Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

regulateur automatique de Ph

#119966 par soletti
Mar 14 Nov 2006 à 07:08

Bonjour,
J'ai fait installer une piscine coque avec traitement au brome.
Comme j'ai éprouvé qq difficultés à régler le Ph, mon pisciniste propose de m'installer un régulateur automatique de Ph.
Qui peut m'expliquer le fonctionnement de cet appareil?
Que pensez-vous du montant du devis qui s'élève à 1100 €.
D'avance je vous remercie

#121324 par pierre
Lun 20 Nov 2006 à 17:59

je connais le prix de 2 regulateurs de ph: aqualux 360 € et zodiac 650€; les 2 sont bons et ont exactement la même fonction; ils injectent du ph plus ou du ph moins liquide en fonction du besoin jusqu'au niv que tu auras programmé 7,2 ou 7,4; si tu es un peu bricoleur il n'y a aucun probleme pour l'installer;30 min;tout est bien expliqué sur la notice; il faut savoir si chez toi le ph a tendance à monter ( alors tu devras utiliser du ph- par exemple de l'acide chlorydrique dilué 1/3 , 2/3 dans un bidon avec de l'eau); si ton ph a tendance à baisser tu utilises du carbonate de sodium en poudre que tu dilues ds l'eau ds un bidon; ensuite tt fonctionne tt seul, ph tjs nickel, tupeux partir en vacances.; de plus la conso de produit est insignifiante; je te conseille de prendre de l'acide chlorydrique ou du carbonate de calcium que tu trouveras chez des grossistes en produits chimiques à très bon marché ;( ce n'est ni plus ni moins que le ph moins ou le ph plus que le pisciniste va te vendre, mais pas au même prix.)

#121383 par Pascal_974
Mar 21 Nov 2006 à 06:54

L'utilisation de brome fait invariablement baisser le pH.

Pour ma part, je corrige régulièrement avec du pH+ (bicarbonate de calcium). Je fais ça manuellement, tranquille ! 8)

Pas besoin d'investir autant ! m'enfin ce n'est que mon avis et chacun fait ce qu'il veut de ses roros :lol:

Régulateur automatique pH

#121491 par waterfun
Mar 21 Nov 2006 à 16:47

Le régulateur analyse le pH de l'eau en continue et ajoute selon les cas du pH minus ou pH plus liquide. Il s'agit de pompes péristaltiques (bassins jusqu'à 100 m3 environ) ou de pompes proportionnelles pour des plus gros bassins.
L'installation est particulièrement aisée et à la portée de tous.
Un très bon produit est l'Isipool d'Aqua. Je peux avoir le kit complet à moins de 400 EUR. N'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse : je vous enverrai de la doc.

#157311 par soletti
Lun 23 Avr 2007 à 10:03

Je vous remercie pour ces renseignements complets.
Je veux bien Waterfun que tu me fasses parvenir la doc.
A bientôt
Je vous tiendari au courant!

#157333 par ticatica
Lun 23 Avr 2007 à 11:02

Quelles sont les doses de carbonate de sodium à diluer dans l'eau pour faire monter le ph? Par exemple pour un bidon de 10 l.?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités