Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nage contre-courant - Balnéo

par fermi
Dim 03 Sep 2006 à 09:22

Vous les utilisateurs confirmés :D que pensez-vous de ces deux options. L'utilisez-vous parfois, souvent, à chaque baignade? En un mot: utiles?

par mirro39
Dim 03 Sep 2006 à 09:43

bonjour fermi, j ai une NCC et 4 buses en liaison placées dans l écalier.
La Ncc est utilisée en massage ( c 'est tres tonofiant) pas vraiment pour faire des chronos en nage. pour les buses c est plutot agreable quand tu prends l 'apéro dans ton escalier.J'utilise aussi le moteur pour bien mélanger mon eau quand je rajoute des produits. C'est un investissement assez lours mais globalement je ne regrette pas.
bon ploof

par jami
Dim 03 Sep 2006 à 22:53

Moi je fais nage sportive devant pendant des heures en position non balneo que l'on réserve aux massages et aux enfants mais notre NCC est de 70 m3/h. . .
On préfère la nage en piscine plutot que le vélo d'appartement :wink:
Pas de regret sur l'achat et utilisation tous les jours de piscine !

par vahid
Jeu 07 Sep 2006 à 13:45

si c'est possible , pourriez vous me donner une idée du prix de votre NCC ?

par BR
Jeu 07 Sep 2006 à 14:42

2400 euros installée pour une 60m3/h. Très bien, mais faut pas moins en puissance.

par valkyrie
Jeu 07 Sep 2006 à 15:33

2700euros installée pour la mienne. c'est aussi une 60m/h, située le long de la paroi pour éviter les pertes de charge. une fois trouvé la bonne inclinaison de la buse on peut effectivement nager la brasse sans problème : un quart d'heure hier ( c'est le début )

par valkyrie
Jeu 07 Sep 2006 à 15:36

je me demande, d'ailleurs, si certains ont pensé à en monter deux, l'une à côté de l'autre. çà doit être le top, non ? ( passé l'obstacle financier. )

par vahid
Jeu 07 Sep 2006 à 15:40

on ne peut pas le monter ultérieurement cette ncc ?
il existe des blocs externent ?

par BR
Jeu 07 Sep 2006 à 16:43

Pour une NCC intégrée on peut faire en 2 fois : la pièce à sceller à la construction, la pompe ensuite. Pb : on est obligé de rester dans la même marque et le même modèle donc ne pas trop attendre entre les 2 opérations.
Il existe des blocs externes, souvent balnéo + NCC, moins puissants en général.

par vahid
Ven 08 Sep 2006 à 08:40

merci pour tes explications .
Toutefois les pièces à sceller comprennent l'entrée+sortie (buses à arrivée d'air incluse) et des tuyaux en diam 63.

A partir de la on peut y ajouter n'importe quelle pompe de cv équivalent , non ?
me trompe je ?

par jami
Ven 08 Sep 2006 à 12:19

Effectivement on peut changer la pompe pour en mettre une plus puissante mais c'est difficile à adapter quand elle n'est pas prévue pour la marque de la NCC.
2200 € pour la notre, inclue dans le prix globale de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 1 invité