Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

TACHES GRISES ENTRE PAROIS ET LINER

#106096 par NISOLMAX
Lun 11 Sep 2006 à 07:59

quel traitement puis-je envisager suite à l'apparition de tâches grises entre parois béton et liner 75/100? ( tâches dues certainement au developpement de champignons après les grosses chaleurs.
Piscine 11x5m , filtre à diatomés.
Merci pour tous vos conseils

Malheureusement, guère de solution

#107264 par chrisbil
Jeu 14 Sep 2006 à 18:48

Malheureusement, il semble qu'il n'y ait pas grand'chose à faire. Les taches que tu vois n'apparaissent pas en transparence. Il s'agit d'une migration de moisissures dans l'épaisseur même de la feuille plastique. Sur les anciens liners, ce problème n'existait pas car on les traitait au plomb, très efficace mais aujourd'hui interdit pour sa toxicité.
En principe :
- un liner 85/100 résiste mieux qu'un 75/100
- certains fabricants prétendent vendre des liners fabriqués avec un antifongique. Impossible à vérifier. Il faudra voir avec le temps.
- toujours traiter soigneusement le bassin et le tapis de feutre avec un antifongique avant de poser un liner.
Une fois posé, c'est une autre histoire. Le décrocher des parois (par petites longueurs) et pulvériser un antifongique derrière peut sûrement aider à enrayer le processus :idea:, mais çà me semble hasardeux et cela ne résoud pas le problème du fond.
Il faut être philosophe. Petit à petit, un liner vieillit, se décolore. Des taches apparaissent - ah ! la chasse aux épingles à cheveux qui en une seule nuit au fond du bassin, déposent une jolie marque de rouille ! (j'en ai déjà 3 ou 4, indélébiles, sur un liner de 18 mois). De toute façon, après 10 à 15 ans, il faudra changer la bête. Ne pas lésiner alors sur un bon traitement antifongique.

#107347 par valerian34
Ven 15 Sep 2006 à 06:09

bonjour, il m'arrive d'avoir ce pb de champignon toujours aux mêmes endroits sur mon liner, je coupe ma filtration et je saupoudre du chlore choc qui descend au contact du champignon et le tue pour la saison.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités