Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#122588 par bubblebob
Lun 27 Nov 2006 à 19:52

Bonsoir!
Réponse reçue aujourd'hui. La voici in extenso :

AQUA SENSOR
by MG International
N° de client : XXXXXXX


Madame, Monsieur,

Nous accusons reception de votre courrier relatif au test de chute de 6 Kg pratiqué avec votre Sensor Premium et vous rappelons que cette opération ne concerne que le détecteur d'immersion Sensor Premium. A la lecture de celui-ci, le résultat du test n'est pas concluant.
Votre Sensor Premium ne présente pas toutes les garanties de detection de chute d'un poids de 6 Kg tombant perpendiculairement a la margelle. Nous vous rappelons que ce cas correspond a celui d'un enfant âgé de 4 a
6 mois laissé seul au bord de a piscine.
Conformément a notre engagement,si vous le souhaitez, nous vous proposons, au choix, 2 solutions :

1- votre détecteur d'immersion permettant la réussite du test de 6 kg;

2- un dedommagement tenant compte de la vétusté de votre Sensor Premium
• 200€ TTC pour un Sensor Premium dont l'achat date de moms de 3 mois*
• 1504E TTC pour un Sensor Premium dont la date d'achat est comprise entre 3 et 6 mois*
• 100€ TIC pour un Sensor Premium dont l'achat date de plus de 6 mois*.

Nous vous invitons a valider votre choix sur le coupon ci-dessous et a nous le retourner dans l'enveloppe jointe prévue a cet effet.
Des reception et traitement de votre demande, nous vous communiquerons les instructions a suivre.
Cette procedure sera intégralement prise en charge par nos services.

Dans l'attente, nous vous invitons a demeurer vigilant dans le cas oi vous accueilleriez des enfants de 4 a 6 mois.
Nous vous rappelons que Sensor Premium ne se substitue pas a la vigilance et a la responsabilité des adultes concernant la surveillance active des bassins et piscines.


Nous vous remercions de votre confiance.

Le service clientele

*avec retour préa!able de I'appareil et I'original de la facture d'achat, suivant les modalités precisees ultérieurement par courrier

ZI Athélia II - 13600 La Ciotat France
No vert : 0805 14 13 1 2 - www.aquasensor.com - www.mginternationalfr - infos@aquasensor.com
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
COUPON REPONSE A ENVOYER IMPERATIVEMENT A L'AIDE DE L'ENVELOPPE JOINTE

J'ai pris connaissance des solutions proposées ci-dessus et j'opte pour:
• mon détecteur d'immersion permettant la réussite du test de 6 kg
• un dédommagement tenant compte de la vétusté de votre Sensor Premium


Fait à le
signature



Si quelqu'un sait exactement ce en quoi consiste la solution n°1 (• mon détecteur d'immersion permettant la réussite du test de 6 kg), je serai heureux d'en savoir plus.

Cordialement.

Bubblebob.

#122600 par Empégué
Lun 27 Nov 2006 à 20:47

Bonsoir,

Pas vraiment compréhensible l'alternative 1. Il manque le début de la phrase qui pourrait être: "l'échange de" ou "la réparation de" ou "la mise en conformité de". Mais bon, il vaut mieux attendre un courrier où tous tous les mots sont présents, la réponse ayant une certaine valeur contractuelle.

Pour l'alternative 2, il va falloir se lever de bonne heure pour avoir les 200€, étant donné que l'annonce du rappel a eu lieu le 9 août (voir la date d'ouverture de ce fil) et qu'il fallait être un peu déficient du bulbe pour acheter après cette date.

Par contre, sur le remboursement pure et simple, tel que prévu par la loi, c'est pas ça ! Pour tempérer un peu, normalement, c'est le vendeur (celui qui a facturé) qui doit rembourser.
Quelqu'un a peut-être un texte qui pourrait nous éclairer sur l'obligation du constructeur si celui-ci choisit de prendre directement en charge le rappel ? ? ?
Si un lecteur de ce fil a déjà demandé au distributeur qui lui a vendu l'alarme de le rembourser, ce serait aussi intéressant d'avoir un petit retour d'expérience.

#122639 par Crocodile67
Mar 28 Nov 2006 à 00:36

Je viens d'avoir un e-mail d'une personne ayant visité le forum, n'etant pas inscris, il m'a demandé de le transmettre, le voici :

J’ai vu ton message sur le forum « Eau Plaisir ». N’étant pas membre de ce forum, pourrais tu attirer l’attention de l’ensemble des membres sur le fait que le produit échangé par la société MGI ne couvre plus les piscines de surface > 5X10 mètre et ≤ 6X12 mètres. En effet, ces gangsters ont restreint le domaine couvert par leur détecteur nouvelle version qui d’ailleurs, même pour cette surface ne fonctionne pas mieux !

Voici son mail : Pascal BALLAND - pascal.balland@free.fr

#122653 par Empégué
Mar 28 Nov 2006 à 07:41

Merci pour l'info.

L'incription au forum est gratuite et totalement indolore. Donc, Pascal, tu peux participer si tu le souhaites.

La restriction à 5x10 c'est pas cool pour ceux qui ont une 6x12. Enfin, il faudrait voir la formulation car "Cette alarme ne doit pas être utilisée dans des piscines de plus de 5x10", c'est pas pareil que "Cette alarme peut ne pas convenir pour des piscines de plus de 5x10". Sur la notice de la mienne (c'est pas une Sensor), il est indiqué que l'utilisateur doit vérifier qu'il n'y a pas de zone d'ombre et que l'installation d'une seconde alarme peut être nécessaire pour protéger l'ensemble du bassin (Pas de dimensions spécifiées - mais sur la boite, il y a la mention "jusqu'à 6x12").

Pascal peut peut-être aussi nous renseigner sur le modèle qui lui a été livré en remplacement ?

#144758 par cb84
Mer 14 Mar 2007 à 15:35

bon voila ça y est je viens de recevoir une nouvelle alarme en remplacement de celle défectueuse de MGI.
De prime abord est semble identique, je l'ai ouverte et à l'intérieur le compartiment pile n'est plus le meme, au lieu de la pile rectangulaire il y a 4 grosses piles (du coup on va l'entendre encore plus longtemps) lol.
Le selecteur qui permettait de sélectionner la sensiblilité à disparu, donc plus de réglage possible.

MGI a livré une alarme neuve avec tous ces accessoires dans un délai d'environ 2-3 semaines après expédition de la mienne sans aucun frais.

Je ne l'ai pas encore installé et je vous ferai part de mes commentaires la semaine prochaine.

Il faut dire que MGI à assuré, il faut le saluer quand une sté reconnait ces erreurs et les assume.

#145326 par Chris83
Ven 16 Mar 2007 à 08:34

Peut etre est-il bon de rappeler encore une fois le site de la commission de la sécurité des consommateurs (CSC) suite aux problemes d'alarmes:


http://www.securiteconso.org/rech.html

Dans ce lien taper le mot "Alarme piscine" dans recherche

#146161 par Crocodile67
Dim 18 Mar 2007 à 13:57

Bonjour,
Moi depuis l'envoi de la derniere fiche de test , aucunes nouvelles de MGI

#146205 par cb84
Dim 18 Mar 2007 à 17:12

suite à mon post du 14.03 j'ai installé ma nouvelle alarme. :lol: :lol:
Donc pas de réglage particulier
Installation selon les recommandations avec déclenchement de la sirène après avoir jeté le poids de 6 kilos.
Par contre nous sommes dans une période de Mistral et la ça bouche à tout va :cry: :cry:

Donc aucune amélioration de ce coté la :nul:

#146336 par fredgran
Lun 19 Mar 2007 à 07:12

Moi non plus, alarme qui n'est pas OK, et rien reçu de chez MGI

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités