Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Temps de filtrage et désinfinction l'Hiver ?

#11940 par jpr
Sam 01 Jan 2005 à 21:45

Salut,
Question pour Usage à Marseille ( température parfois < 0 la nuit )
1) En Hiver j'ai lu qu'il fallait faire tourner un peu sa piscine la nuit pour le gel entre 4 et 6h .
Mais dans la journée combien de temps ?

2) Faut il continuer à ajuster PH et mettre des pastilles de brome ou chlore l'hiver ?

#11945 par lionel13112
Dim 02 Jan 2005 à 07:53

bonjour jpr,

je ne suis pas loin j'habite à la destrousse, pour moi c'est juste de 4h à 6h.
Pour ma part je n'ai plus touché plus au ph et chlore depuis debut novembre et je retrouve l'eau nickel au debut du printemps.

#11956 par aro31
Dim 02 Jan 2005 à 20:23

si tu ne fais rien de particulier (chlore choc ou produit d'hivernage) 1 galet par mois suffit amplement. le PH ne bouge pas. 2h par jour entre 4 et 6 ici aussi.

#11970 par lionel13112
Lun 03 Jan 2005 à 13:06

Bonjour,

Effectivement en fin de saison j'ai mis du ptoduit d'hivernage.
Depuis le ph n'a pas evolué

#11998 par lionel13112
Mar 04 Jan 2005 à 09:54

bonjour Vince,

Mon ph actuel est a 7.0, je le laisse a 7.0 sans le remonter.
L'hivers dernier aussi je ne l'ai pas réajusté, aucun soucis au printemps;

traitement piscine

#13115 par fj
Sam 12 Fév 2005 à 09:24

bonjour pour votre piscine l'hiver dès que la température de votre bassin
est en dessous de 15° vous pouvez arreter totalement votre pompe et ne la remettre en fonction que lorsque votre eau remonte au dessus de 16°
et cela a condition de travailler avec un produit de bonne qualité et adapté
je vous conseil donc de vous renseigner en vous connectant sur le site
(www.crystallineh2o.com)

bonne journée

#13231 par piscinier professionnel
Mar 15 Fév 2005 à 20:24

une règle infaillible quand la piscine est en fonction:

température de l'eau de la piscine
durée de filtration = ---------------------------------------
2

#13283 par samedi
Mer 16 Fév 2005 à 20:40

Bonjour,
Pour répondre à la question de départ, je laisse ma piscine en fonctionnement l'hiver, et quand la température s'approche de 0°C, je fais tourner la filtration 10 minutes toutes les heures, et plus quand la température descend, de manière à éviter le gel.
Je n'interviens pas sur le pH
Cordialement

#13287 par piscinier professionnel
Mer 16 Fév 2005 à 22:02

Pour ceux qui ont peur que leur piscine se prenne en glace par des valeurs négatives et qui ont pas envie de s'endormir devant le thermomètre en surveillant le O°, installez un coffret anti gel. Il vaut de 60 à 150 € HT selon les modèles et vous dormirez en paix. Ca vous coutera toujours moins cher qu'une installation qui casse.
Pour les somnambules, entre 0 et -5° laisser tourner votre pompe toutes les 15 minutes ou encore mieux en continue ( la pompe vivra plus longtemps )
Pour les valeurs + basses, hiverner votre piscine, vidanger vos installations, mettez des flotteurs d'hivernage en diagonale et dormez tranquille.
Bon hiver à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités