Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtre à diatomées

#10737 par Claude Grégorat
Dim 31 Oct 2004 à 09:02

Qui utilise cette méthode ? En est-il satisfait ? Quelles en sont les contraintes et l'efficacité ?

Merci pour vos réponses

#10830 par EVERLAND
Mar 02 Nov 2004 à 19:44

Salut 8)
J'insiste et je signe : le filtre à diatomées c'est super :wink:
un contre lavage suite au remplissage de la piscine de 60 m3 à l'eau d'un puit soit 4kg de diatomées pour un filtre acceptant 40 m3 /h d'eau à filtrer et un sac de diatomées à 15 Euros les 25kg :twisted:
A savoir toute fois que notre piscine a été mise en eau seulement le 1er août :roll: et que nous en avons profité jusque pratiquement fin septembre,
peut être qu'un contrelavage et un ajout de diatomées sera nécessaire :?: si nous commençons à nous baigner fin mai mais pour 4kg de diatomées cela vaut le coût surtout que grâce à ce filtre pas d'algues malgrès une eau plutôt basique et venant d'un puit :shock:
C'est mon avis et je le partage avec tous ceux qui le désire :wink:
Et surtout respecte l'avis de ce qui ont une expérience plus grande :oops:
même avec filtre à sable hihihihi :D
A+

#10842 par ericsmsg
Mer 03 Nov 2004 à 09:16

meme avis qu'EVERLAND . Piscine à diatomées de 12x6 ( 120 m3 ) avec electrolyse au sel depuis 2 ans . Résultat : jamais d'algues - eau cristalline même avec un niveau de chlore actif assez bas .
Par contre , il ne faut pas lésiner en temps de flitration , pour moi c'est 12 heures l'été et changement de diatomées tous les mois ou mois et 1/2 .
Aucun autre emploi de "produits chimiques" . Surveiller PH comme partout . A mon avis que des avantages sauf le cout initial un peu plus cher à l'achat mais qui se rentabilise avec le temps .

#11225 par EVERLAND
Mer 17 Nov 2004 à 21:21

bonjour,
J'arrive un peu tard dans la discussion :oops:
C'est une mauvaise habitude :wink:
5h00 par jour
eau plutôt basique à très basique :( on s'est battu une semaine pour avoir PH,brome au bon niveau, on s'est aidé de la table de Taylor :lol:
température de l'eau, à l'époque, 29°C
A+ :D

#11267 par SEB's
Ven 19 Nov 2004 à 15:50

Salut, j'ai installé ma piscine il y a 2 ans avec une filtration à diatomées: c'est formidable... Eau claire, pas d'algues. Un contre lavage environ 1 fois par mois en pleine saison, sinon, y'a qu'à surveiller la conter pression. Quant au temps de filtration, prends ta t°, divise la par 2 et tu as la solution (24°=12 heures, sauf au delà de 30°, fais tourner 20 heures et toujours le jour. A plus

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités