Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


#117985 par brice69
Sam 04 Nov 2006 à 18:34

Depuis bon nombre d'années je vois des piscines de toutes marques et de toutes techniques possible :!:
Contrairement à ce que tu peux penser, je n'ai rien contre Magiline et Desjoyaux, mais je suis un observateur avisé et objectif :!:
Toutes les techniques qui à la base sont un kit, sont interréssantes dès lors que l'intallation reste faite par l'acheteur :!: Aucun interêt d'acheter ces techniques en PAP :!:
Concernant la longévité (+ de 5ans) il m'arrive de voir des choses qui ne ressemblent plus vraiment à des piscines :!: Aussi j'aimerais bien qu'avant de s'emballer sur une marque ou une technique, les futurs acquéreurs est au minimum la curiosité de visiter des piscines de plus de 5 ans :!: Vous verrez que ce n'est déjà pas évident d'y arriver car la plupart du temps vous visiterez un chantier en cours ou une piscine fraichement livrée :!:
Alors quand j'en entends certains, parler de garanties décennales qui n'ont aucune valeur en matière de piscine, je rigole :!: :!: :!:
Bon courage :!:
:rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Sam 04 Nov 2006 à 19:24, modifié 1 fois.

#117991 par Gavage
Sam 04 Nov 2006 à 18:45

on tourne en rond

#117992 par brice69
Sam 04 Nov 2006 à 18:51

On t'attends :!: :rayban:

#117994 par ETANCHE
Sam 04 Nov 2006 à 18:55

brice si tu te presente je vote pour toi

#118000 par manulus
Sam 04 Nov 2006 à 19:41

Je ne voulais pas poster un message mais juste pour info a Vilmel : les 25 cm des banches Magiline sont un mauvais argument car si tu y regarde un peu mieux, tu verra qu'entre les alvéoles de réservation pour les options, il ne passe que 4 cm de hauteur de béton sur 25cm de largeur.alors on verra bien dans le temps. :shock:

Image

Pour ma part, une vraie piscine est une piscine en dur avec carrelage mais il est vrai que les professionnels dans ce domaine ne sont pas légion et qu'il vaut mieux un kit banché+liner simple et bien monté qu'une piscine carrelé par un gusgus préssé et dont les joints et les émaux ne feront pas 3 ans :lol:

Comme disent beaucoup d'utilisateurs de ce forum.il n'y a pas de mauvais kit, seulement de mauvais poseurs
:twisted:

#118001 par brice69
Sam 04 Nov 2006 à 19:44

Et ben voilà :!: Le bon sens tout simplement :!: :!: Interressant ta photo :!: :!: Une vraie piscine en dur :!: :lol: :lol: :lol: :!: :rayban:

#118004 par brice69
Sam 04 Nov 2006 à 19:49

Je n'ai pas les documents sous la main chez moi, mais je vous envoie tout ça dès lundi avec les dates, références, motifs et montant de l'amende :!:
Je me rappelle que tout provient du tribunal de St Etienne :!:
Je vais quand même essayer de vous trouver celà avant :!: :rayban:

#118020 par vilmel
Sam 04 Nov 2006 à 20:42

manulus a écrit:Je ne voulais pas poster un message mais juste pour info a Vilmel : les 25 cm des banches Magiline sont un mauvais argument car si tu y regarde un peu mieux, tu verra qu'entre les alvéoles de réservation pour les options, il ne passe que 4 cm de hauteur de béton sur 25cm de largeur.alors on verra bien dans le temps. :shock:

Image

Pour ma part, une vraie piscine est une piscine en dur avec carrelage mais il est vrai que les professionnels dans ce domaine ne sont pas légion et qu'il vaut mieux un kit banché+liner simple et bien monté qu'une piscine carrelé par un gusgus préssé et dont les joints et les émaux ne feront pas 3 ans :lol:

Comme disent beaucoup d'utilisateurs de ce forum.il n'y a pas de mauvais kit, seulement de mauvais poseurs
:twisted:


Il s'agit d'un bloc destiné a accueillir la filtration , ou les options , je pense .

Tous les blocs ne sont pas comme ça .

Si tu veux reserver des logements pour les options , mieux vaut ne pas les remplir de béton , ne penses tu pas ?

#118021 par vilmel
Sam 04 Nov 2006 à 20:42

l'homme de l'atlantide a écrit:no problemo VILMEL, c'etait pour rire, c'est juste que je trouvais ca drole la facon dont tu parlais de ces marques, mais je suis sur que jamais elles ne payeront pour ce genre de chose hii
Pas de souci ! :)

#118022 par vilmel
Sam 04 Nov 2006 à 20:49

brice69 a écrit:Depuis bon nombre d'années je vois des piscines de toutes marques et de toutes techniques possible :!:
Concernant la longévité (+ de 5ans) il m'arrive de voir des choses qui ne ressemblent plus vraiment à des piscines :!: :rayban:


Brice , je suis peut-être , et encore une fois , naïf , mais je pense que si au bout de 5 ans les desjoyaux ou Magiline étaient dans l'état que tu décris , ça commencerait à se savoir dans le petit monde de la piscine .

Et si c'est le cas , je suis très étonné qu'un de ces heureux possesseurs n'ait pas encore réagi sur ce forum , photos à l'appui.

Si tu me montres un seul des témoignages dont tu fais état , je te promets de changer d'avis , et de partir en croisade contre ces fabricants avec autant de vigueur queje les défends aujourd'hui.

#118024 par brice69
Sam 04 Nov 2006 à 21:02

Salut Vilmel :!: :!:
Tu sais, mes interventions ne sont pas faites dans l'intention de dresser le palmares des bons et mauvais pisciniers :!:
Tu trouveras des gens totalement satisfait de desjoyaux et d'autres totalement mécontents, idem pour magiline idem pour Waterair, idem pour diffazur, idem pour alliance etc etc :!:
J'aimerais juste ne pas entendre n'importe quoi :!: Dans un forum tout le monde peut dire ce qu'il veut c'est le but :!: Après il est nécessaire de faire le tri et d'alerter ceux qui débarquent que tout n'est pas vérité, parcequ'affirmé haut et fort :!:
:rayban:

#118025 par Gavage
Sam 04 Nov 2006 à 21:04

il y a des "nids" d'air dans les blocs de magiline pour "absorber les poussées de la terre" comme ils disent.

enfin chacun ses arguments, mais ca reste du bas de gamme.

( et c'est pas une critique mais un constat )

#118026 par brice69
Sam 04 Nov 2006 à 21:07

+1 :!: :rayban:

#118031 par manulus
Sam 04 Nov 2006 à 22:22

:lol: :lol: Absorber :lol: :lol:
Mdr :twisted: cela doit faire jolie avec la pression de l'eau dans le bassin :twisted: Apres les piscnes Ovoïdes voici les piscines absorbantes.c'est Pampers qui a du soucis a ce faire :lol:

#118038 par PaTaGa
Dim 05 Nov 2006 à 00:48

Gavage a écrit:enfin chacun ses arguments, mais ca reste du bas de gamme.


Tout est dit.

Aprés on n'a pas forcément un budget pour du haut de gamme.alors on va vers son budget et on a du bas de gamme pour beaucoup d'entre nous.mais notre "fierté" ne l'avoue pas si facilement.
Tout ça pour dire que Desjo, Magi et Cie, c'est de la piscine bas de gamme.
Diffazur comme cité précédemment, c'est du haut de gamme.et c'était mon rêve.

[Mode Petite Sirène Walt Disney]Un jour mon prince viendra[/Mode Petite Sirène Walt Disney]

#118039 par Gavage
Dim 05 Nov 2006 à 01:39

wé enfin, bas de gamme, ca reste potable.

( me faites pas dire ce que j'ai pas dit )

par contre, j'emets de gros doutes quand je voix des piscines desjoyaux affichées aux prix de piscines " plus classique".

#118044 par Hippoboardeur
Dim 05 Nov 2006 à 07:08

On dit "entrée de gamme" si ça vous arrache pas la tronche . . . :lol:

#118046 par vilmel
Dim 05 Nov 2006 à 07:57

Gavage a écrit:il y a des "nids" d'air dans les blocs de magiline pour "absorber les poussées de la terre" comme ils disent.

enfin chacun ses arguments, mais ca reste du bas de gamme.

( et c'est pas une critique mais un constat )


Bas de game , pour moi , c'est pas solide , et /ou pas esthétique , avec juste le nécessaire pour que ça fonctionne .
Donc si ces piscines sont fragiles , moches , et qu'on ne peut y ajouter aucune option , tu as raison .

Mais justement , personne ne peut me prouver qu'elles sont fragiles , je trouve certaines d'entre elles plutôt réussies esthétiquement , et tu peux , je crois , y ajouter autant de gadgets genre NCC ou spa intégré que sur n'importe quelle diffazur , par exemple.

#118054 par vilmel
Dim 05 Nov 2006 à 08:26

Chacha a écrit:
Et je pense que les grosses boîtes ont bien fait leurs calculs "béton" !
Sinon, y'a longtemps que ça se saurait !

:!:



C'est aussi ce que je crois, et j'ai un peu crée ce post pour qu'on me démontre le contraire avant que je ne signe .
Et je crois aussi que ça vaut pour la filtraton .

Mais encore une fois , je ne refuse pas d'être convaincu par les arguments anti M. et D. , si on peut m'apporter des témoignages avérés , et pas des on dit .

#118055 par trborjoc
Dim 05 Nov 2006 à 08:34

vilmel a écrit:
Chacha a écrit:
Et je pense que les grosses boîtes ont bien fait leurs calculs "béton" !
Sinon, y'a longtemps que ça se saurait !

:!:



C'est aussi ce que je crois, et j'ai un peu crée ce post pour qu'on me démontre le contraire avant que je ne signe .
Et je crois aussi que ça vaut pour la filtraton .

Mais encore une fois , je ne refuse pas d'être convaincu par les arguments anti M. et D. , si on peut m'apporter des témoignages avérés , et pas des on dit .

Malgre tout ce qui a pu se dire sur ce poste, pour moi les differents systemes conviennent a des utilisateurs differents. Chacun voit midi a sa porte, et essaye de choisir un bon systeme en fonction de son porte-monnaie. Maintenant c'est le PISCINISTE qui fait la difference en utilisant au maxi sa compétence pour mettre en oeuvre le produit qu'il installe :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités