner des précisions sur ce projet. Merci et bon courage pour la fin des travaux.

#144007 par LCIHIERE
Lun 12 Mar 2007 à 13:08

Bonjour vahid,

Des nouvelles de ta piscine :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités