Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volet roulant et qualite d'eau ?

#127943 par benhur
Sam 06 Jan 2007 à 16:48

Bonjour,

JE commence a m'interesser a la construction d'une piscine avec un volet roulant pour la securite en plus. Par contre, je me demande quel est l'effet du volet referme sur la qualite de l'eau: est-ce que un volet favorise le developpement des algues (avec la chaleur en plus), est-ce qu'on peut le garder ferme tres longtemps (pour l'hivernage par exemple(, etc


Merci pour vos commentaires.

#128030 par Riri@cormeilles
Dim 07 Jan 2007 à 10:55

bonjour,
je possède une piscine avec bâche ce qui est équivalent. En été, la bâche retient la chaleur la nuit et en hiver, elle empêche le gel de se former au dessus de l'eau. Je filtre pas plus, ni moins qu'une piscine sans bâche.
Perso, j'ai des enfants donc pas vraiment le choix. Je mets même la bâche l'été en pleine journée si nous ne sommes pas dedans. Donc pas de pb.
A+

#128380 par remy_67
Mar 09 Jan 2007 à 19:27

Salut,
a mon avis, le volet isole encore plus qu'une bâche, mais il retiend moins la saletée. Je ne l'ai que deux saisons, mais aucun problème d'algues et elle est plus fermée que ouverte.
En hivers, je met le volet plus une bâche et je filtre au maximum 2 heures les nuits.

#128990 par FKN
Sam 13 Jan 2007 à 20:42

SALUT A TOUS
c'est mon premier message sur ce forumc'est pour cele que je repond un peu tard . les algues ont besoin de lumiere comme tous les vegetaux donc si pas soleil pas algues.Juste un conseil qui n'engage que moi,selon la position de ta piscine penche pour un volet de couleur plutot que blanc que je trouve eblouissant en plein soleil et ne t'arrete pas sur le premier vendeur car y a de sacre filoux dans cet univers

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités