Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nouveau piscine mais les frais annuel ???

#7264 par frinneke
Jeu 26 Aoû 2004 à 20:31

Nos travaux sur le site http://users.pandora.be/friends_dikke_willy/

piscines de 9x4x1,4m

combien d'heures il faut filtrer l'eau par jour minimum (pompe debet 13000 litre/heure "astralpool super sprint" 1750 watt) ?

frais electricité (pompe, spots, ...)
mazout pour échauffé
produits d'entretien

une lampe uvc est installé, combien pour remplacer ?

salutations de belgique

#7267 par Chris60
Jeu 26 Aoû 2004 à 20:42

Salut la Belgique :D

As-tu lu les dossiers en tête de page :?:

Y'a toutes les infos de base .
Ensuite on écumera les questions + pointues , comme un skimmer :!: :!:

@+

Chris

#7268 par Chris60
Jeu 26 Aoû 2004 à 20:54

Re :D

J'ai regardé les photos >>> Excellentes bien qu'un peu lourdes à charger pour ceux qui sont encore en bas débit!

Est-il décent de demander le tarif :?:


Chris

#7276 par hedonism
Ven 27 Aoû 2004 à 05:27

Salut frinneke
J’espère seulement que tuas utilisés les bons utiles pour faire ta piscine, car avec ton site ce n’est pas le cas.
Word est un traitement de texte et non un éditeur html.
Résultat ? Les pages d’une lourdeur extrême et inaccessibles aux utilisateurs de Mozilla &C° pour cause d’incompréhensibilité du code propriétaire MS.
C’est comme si tu interdisait la baignade dans ta piscine à tous les possesseurs d’un maillot de bain rouge.

#7321 par frinneke
Ven 27 Aoû 2004 à 13:42

J'ai lu dans les infos que la pompe doit circuler min 8 heures par jours :

si on laisse circuler 3 heures pendant le nuit et 3 heures pendant la jounée, est-ce que c'est pas suffisament ?
notre pompe est astralpool astral super sprint 13000 litre par heures

#7324 par loco31
Ven 27 Aoû 2004 à 14:15

Salut Frinneke :D

Le temps de filtration dépend de la température de l'eau (et je pense également du débit de ta pompe).
Pour faire simple, beaucoup dise qu'il faut faire tourner la filtration durant un temps équivalent à la moitié de la température.
Exemple: 24°C = 12 heures de filtration....
De plus, il est conseillé de faire tourner la filtration la journée, because
il y a pus de nageurs que la nuit.
Bon ça, c'est pas tout le temps vrai .... :lol:

Bonne Baignade

#7325 par loco31
Ven 27 Aoû 2004 à 14:16

Salut Frinneke :D

Le temps de filtration dépend de la température de l'eau (et je pense également du débit de ta pompe).
Pour faire simple, beaucoup disent qu'il faut faire tourner la filtration durant un temps équivalent à la moitié de la température de l'eau.
Exemple: 24°C dans l'eau = 12 heures de filtration....
De plus, il est conseillé de faire tourner la filtration la journée, because
il y a plus de nageurs que la nuit.
Bon ça, c'est pas tout le temps vrai .... :lol:

Bonne Baignade

#7406 par frinneke
Sam 28 Aoû 2004 à 19:31

Est-que quelq'un a une estimation des frais annuel

electrique
mazout
produits

#7408 par Invité
Sam 28 Aoû 2004 à 21:14

ecoute loco,il a la bonne parole, pour le fioul,il me faut la puissance , le lieu et la temp desiré!!
la pompe tu dit 13m/3h alors compte environ comme une ampoule de75w!!
produit: tout depent le nombre de baigneur et la chaleur!!!

#11272 par SEB's
Ven 19 Nov 2004 à 17:48

Pour répondre en terme d'électricité, si ta pompe fait 1 CV (ce qui me paraît logique) compte environ 800 W/h (en réel 1 CV=736 W), ce qui est loin d'être la conso d'une ampoule de 75W mais plutôt 10!!! Mais pas de panique, c'est pas énorme, étant donné que ta t° d'eau ne doit monter énormément (hélas pour la Belgique!!!), sauf si tu la chauffes. (Rappel : 2°= 1h de filtration au delà de 14°c). De préférence filtation de jour car soleil...

#11277 par aro31
Ven 19 Nov 2004 à 19:15

disons 3 mois à 14h de filtration dont 8h de jour et 2 mois à 10heures de filtration dont 6 heures de jour.
pour ma part c'est le cout de l'électricité qui m'a le plus surpris. j'ai fait le calcul mais j'en serais sur qu'en février. c'est du stlyle 250 euros.

les produits, si tu prends du chlore stabilisé et un correcteur de pH bien utilisé, ce n'est pas très cher, <100 euros.

l'eau, il faut renouveler 1/3 de son eau en plus des pluies hivernales et compter env 5m3 pour compenser l'évaporation +contrelavages filtre.

conso

#11347 par pgu64
Mar 23 Nov 2004 à 10:06

jE SUIS D4ACCORD AVEC SEB LA CONSO ELECTRIQUE EST PLUS PROCHE DE 1KW HEURE QUE D UNE AMPOULE

#11348 par Phils
Mar 23 Nov 2004 à 10:21

Salut, comme aro31, je pense que le cout en electricité est d'environ 250€ /an ce qui represente une moyenne de 8à 9h par jour.
Pour les produits anti-algues, chlore je compte 15€/mois l'été et 15€ pour l'hiver soit environ 100€/an.
Il faut ajouter l'eau. 20 m3 pour le renouvellement et 20m3 en complémént l'été avec l'évaporation soit 60€/an.

Cout total environ 400€/an auquel il faudra ajouter les taxes habitation et foncière.

C'est pas rien quand même

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités