Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comparatif lames translucides bleutés et blanche opaque

#12097 par bj
Ven 07 Jan 2005 à 06:13

Bonjour,

Mon pisciniste me fait remarquer que les lames translucides bleutées des volets automatique se déforment par l'action du soleil lorsque la couverture est enroulée. Déformations qui n'arriveraient pas avec des lames opaques.

Je souhaiterai connaître l'avis des utilisateurs, leur expérience. Qu'elle durée de vie peut'on attendre pour ce type de lames?

Merci d'avance

#12099 par BR
Ven 07 Jan 2005 à 07:55

Bonjour;

Je suis également très interressé par cette question et plus globalement : blanc, bleu, sable, opaque ou solaire que choisir ?
Si vous avez des expériences (voire des photos) merci.

Par rapport à la question de BJ, qqchose me surprend : le volet a t'il un coffre ? Si oui, quand il est enroulé, les lames ne devraient pas craindre le soleil non ?

BR

#12124 par Gavage
Sam 08 Jan 2005 à 10:25

et bien les lames dites "solaire" ( les jolies translucide ) sont effectivement fragiles, relativement cassante à moyen terme, et surtout , si jamais vous laissez les lames en plein soleil et sans eau en dessous ( on ne sait jamais, ca peut arriver, ne serait ce que pour les nettoyer ) , elles déformes en qqs heures à peine.

De plus, le fait qu'elles soient translucides aident au developpement des algues, et les algues qui se developpent au niveau des attaches sont bien plus visible et absolument inesthétique.

Apres c'est une question de gout... moi je trouve qu'investir dans un rideau opaque et un systeme de chauffage en plus est un investissement bien plus perene qu'un rideau solaire qui vieillit effectivement tres mal.

#12397 par lionel13112
Lun 17 Jan 2005 à 19:39

bonsoir br,

Donne moi ton mail je t'enverrai quelque photo de la realisation de mon volet

@+

#13769 par jm denis
Lun 28 Fév 2005 à 19:00

lionel13112 a écrit:bonsoir br,

Donne moi ton mail je t'enverrai quelque photo de la realisation de mon volet

@+

çà m'intéresse aussi
dupire-denis@skynet.be
merci d'avance
jm

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités