Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

meteo siberienne

#12612 par catherine leveque
Jeu 27 Jan 2005 à 17:17

je vis pres de Toulouse, ma piscine est en hivernage actif dons pas bachee, la temperature de l'eau est a 3°, j'ai fait tourner la filtration de 2 a 6 heures mais a 8h une belle couche de glace se formait, j'ai donc remis la pompe 1h dans la matinee,est ce que je dois augmenter le temps de filtration puisque la meteo est desesperement au gel?
:roll:

#12615 par alf
Jeu 27 Jan 2005 à 18:25

en hiver je filtre que trois heures par jour, mais trois fois une heure, le matin au lever du soleil, puis en fin d'apres midi et une fois ds la nuit...
c'est une hors sol bois, avec pompe et tuyaux dans un petit local bois et ca passe...
par contre si ca descend encore ( pas de dégel dans la journee), je fais tourner en continu...
comme ca pas de paillettes dans le sorbet, depuis 4 ans... :mrgreen:

#12621 par aro31
Jeu 27 Jan 2005 à 20:26

la mienne aussi continue de descendre en température. j'augmente le temps de filtration mais par petites périodes d'1/4 d'heure. je n'ai pas encore vu de glace. je la fait tourner 1/4 d'heure toutes les deux heures et de 4 à 6. si ca continue je vais etre obligé de la faire marcher en continue

#12628 par cal
Ven 28 Jan 2005 à 07:54

Moi ça y est y a de la glace, donc la pompe fonctionne en 24/24.
Hier temp air -6 et ce matin -5, la glace s'est formée sur 2/3 de la surface.
Je surveille que le skimmer ne soit pas gelé et autour du refoulement y a pas de glace bien sur.
Je pense que la glace s’est formée parce qu’avant hier le vent glacé et violent était contraire à la circulation de l’eau.
Espérons que les temp vont remonter.
@ pluche Cal

#12631 par minigir
Ven 28 Jan 2005 à 08:40

salut. tu dois te procurer des bouchons pour isoler les canalisations skimmer, balai et les refoulement. Peut-être que si ton local est hors gel, tu peux te passer de purger tous le circuit, sinon... purger le filtre (bouchon en bas), les canalisations apparentes et pompe et préfiltre(deux bouchons).
Dans les skimmers, il faut impérativement mettre des dispositifs antigel, sinon ils peuvent se fendre. Certains de ces dispositifs sont munis d'un pas de vis et font bouchon en même temps (bouteilles gizzmos). Mais tu peux t'en passer en mettant dans les skim. des coques en mousse servant à l'isolation des canalisations.

#12635 par minigir
Ven 28 Jan 2005 à 09:56

donc si ton local est hors sol, je pense que tu peux te passer des bouchons. si tu as des clapets anti retour, une partie de la canalisation hors terre va rester en charge. Il faut bien isoler cette partie. Sinon pas de souci ça va s'équilibrer au niveau d'eau du bassin (sous-terre). J'ai un local semi-enterré et j'ai ce problème avec la canalisation de fond qui reste en charge. ( j'ai isolé le plus possible avec trois couches de laine de verre, en espérant que ça suffise, sinon aïe aïe aïe). Purge le reste, pompe cellule d'électro, filtre, et met la vanne 6 voies sur une "demi position".
Et comme dit Chacha, hop! sous la couette...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 127 invités