Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Renseignements pour réaliser une piscine à débordement ?

#4721 par coyote.
Mar 27 Juil 2004 à 16:13

Un de vous saurait-il ou trouver des plans et renseignements pour réaliser une piscine à débordement?
Ce type de piscine existe-t-il en kit? Si oui quel fabriquant le propose.

Merci de nous faire partager votre expérience dans ce domaine.

Bons bains.

debordement

#6151 par tof1111
Dim 15 Aoû 2004 à 08:08

donne plus de details
* a faire soi meme
* dimensions

attention le debordement fait monter le prix final d un projet meme realise soi meme

je ne pense pas qu il existe de kit

blondeauchristophe@yahoo.fr proprietaire d une picsine faite soi meme 10*5 a debordement

#6163 par fredo83
Dim 15 Aoû 2004 à 11:02

:lol:
salut tof1111
moi aussi je vais me lancer dans la construction d'une piscine à débordement en agglo avec l'aide de copains qui ont construit leur piscine aussi en traditionnel.
qu'as tu choisi comme systéme de filtration?
emploies-tu du chlore ou autre chose? moi je voudrais tester le systéme cuivre-argent :roll:
comment as -tu fait le systéme d'aspiration au niveau du bac tampon? :idea:

debordement

#6171 par tof1111
Dim 15 Aoû 2004 à 12:28

le debordement n'est pas plus difficile a faire que le reste de la piscine reste a savoir quel type tu veux
*hauteur de chute
*lame d eau ou degringolement
*forme de piscine traditionnelle ou arrondie

je te conseille vivement de realiser ton projet en blocs a bancher beton vu les contrainte mecaniques que subit le debordement et tu sera egalement oblige de passer en liner 150/100 + cher mais tellement plus solide et durable dans le temps

cote filtration je suis en traditionnel pompe de 1.5cv 22 m3/h et filtration a sable diametre 750 mon debordement se fait sur 7 m sur le grand cote d une piscine 5x10 et tombe dans un bac de 7x1x1.5 l'eau est reprise par une bonde de fond diam 50 dans la piscine et 2 bondes diam 63 dans le bac que je regle suivant l intensite du debordement que je veux

je suis au chlore pour le cote assainissement de l eau et je ne connais pas ce systeme cuivre argent attention egalement aux debordement qui ont la facheuse tendance a deregler le ph

voila pour les renseignement je suis pret a te faire partager ma petite experience mais je suis tres peu sur le net donc passe moi ton mail ou un tel si tu veux plus de details

#7101 par audrain
Mer 25 Aoû 2004 à 10:57

Moi aussi j'envisage de faire moi même une piscine à débordement. Le seul problème que je ne sais pas encore résoudre est le pb du liner. Comment fixer le liner sous eau ?
Ma piscine sera à débordement par les plages comme sur le coté des piscines olympiques. Il y a des carreaux avec le profilé qui va bien. Si je ne veux pas faire une piscine entièrement carrelé il faut faire un interface liner-carrelage. Qui a des idées ?

debordement

#12701 par leprovost
Dim 30 Jan 2005 à 06:51

salut stephane,
je suis interessé par ce que tu as fait
peux tu me dire ce que tu as employé
kit? ou autre
j'ai vu sur le net qu'artdeco piscine et artema europa proposaient le débordement en kit; est ce par eux que tu es passé ?

#12706 par piscinier professionnel
Dim 30 Jan 2005 à 10:34

Actuellement, il est possible d'associer un débordement piscine avec volet roulant integre si l'on veut Le systeme est livré en un module complet par la maison qui le fabrique et s'adapte a toutes les piscines en kit. Il s'installe obligatoirement sur une largeur. Le bassin ne doit pas faire plus de cinq metres de large. Le kit débordement a son bac tampn intégré et sa sortie d'aspiration pour aller a la filtration piscine. Il est équipé d'une regul auto de niveau.
L'étanchéite du bassin peut se faire avec un liner. Le débordement comprend une bride d'étanchéité.
Pour plus de renseignement vs pouvez me contacter

#19105 par Mattlaeti
Lun 16 Mai 2005 à 16:00

Pour une piscien à débordement, n'existe t'il pas un autre revétement que le PVC armé. J'ai entendu parler d'un produit de chez syka qui est tres lisse.
Pouvez vous me confirmer ceci, et si quelqu'un a des retours positifs ou négatifs qu'il les mette si possible.
Merci

:shock:

Re: debordement

#19182 par callypige
Mar 17 Mai 2005 à 11:05

tof1111 a écrit:donne plus de details
* a faire soi meme
* dimensions

attention le debordement fait monter le prix final d un projet meme realise soi meme

je ne pense pas qu il existe de kit

blondeauchristophe@yahoo.fr proprietaire d une picsine faite soi meme 10*5 a debordement



Dis donc blondeau depuis quand on ramene sa fraise quand a un probleme de regulation de ph et quand en plus on ne sait pas brancher un PCM....... Bisou risto....... et prepare la piscine j'arrive...... (regarde ton bac tampon il est tout sale..he heh eh eheh)

oh richto

#19403 par tof1111
Jeu 19 Mai 2005 à 08:34

salut mon bill a l epaule en carton bien joue l arret maladie en plein dans le boom des remises en routes 1ere baignade hier 20 degres brrrrrrrr

Re: oh richto

#19421 par callypige
Jeu 19 Mai 2005 à 10:27

tof1111 a écrit:salut mon bill a l epaule en carton bien joue l arret maladie en plein dans le boom des remises en routes 1ere baignade hier 20 degres brrrrrrrr



Remise en route ..pfff bien longtemps que je delegue....he he he he J'ouvre juste celle de certain type qu'essaye de piquer leur boulot au pisciniste...he he heh he

#20751 par Mimosa
Ven 27 Mai 2005 à 14:22

lesgerles.monsite.wanadoo.fr


J'ai fais un petit site avec uniquememnt photos pour l'instant sur une piscine à débordement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités