Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration DESJOYAU

#12572 par les-affranchis
Mar 25 Jan 2005 à 16:40

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un kit piscine, et après avoir fait le tour des fabriquants et des concepts je vais surement choisir un kit chez desjoyau pour le rapport qualité prix ..
Par contre ce qui m'inquiete c'est leur système de filtration...

Vous qui avez une piscine desjoyau , pouvez vous m'en dire plus sur leur systeme de filtration ....

l'entretien ... tout les 2 jours , tout les semaines etc...

filtration desjoyau

#12574 par les-affranchis
Mar 25 Jan 2005 à 19:28

Merci chacha,

Je n'y avais pas pensé :oops:

filtration desjoyau

#12576 par les-affranchis
Mar 25 Jan 2005 à 19:35

Je n'ai pas toutes les réponses que je souhaite.
Je relance donc mon appel à tout les personnes qui ont une piscine desjoyau..

Avoir votre expérience sur la filtration de cette marque

Merci beaucoup

#12581 par cal
Mer 26 Jan 2005 à 08:42

Pour ma part une saison avec Desjoyaux aucun soucis.

Entretien très simple 1 fois par semaine en saison un coup de jet sur la poche et un coup d'aspi au fond du bassin et c'est reparti pour une semaine.
En ce moment, hivernage actif avec sonde de température, l'eau est super limpide, nettoyage de la poche, aspi du fond et un galet de chlore tous les mois.
je n'ai aucun appareil automatique de dosage ou régul donc plus aucun soucis depuis que le ph de l'eau est stabilisé.(un peu galère au début)
Mon seul problème est de trouver le temps d'en profiter et de trouver un système de sécurité fiable et peu onéreux.

Pour moi Desjoyaux ça tiens la route, mais attention apparemment tous les franchisés Desj ne sont pas comme le mien, sérieux, mais là c’est un autre débat.
Bon courage dans tes recherches
CAL

#12711 par piscinier professionnel
Dim 30 Jan 2005 à 11:24

Le principe Desjoyaux est assez bon dans l'ensemble.
La structure en polypropylene est sure. Le liner doit etre absolument commandé apres avoir pris les cotes exactes de votre bassin. Ne vous laisser pas berner car ils ont l'habitude d'utiliser le meme liner quelque soit le type de fond et de hauteur que vous faites. Ils partent sur le principe que le liner est extensible mais bonjour l'épaisseur du liner à la fin ( du papaier à cigarette ). Comme il est trop court, il ne va pas épouser les angles et aura tendance a se décrocher voir a se déchirer à la longue.
l'utilisation de cette filtration a tendance a couter une fortune des que vous voulez faire réparer. Seuls leurs pièces et pompe vont dedans et vous etes pied et poing liés avec eux. Difficile également de traiter une eau verte ou un bassin trtes sale car la poche de filtration se remplit toutes les cinq minutes et attention aux tours de rein quand il faut la sortir
Bref vous en avez pour le prix.
A+

#300360 par Pepito
Sam 22 Nov 2008 à 12:57

Je viens de lire ce post, et j'avais quand même envie de donner mon avis parès deux ans de Desjoyaux.

----------------------------------------

Voilà il est au dessus ! Vous ne lisez pas bien ? Et bien je n'ai rien à dire car c'est GENIAL !

J'ai lu votre forum, j'ai peu parlé, et j'ai choisi Desjoyaux pour la simplicité, je ne suis pas déçu.

Je n'hiverne même pas, pourtant j'habite en Auvergne, et les hivers sont frais, je laisse tourner dans ce cas là 24h/24.

Je viens d'acheter ma première poche de filtration de rechange, après 2 ans de filtration avec la première. Les frais sont quasi nuls, perso je recommande le produit à 200%.

#300436 par killa inti
Sam 22 Nov 2008 à 17:45

Hé Delphine Desjoyaux avec un X !


:D :D :D un X parceque le system desjoyaux est à marquer d'une croix (x) :lol: :lol: :lol:

#300468 par killa inti
Sam 22 Nov 2008 à 22:22

c'était un peu pour titiller chacha en disant qu'il fallait faire une croix pour ce genre de filtration, :wink: mais c'est pas méchant :wink:

[/quote]

#300481 par brice69
Dim 23 Nov 2008 à 08:04

:lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités