Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ca y est on attaque la pose de ma Ovation84 de Excel Piscine

#123936 par vahid
Mer 06 Déc 2006 à 08:50

le jour J approche , demain , c'est le trou . sous la pluie ?
on va voir un peu le professionnalisme de ces installateurs !

au programme décaissage de plage + trous de coque + 3m² enlevé sur un chemin .

si quelqu'un à connaissance d'un bon pro du béton désactivé sur Toulouse , ca m'intéresse . merci

#124577 par VinceH31
Lun 11 Déc 2006 à 18:40

bon courage !
et pense à faire suivre quelques photos des étapes et à nous donner ton avis ;)

#125874 par vahid
Lun 18 Déc 2006 à 15:29

ca y est elle est dans le trou !
et bien d'aplomb (j'ai vérifié moi-meme) .

les photos suivront ;
il y a eu 2 évènements non standard :
- on est tombé sur le tuyau d'eaux usée qu'il a fallu dévié . pas facile quand c'est en plein bassin . faut q'on décale un "poil"!
- je me suis rendu compte que la piscine etait trop haute par rapport aux contraintes d'urbanisme (et oui le terrain est un faux plat , il a fallu tout stoppé et faire revenir le pelliste vendredi ) ;
on a ainsi opté pour une plate forme en contre-bas qui repecte les régles de mes grands amis de l'urbanisme de la région toulousaine .

la coque est blanche, et super renforcée (renfort tous les 50cm) , concernant le produit ca me va .
Aquadep (les poseurs) ont réussi à s'adapater facilement à ces nouvelles contraintes de hauteur et de positionnement de coque. pour l'instant

#125876 par invite0002
Lun 18 Déc 2006 à 15:31

tu as donc fait venir le camion-grue 2 fois ?

#125878 par vahid
Lun 18 Déc 2006 à 15:38

ben oui ;
comme castelsarazin est à 1h de Toulouse, ils ont réussi à libérer le chauffeur (très sympa d'ailleurs pour un marseillais ! du siège d'Excel à Marseille) pour refaire une passe ce matin et en 1/2 heure c'était réglé .

ca s'appelle la flexibilité ;
ON FAIT DU BON BOULOT OU ON FAIT RIEN. ca sert à rien de faire des rattrappages après .

#125984 par vahid
Mar 19 Déc 2006 à 10:00

Hier le remblais s'est bien passé ;
3mm de dénivellé à la pose de la coque sur son radier de 20cm.
on a rattrapé le niveau (si on appelle ca rattrapage!) en remblayant les 4 angles d'abord .
Ensuite, le client (moi), a mis la main à la pate pour remblayer à la brouette pour éviter de tuer le gazon à 1.5m de la piscine (pas d'accés pour le bobcat) ; c'était prévu dans notre contrat ; 2 heures de muscu à la brouette .
Au moins ca m'a permis de bien tasser ces cailloux concassés 6/10 sous tous les renforts et retours de la coques pour éviter de laisser des bulles d'air ou des cavités creuses ! (très important à vérifier en tapotant sur la paroi )
aujourd'hui c'est mise en place des tuyaux et coffrage ceinture .
pour l'instant EXCEL tient la route.

#126012 par evlise
Mar 19 Déc 2006 à 11:02

vahid a écrit:ca y est elle est dans le trou !
et bien d'aplomb (j'ai vérifié moi-meme) .


Comment ? peut être as tu un super niveau laser tournant ultra précis qui coute la peau des c.
Car ceux vendus dans les grandes surfaces c'est du bidon !
je pense que le verdict tu l'auras au remplissage.

vahid a écrit:très sympa d'ailleurs pour un marseillais !

:shock: je suis certain que tu peux encore en trouver

dlan :lol:

#126013 par profession piscinier
Mar 19 Déc 2006 à 11:10

Bonjour
Bon courage pour la suite ,excel a la reputation d'être pro
Pas d'inquietude ,et bon plongeon.

PS:Le gravier ça ne se tasse pas :c'est incompressible

#126023 par vahid
Mar 19 Déc 2006 à 11:36

en fait je voulais dire : le gravier faut l'aider à remplir toutes les poches et reprises de courbures ou dessous des renforts . ca permet de limiter sa mobilité dans le temps .

pour ce qui est de l'aplombe , ca se fait au laser en prenant les 4 coins par rapport au point 0 initial .

#126135 par guipalm
Mar 19 Déc 2006 à 18:28

Bonjour Vahid,

Je suis sur la région Toulousaine, pouvez vous me donner plus d'infos sur votre devis.
Merci d'avance

#126233 par najothan
Mer 20 Déc 2006 à 09:51

Salut !

Oh si que sa se tasse le gravier (dans une certaine limite bien sur). Le gravier en lui même est incompressible certes puisque c'est un solide. Mais un tas de gravier pourra être tassé. En effet, en tassant on va réarranger tous "les grain de gravier"entre eux et ainsi permettre de diminuer l'espace occupé par les molécules d'air. L'ensemble du tas de gravier va donc occupé un volume moindre. Il aura donc été "tassé"

Najothan

#126235 par vahid
Mer 20 Déc 2006 à 09:59

exactement !
on parle de tasser sur "10 cm" , en-dessous le manche de la pelle ne rentre pas ! c'est donc tassé !
en appuyant partout avec le manche de la pelle on arrive à mieux répartir les cailloux sous les décrochés des coques (bancs , renforts.)

#126267 par invite0002
Mer 20 Déc 2006 à 13:08

najothan a écrit:Salut !

Oh si que sa se tasse le gravier (dans une certaine limite bien sur). Le gravier en lui même est incompressible certes puisque c'est un solide. Mais un tas de gravier pourra être tassé. En effet, en tassant on va réarranger tous "les grain de gravier"entre eux et ainsi permettre de diminuer l'espace occupé par les molécules d'air. L'ensemble du tas de gravier va donc occupé un volume moindre. Il aura donc été "tassé"

Najothan


as tu déjà passer la plaque vibrante sur du gravier au moins :?:
je te défies de compacter du gravier 6/8 :evil:

#126272 par vahid
Mer 20 Déc 2006 à 13:38

ouais question de référence ; ca dépend de ce qu'on appelle par "compacter" ; le terme est "regarnir" les trous plutot .
le manche de pelle est un très bon outil avec le pied

#126398 par vahid
Jeu 21 Déc 2006 à 09:47

aujourd'hui programme décalé :
- on a arreté de coller à cause des températures trop basses pour que la colle tienne correctement .
- donc ils sont venus terminer le terrassement à la mini pelle (car il restait de la terre à évacuer sur un coté inaccessible avec la 10 tonnes) .

tout ca pour éviter de détruire ma jeune pelouse (et ses quelques millions de trèfles .)

#126426 par najothan
Jeu 21 Déc 2006 à 13:24

Salut cpn

C'est sur que si c'est du sable, il y a pas grand chose a "tassé", les grains son tellement petits qu'ils s'emboitent d'eux même en optimisant la proportion du volume occupé par les molécules d'air. Logique

Najothan

#126429 par sacaille
Jeu 21 Déc 2006 à 13:58

le gravier peut penetrer la terre alentour suivant le type et donc descendre ! si je me suis fais comprendre ? pas sur . :lol:

#126431 par vahid
Jeu 21 Déc 2006 à 14:09

c'est valable pour de l'argile (d'ou l'interet du geotextile sur les parois je présume !) .
dans mon cas de figure c'est une marne caillouteuse donc déjà compacte et riche en cailloux . ca ne devrait pas bouger avec le temps.

Aquadep fait du bon boulot

#126675 par freben
Ven 22 Déc 2006 à 18:45

Excel choisit ses concessionaires . Aquadep en est. Suivi de chantier garanti.

#128460 par vahid
Mer 10 Jan 2007 à 09:43

on avance après les fetes:
- les tuyaux sont raccordés (séchage 24h avec la colle spéciale piscine)
- on rajoute de l'eau dans la baignoire géante .
- on coffre la ceinture .
- on rajoute un clapet anti-retour car la pompe est au dessus du niveau d'eau .

voila ca sent bon .
j'ai des photos mais sais pa comment les placer ici !

#128466 par vahid
Mer 10 Jan 2007 à 10:25

Image

#128468 par vahid
Mer 10 Jan 2007 à 10:31

le pelliste a été très bon avec sa 13 tonnes:
- pas de cloture abimée
- le gazon a été protégé pendant tous les travaux.

Image

#128469 par vahid
Mer 10 Jan 2007 à 10:38

l'arrivée de la fameuse Ovation 84
[img]http://img147.imageshack.us/img147/6002/pic00009bw1.jpg

le problème "hors standard" : dévier proprement les eaux usées qui traversaient le bassin .sans coude à 90° ni partie plane.

[/img]http://img443.imageshack.us/img443/415/pic00017oe0.jpg

enfin la pose finale de la coque .
[img]http://img50.imageshack.us/img50/589/pic00014vw8.jpg
[/img]

#128470 par vahid
Mer 10 Jan 2007 à 10:40

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 51 invités