Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

svp renseignements impots piscine????

#37718 par carmen
Jeu 08 Sep 2005 à 08:42

Bonjour a tous

J'ai besoin avant de contruire ma piscine ( 10x5) qui est juste en projet d'un petit renseignement.
A combien s'eleve votre impots sur piscine(environ), je sais que cela dépand des région,mais c'est juste pour me donner une idée avant de m'angager.

On m'a dit que l'impot se payait sur la taxe fonciere et taxe d'habitation

merci a tous de vos reponses

carmen

#37757 par nath54
Jeu 08 Sep 2005 à 13:26

Personnellement, je suis en phase de "prospection" tout comme toi et un simple coup de fil au n° indiqué sur mon avis de taxe foncière m'a suffit pour obtenir une réponse précise.

J'ai juste indiqué la taille de piscine envisagée (10m par 5 maximum), le monsieur a gentiellement tapoté quelques instants sur sa calculette..et m'a indiqué un impôt de l'ordre de 150€/an pour la taxe foncière et sensiblement équivalent pour celle d'habitation (..ou l'inverse, me rappelle plus trop ! :wink: )..bref, dans ma cambrousse, de l'ordre de 300€ annuels !

#37800 par carmen
Jeu 08 Sep 2005 à 15:40

merci pour ton info

Donc ,c'est de l'ordre de 6 euros le m2 vers chez toi .

Je n'ai pas d'info encore sur mon secteur (lot et garonne)

décidément ils au qu'ils nous prennent de l'argent de tous les cotés ......

raz le bol de payer sans arret !!!!!

Merci
carmen

#38483 par aro31
Mer 14 Sep 2005 à 16:23

15% de plus sur la taxe foncière et sur la taxe d'habitation aussi

#38563 par carmen
Jeu 15 Sep 2005 à 07:57

effectivement c'est pas rien !!!!!
merci pour vos réponses
carmen

#38672 par alf
Jeu 15 Sep 2005 à 19:53

Chacha a écrit:style 2ème salle de bain



moi c ce que g fait c'est cette demande

"monsieu le ministre de la dde,

je voudré construir une deuzieme salle de bins, exterieur et sans mur ni plat-fond, avec beinioire d'eau froide, au milieu de la pellouse.
on ait obliger car ma fille arrive au pomponne-age
de se fete mon fils, ma femme et moi on peut plus proffité de la premiaire.
je vous demande l'otorisassion en directe, rapport que j'ai pas voté pour le maire et que j'ai été dénonssé par son bultin que j'avait garder dans la main quand j'ai re-sorti de l'isoloire.
ditent moi si sa va faire monté les inpo, car si sé vrai je mettrer pas de douche a coter de la beinioire.
je vous remerci de votre émable concupissence.

alf

péhesse : au faitent j'ai pas l'inter net au débi, cé pour sa que je peu pas remplirent le formulère de votre cite

péhesse deux : les barres hier, cé pas obliger pour les beinioire?

péhesse p: au revoir"

voila
ça peut marcher vous croyez?

#38697 par BR
Ven 16 Sep 2005 à 06:57

Gaffe, tu vas te prendre une visite de de la DASS pour mauvais traitements à ta famille, rat-port a ce que tu lé fé se lavé deor. :D

#38817 par Kagou
Ven 16 Sep 2005 à 21:48

:oops: c'est dégeulasse de payer encore et encore... :( On est pourri de taxes et de ponctions de tous bords " L'homme naît heureux et bon. C'est la société qui le déprave et le rend misérable" JJ ROUSSEAU.
8) à méditer avant de vous coucher.... :(

#39107 par carmen
Lun 19 Sep 2005 à 18:06

bien daccord avec cela !!!!!

#39887 par eric
Lun 26 Sep 2005 à 10:59

Bonjour a tous,

Une petite info pas trés sympa que j'ai découvert avec ma nouvelle taxe foncière de cette année (ou la piscine apparait pour la première fois).
Les impôts ont fait une erreur lorsqu'ils ont référencé le numéro dans la rue pour la maison mais la piscine est elle au bon numéro. J'ai donc une ligne pour la piscine et une ligne pour la maison ce qui me permet donc d'avoir le détail de la piscine.
Et bien il y a 150 euros de taxes foncière et 49 euros pour les ordures ménagères...
Je paie donc 199 euros pour la piscine.
C'est fort ça 49 euros pour les ordures ménagères d'une piscine...
Je vais pouvoir en jeter des pôts de brome vide...

#111210 par satine3434
Jeu 28 Sep 2006 à 13:18

eric a écrit:Les impôts ont fait une erreur lorsqu'ils ont référencé le numéro dans la rue pour la maison mais la piscine est elle au bon numéro. J'ai donc une ligne pour la piscine et une ligne pour la maison ce qui me permet donc d'avoir le détail de la piscine.
.


Tiens, c'est marrant ça, moi aussi ils ont fait la même ereur ! :D

Alors, chez moi, ya une exo de 2 ans sur le departement et la région, mais je paie tout de meme 77 € pour la commune et 14 € pour les ordures ménagères. total 91 € . Et on verra à combien tout cela se montera dans 2 ans quand je ne serais plus exonérée.

Par contre, 49 € pour tes ordures de piscine, eric, je trouve ça abuser, franchement :evil:

#113857 par bip bip
Mar 10 Oct 2006 à 10:08

Petite question:
lorsque vous déclarez la piscine au centre des impôts la première fois, demandent-ils une copie de la facture ou de l'avis de fin de travaux à la mairie?

#113864 par satine3434
Mar 10 Oct 2006 à 10:23

Heu, non, il ne me semble pas m'en souvenir.

#120113 par marjorie1973
Mar 14 Nov 2006 à 20:18

Pareil, j'ai déclaré ma piscine, cela fonctionne au m2 ici à MARSEILLE c'est 8.5 € pour la foncière, et pareil pour l'habitation. Mais on est exonérés pendant 25 ans et en attendant, on paie la poubelle sur la surface au m2. Et je vous garantis que cela monte très vite. :cry:

#120114 par marjorie1973
Mar 14 Nov 2006 à 20:19

marjorie1973 a écrit: Mais on est exonérés pendant 25 ans

Pardon, je me suis emportée, pendant 2 ans seulement. ce serai trop beau!

#126688 par OLI38
Ven 22 Déc 2006 à 20:23

Mouais, pour moi a Bourgoin ( isere), c'est 411 roros pour la foncière et quasi la même chose pour l'habitation ! :evil:
Soit plus de 800 roros par ans pour une 12x6m ! :cry:
Comme quoi c'est quand même pas rien et c'est une partie à ne pas negliger. :!:
Mais bon, je vais pas me plaindre, je prefere la baignade à la maison plutôt que la piscine municipale ! :D

#126694 par marjorie1973
Ven 22 Déc 2006 à 21:34

Tout à fait d'accord avec OLI38, les moments paisibles passés au bord de sa piscine n'ont presque pas de prix. :wink:

Enfin, 800 € quand même. par an. si on fait le calcul : juin + juillet + aout = 90 jours où l'on peut en profiter le soir quand on rentre pour piquer une tête. soit 800 € plus les produits (150€), je ne compte même pas l'électricité et l'eau = 950 € diviser par 90 jours de profitage soit 10.55 € par jours profité, on a intérêt à ce que les étés soit les moins pluvieux possible. :cry:

#126769 par marjorie1973
Sam 23 Déc 2006 à 10:37

C'est uniquement pour la piscine, le surcôut total sur les impots fonciers et habitation est de plus de 800 € au total soit si on paye 1760 € fonciers + 900 € habitation, on payera environ 2210 € fonciers et 1350 € habitation. Vive la piscine.

#126778 par filsno
Sam 23 Déc 2006 à 11:45

Non, c'est une blague !
Tant d'augmentation pour une piscine !
Je rêve ! :shock: :shock: :shock:

#126790 par marjorie1973
Sam 23 Déc 2006 à 14:30

Ben disons que ces augmentation, les piscinistes n'en parle pas trop et pour cause, cela rebuterai bon nombre de futurs clients.
Par contre les impôts vous font cadeau de 2 ans de dégrèvement sauf pour les poubelle de la taxe foncière, car il faut le savoir, on paye des poubelles pour la piscine environ 140 € par an. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités